Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#238793 par Jybé
08 Aoû 2014, 14:25
J'avais un pote qui y jouait bcp ... Mais perso j ai jamais vraiment accroché.
Je préférais Risk dans le genre stratégie.
#238799 par link-tothepast
08 Aoû 2014, 14:33
gentux a écrit:Arrête de me titiller. :mrgreen:
Nope, inconnu au bataillon.


haha :D tu devrais tester je suis sûr que t'accrocherais.

On peut jouer en ligne aussi, je dis ça je dis rien :whistl:
#238873 par XavArcade
08 Aoû 2014, 19:43
J'ai assez bien de jeux de société maias mes favoris restent :

-Heroquest et ses suites
-Space crusade
-Stratego
-Risk


:wink: (mon fils aime bien les jeux vidéo Lego, il a donc voulu aussi les jeux de société. Je les trouve très mauvais et en plus très compliqués, voir incompréhensibles ! )
#238911 par Arvester
09 Aoû 2014, 08:24
J'en ai passé du temps sur le stratego du lycée à la glorieuse époque où mes camarades étaient pas encore assez cons pour casser même les boardgames ^^

XavArcade, si tu aimes HeroQuest et Space Crusade, tu devrais tester Descent (ou son ancêtre Sci-Fi, Doom). Plateaux modulaires, ligne de vue, scénarios sympa et faciles à inventer, je suis accro à doom ; mais les deux jeux étant très proches (et très chers), je n'ai jamais franchi le pas pour prendre Descent.
#238913 par RahXephon
09 Aoû 2014, 09:18
#238958 par Arvester
09 Aoû 2014, 13:33
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... ad-0/infos

http://boardgamegeek.com/collection/ite ... ?comment=1

Pas joué mais de ce que j'en vois, le contenu du jeu est assez cheap (pour rappel, voici le contenu de Doom au même tarif). Le jeu repose énormément sur les lancers de dés, peu d'interaction nécessitant un réel esprit tactique...
#238963 par XavArcade
09 Aoû 2014, 14:11
Arvester a écrit:XavArcade, si tu aimes HeroQuest et Space Crusade, tu devrais tester Descent (ou son ancêtre Sci-Fi, Doom). Plateaux modulaires, ligne de vue, scénarios sympa et faciles à inventer, je suis accro à doom ; mais les deux jeux étant très proches (et très chers), je n'ai jamais franchi le pas pour prendre Descent.


OK, merci.

J'ai oublié de citer Atmosfear... ;)
#271734 par jerryl
08 Jan 2015, 20:31
Bonjour, vraiment trop cool le topic :). J’ai d’ailleurs pu trouver quelques jeux de société que je ne connaissais même pas. Comme jeux de société, j’aime beaucoup le Monopoly, les puzzles ou encore le Scrabble. Je me rappelle encore quand on passait des heures à jouer en famille les dimanches après-midis.
#271841 par Acerbatus
09 Jan 2015, 01:51
Le Risk c est trop cool ! Un autre jeu que j aime bien c est le abalone, un jeu un peu dans le style des échecs.
#271843 par gentux
09 Jan 2015, 01:58
Acerbatus a écrit:Le Risk c est trop cool ! Un autre jeu que j aime bien c est le abalone, un jeu un peu dans le style des échecs.

Euh.. non !
#271844 par Acerbatus
09 Jan 2015, 03:12
gentux a écrit:
Acerbatus a écrit:Le Risk c est trop cool ! Un autre jeu que j aime bien c est le abalone, un jeu un peu dans le style des échecs.

Euh.. non !


Oui c est vrai en fait ça ressemble pas du tout aux échecs Xd. Le seul point commun c est qu il y a les boucles blanches pour un joueur et les boucles noirs pour l autre.
Je voulais dire les dames, je me suis trompé.
#271871 par Jelly Jam
09 Jan 2015, 12:11
Bouli a écrit:Image


Merci Bouli pour cette fameuse photo connue ou :
- personne ne regarde l'écran
- la console est éteinte
- 1 seul joueur à Mario...
- le jeu est sur la table !

Ils sont très fort chez Nintendo !
#271879 par Mario86
09 Jan 2015, 12:28
Bouli, j'espère que t'es aussi pince-sans-rire dans la vraie vie, ça doit être quelque chose de formidable de t'avoir en soirée. :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités