Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#273629 par takopix
18 Jan 2015, 18:21
clioman2 a écrit:
becks32 a écrit:
clioman2 a écrit:J'ai une petite question qui me taraude l'esprit:
Une manette sans fil de Xbox 360 est elle compatible sur une Xbox de toute première génération ?

:lol: :lol:

c'etait une blague? essaye de connecter une manette ps3 a une ps2

Non non, c'était sérieux.
Bon je me doutais un peu de la réponse mais j'espérais qu'il y ai peut être une bidouille permettant de le faire quand même... :roll:

ÉDIT: a t'il existé des manettes sans fil (de préférence officielle) pour la Xbox première du nom ?

Je sais pas ce que ça vaut... on dirait une manette 306 mais y a ecrit "xbox compatible"... je sais pas trop
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... utons.html
#273654 par Splinter
18 Jan 2015, 20:51
Les manettes sans fil pour Xbox 1ere génération ont bien existé, par contre pas évident à trouver je pense.

Au pire si tu as un peu d'argent a perdre tu peux acheter cette console :

http://www.ebay.fr/itm/Console-Microsof ... R_Jeux_Vidéo_Consoles&hash=item2c95575f04

le type fournit une manette sans fil.
#273691 par alex21turbo
18 Jan 2015, 23:53
http://e-mpire.com/showthread.php/11484 ... controller

c est celle que j'ai, elle est bien mais un peu lourde (4 accus AA, ca pese!)
#273746 par Splinter
19 Jan 2015, 13:08
Oyé oyé !

tout est presque dans le titre ! je m'explique : j'ai commandé récemment sur Ebay une Gba, en voyant les photos je me disais qu'elle ressemble étrangement à une bleue nuit alors qu'elle est vendue comme indigo, je me demandais donc s'il existe un moyen (par le numéro de série ou par une indication sur l'étiquette) de différencier les deux consoles ?

Merci de votre réponse.
#273748 par takopix
19 Jan 2015, 13:47
Masterlord a écrit:
takopix a écrit:Je sais pas ce que ça vaut... on dirait une manette 306 mais y a ecrit "xbox compatible"... je sais pas trop
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... utons.html

Ouais mais ça va pas marcher, lui c'est clioman. :?

un peu de temps pour comprendre :D mais bien joué
#273773 par clioman2
19 Jan 2015, 15:40
theobrendel a écrit:Lol moi aussi il m'a fallu un sacré moment avant de la comprendre celle la !
Y a avait des adeptes des jeux de mots laids ici :twisted:

C'est marrant, je l'avais compris de suite le jeu de mots:
Après peut etre parce qu'il me touchait directement aussi... :whistl:
...ou parce que je fait parti des adeptes de jeux de mots tout laid... :mrgreen:

Merci pour les tuyaux concernant les manettes sans fil pour Xbox, je vais pouvoir regarder ça de plus pret... :D
#273789 par Splinter
19 Jan 2015, 16:59
Bonjour,

Question à deux balles : est-il possible d'avoir plusieurs sauvegardes en même temps pour un même jeu sur game boy advance ? la sauvegarde se fait sur la console ou sur la cartouche ?

Merci d'avance
#273796 par clioman2
19 Jan 2015, 17:33
Masterlord a écrit:
clioman2 a écrit:
...ou parce que je fait parti des adeptes de jeux de mots tout laid... :mrgreen:

C'était effectivement un hommage au maitre du genre. :mrgreen:

Pfff... Moqueur.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#273800 par Arvester
19 Jan 2015, 17:49
Ahah, c'est dans la cartouche, il n'y avait pas de saves dans les consoles à l'époque ^^

Concernant le nombre de saves, ça dépend du jeu je suppose. En général c'est simplement une série de chiffres qui sont gardées dans la mémoire de la cartouche, alimentée en permanence par la fameuse prise de sauvegarde ; si le jeu est complexe et qu'il faut beaucoup de chiffres pour tout enregistrer (nombre de vies, position du perso, état d'avancement de l'histoire, etc.), il n'y a peut-être pas assez d'espace pour sauver deux parties.

Et quand la pile qui alimente la petite puce en courant quand la console est éteinte meurt, la puce n'est plus alimentée et s'efface. Il faut alors la changer.
#273811 par Masterlord
19 Jan 2015, 18:07
Sur GBA c'est souvent du flash, plus besoin de piles. D'ailleurs je me demande si il y a des jeux GBA avec pile de sauvegarde. :?
Les seules piles que je vois sont celles des Pokemon mais elle servent pour l'heure dans ces versions. :)
Ah et il y a aussi ma contrefaçon FFVI, mais ça compte pas. :mrgreen:
#274575 par Gunpei
22 Jan 2015, 21:22
Masterlord a écrit:Sur GBA c'est souvent du flash, plus besoin de piles. D'ailleurs je me demande si il y a des jeux GBA avec pile de sauvegarde. :?
Les seules piles que je vois sont celles des Pokemon mais elle servent pour l'heure dans ces versions. :)
Ah et il y a aussi ma contrefaçon FFVI, mais ça compte pas. :mrgreen:

J'apprends quelque chose :shock: , je pensais qu'il y avait une pile dans les cartouches gba!
Dernière édition par Gunpei le 22 Jan 2015, 22:03, édité 1 fois.
#274576 par Masterlord
22 Jan 2015, 21:31
Il y en a dans Pokemon, mais pour l'heure. :whistl:

Il y en a peut-être qui en ont une pour la sauvegarde j'ai pas la science infuse non plus (et des jeux GBA j'en du en voir un petite dizaine seulement). :mrgreen: