c'est mixte.
si tu veux, son jeu à distance se base essentiellement sur son neutre special (le flingue paralysant) et sur son side special (le fouet). le premier a comme utilité première de gérer les dash et les dash attack avec ensuite la possibilité de smasher si tu as chargé le flingue assez longtemps (et paralysé l'adversaire assez longtemps, du coup), c'est donc plutôt défensif. le second est bien plus offensif par contre, car plus rapide et surtout bien plus puissant : tu peux éjecter avec ce coup, contrairement au flingue. c'est d'ailleurs avec ce coup que tu peux te raccrocher aux bords de l'arène (et non pas avec le grab, comme Link ou Samus classique). tu peux également faire du Edge guarding avec le fouet, contrairement au flingue.
pour le reste, c'est essentiellement du corps à corps assez équilibré entre terre et air (mais quand même plus orienté combat au sol, contrairement à Sheik qui a un putain de bon jeu aérien), notamment avec le side smash, surpuissant et son down special qui, si tu ne rappuies pas sur B en l'air, enterre l'adversaire s'il est au sol à l'impact (ou fait un effet météore s'il est en l'air) et si tu rappuies donne un violent coup de pied qui éjecte en horizontal. pour le reste, elle se joue un peu comme Sheik au sol : dash attack, grab avec éjection vers le haut et Uair en combo.
pour le retour sur l'arène, elle a un contrôle aérien relativement lourd, donc tu peux pas forcément aller trop loin hors de l'arène sans risquer de tomber. son up special monte très haut et très vite, mais comme Marth, redescend assez vite. faut être précis et pas te louper. après, le fouet te permet de couvrir pas mal de distance horizontale pour te rattraper

niveau poids, elle est en catégorie moyenne, donc tu peux pas mal encaisser avant quelle ne se fasse éjecter. grosso modo, contre un perso "normal" (donc pas un gros bourrin comme Ganondorf, Ike ou Bowser qui peuvent t'éjecter un poids moyen sans sourciller avec un smash à 50-60%), tu es tranquille jusqu'à 90-100%.
son temps de recovery est assez intermédiaire, donc pas vraiment de grosses possibilités de combo et son jab (le coup neutre A) ne démarre pas de combo non plus. pour tout ce qui est défense, elle se joue plus à mon sens avec le bouclier qu'avec l'esquive. j'entends par là que pour tes contre attaque, il vaut mieux les faire juste après avoir shieldé une attaque plutôt que de faire une roulade pour passer dans le dos de l'adversaire et smasher. du coup, si tu veux l'exploiter au mieux, il est ultra impératif à mon avis que tu maîtrises le shield grab et les timings pour tes smash ou tilt à la sortie du shield. évidemment, le mieux c'est de maîtriser le just shield qui te permet de contre attaquer direct, mais c'est pas la même chose en terme de timing
