Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#270045 par Skate
02 Jan 2015, 23:59
gentux a écrit:
Skate a écrit:@gentux : Ouep! Je me suis pris Gungnir the war hero and the war demon's god lance et Wild Arms XF. Puis je me suis aussi trouvé un Street fighter alpha 3 max pour peanuts, donc ça me complète encore un peu plus le truc :)

@reimmstein : Nope, pas de 8bits chez wam :whistl:

Ah tiens je connaissais pas le Gungnir !
Tu me diras qu'à part les Disgaea et Final Fantasy Tactics, je n'y connais pas grand chose en T-RPG.
Voilà qui a l'air de plutôt bien clôturer ta collection PSP. :)


ouep :) je trouve qu'ils collent mieux à ma ludothèque que Star Ocean First Departure et Lunar, trop "old school" à mon goût (ils auraient plus leur place dans ma ludothèque PS1).

sinon, si tu veux des idées de T-RPG, j'en ai une palanquée à te proposer ;) (dont des MegaTen :whistl: )
#270124 par Arvester
03 Jan 2015, 11:44
Pour ma part, je voudrais finir de modder mes diverses consoles.

-SNES dézonage ultime (FFVIMan est sur le coup depuis bientôt 8 mois, mais il n'avait pas le matos pour dézonner des SNESjr)
-MD2+MCD dézonage complet (pour pouvoir lire les CD gravés, les jeux que je veux sont hors de prix - quand on arrive à les trouver, coucou Shining Force CD)
-N64 dézonage +mod RGB
-PS1 dézonage (et acheter 2 manettes de plus)
-PS2 dézonage (et acheter 4 manettes, j'ai la console et je peux pas y jouer :lol: )

Je voudrais aussi réparer ma borne et remplacer son écran 22" 16/10LCD ; soit par par le 21" 4/3LCD, soit par un écran CRT. J'ai les deux, je sais juste pas sur quoi partir...

Et acheter avant mars une Nintendo iQue pour la présenter aux prochains Retrogaming Days, mais je pense que c'est bien mal parti.
#270125 par Joluz
03 Jan 2015, 11:47
Des T-RPG Megaten ? je savais pas^^
#270132 par Jybé
03 Jan 2015, 12:29
@arvester : ça se dezone les MCD et N64 ?
T'as un lien vers un tuto ?
#270133 par Skate
03 Jan 2015, 12:30
Joluz a écrit:Des T-RPG Megaten ? je savais pas^^


Les deux Devil Survivor sortis sur DS aux US (et qui ressortent en PAL sur 3DS) et les Majin Tensei sur super famicom ;)
#270135 par becks32
03 Jan 2015, 12:40
moi pas spècialement d'objectifs!toujours jouer autant au next gern qu'au retro!!acheter les jeux qui me manquent.
a si FINIR pocky rocky avec gentux :lol: :lol:
#270136 par Arvester
03 Jan 2015, 12:51
Pour la N64: http://www.otakus-store.net/fr/tous-les ... e-n64.html
Pour le MegaCD c'est moins compliqué si on peut dire, il boote sur la même région que la Megadrive qui y est accolée. en fait c'est "juste" les ISOs qu'il faut modifier via un petit logiciel pour changer leur région avant de les graver, afin que les régions de toute ce petit monde coïncident.
#270143 par Joluz
03 Jan 2015, 13:37
Skate a écrit:
Joluz a écrit:Des T-RPG Megaten ? je savais pas^^


Les deux Devil Survivor sortis sur DS aux US (et qui ressortent en PAL sur 3DS) et les Majin Tensei sur super famicom ;)


Ok au moins y'a de l'anglais :mrgreen:
#270147 par reimmstein
03 Jan 2015, 14:29
Pour la 64 si on veut jouer en NTSC autant acheter une machine japonaise : ça coûte rien et il suffit de faire sauter les détromper en plastique dans le slot cartouche pour passer les jeux US.

Mon objectif numéro 1 cette année : avancer dans le full set 64 ! Et me procurer quand même des copies de grands classiques qu'il me manque, genre Castlevania, Megaman et Zelda II sur NES, Super Mario World 1 & 2 sur snes ou encore Sonic 3 sur MD ^^
#270154 par Arvester
03 Jan 2015, 14:55
J'ai déjà une NTSC (US) car erreur d'achat ebay. Mais j'ai pas de version française et je peux pas jouer à mes jeux :lol:
#270157 par clioman2
03 Jan 2015, 14:59
reimmstein a écrit:Mon objectif numéro 1 cette année : avancer dans le full set 64 ! Et me procurer quand même des copies de grands classiques qu'il me manque, genre Castlevania, Megaman et Zelda II sur NES, Super Mario World 1 & 2 sur snes ou encore Sonic 3 sur MD ^^

C'est drôle, tu ne parles pas de jeux Neogeo dans tes objectifs:
Après, tu sais que tu vas forcément craquer dessus, ce n'est donc pas un objectif... :whistl:
#270158 par reimmstein
03 Jan 2015, 15:08
Arvester a écrit:J'ai déjà une NTSC (US) car erreur d'achat ebay. Mais j'ai pas de version française et je peux pas jouer à mes jeux :lol:


achète en une, ça coûte rien ^^

@clioman : certes :mrgreen:
#270227 par Aivon
03 Jan 2015, 18:56
pour ma part pas d'objectif, juste jouer
#270245 par Ghostof
03 Jan 2015, 19:29
@Arvester, je viens juste de faire la mod N64 RGB (méthode officielle) et le résultat est vraiment intéressant : Contours plus nets, couleurs moins baveuses et image plus claire. Bon faut pas s'attendre à une amélioration de fou, mais moi j'aime bien. Je me régale sur Majora's mask du coup.

Souder du CMS à la main n'est pas très simple, mais en prenant son temps, on y arrive bien.

Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités