Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#264849 par Gr1cheux
10 Déc 2014, 22:06
Sheik n'est pas un mystere ! Ou alors tu as raté ta vie video ludique ! :mrgreen:

Je trouve Samus sans armure et Link cartoon pas mal ! Apres pas jouer grand chose de plus...
#264851 par Skate
10 Déc 2014, 22:17
oui, non Sheik c'est une "elle" :lol: mais je préfère en parler au masculin.

puis bon, clamer "Sheik elle est trop boooooooooooonne" ça peut prêter à confusion :whistl:

Zero Suit Samus est une tuerie également. je ne sais pas l'exploiter au maximum, mais elle a des capacités de spacing (l'art de gérer l'espace de jeu et de maintenir l'adversaire à la distance que tu souhaite) prodigieuses. c'est l'un des persos que j'ai le plus envie de bosser avec Amphinobi qui est aussi monstrueux une fois bien en main.
Link Cartoon, je suis tombé contre une paire de bons qui le jouaient et je le jouais moi même au début (puis je suis repassé sur Link Adulte), il est très intéressant aussi. très vif, très percutant, contrairement à l'adulte qui est moins souple. mais les flèches de l'arc de toon Link sont vraiment trop lentes :?

sinon, depuis quelques temps, je vois de plus en plus de Shulk, et ils sont loin d'être dégueu. la dernière MàJ l'a beaucoup amélioré de mémoire. pas dit que je ne me laisse pas tenter également :) Ike aussi j'en croise pas mal. dans le genre bourrin de base il se pose là :lol: par contre de moins en moins de Little Mac. en même temps je les troll tellement avec Sheik : je suis au bord de l'arène je charge les needles, le gars fonce, fait une dash attack, je fait une roulade dans son dos, une dash attack, il se retrouve dans le vide, je vide les needles et fait un peu de juggle pour l'éloigner encore du terrain, résultat, il ne peut plus revenir et se mange un KO à 30-40%. c'est très drôle :lol:

en parlant de Samus, tout à l'heure je suis tombé sur un putain de bon joueur qui jouait Samus classique, c'était magique. j'ai perdu, avec Sheik (pas de beaucoup), mais ce fut un match splendide. le mec la jouait vraiment super bien, j'ai adoré son style de jeu!
#264855 par Skate
10 Déc 2014, 23:01
c'est mixte.

si tu veux, son jeu à distance se base essentiellement sur son neutre special (le flingue paralysant) et sur son side special (le fouet). le premier a comme utilité première de gérer les dash et les dash attack avec ensuite la possibilité de smasher si tu as chargé le flingue assez longtemps (et paralysé l'adversaire assez longtemps, du coup), c'est donc plutôt défensif. le second est bien plus offensif par contre, car plus rapide et surtout bien plus puissant : tu peux éjecter avec ce coup, contrairement au flingue. c'est d'ailleurs avec ce coup que tu peux te raccrocher aux bords de l'arène (et non pas avec le grab, comme Link ou Samus classique). tu peux également faire du Edge guarding avec le fouet, contrairement au flingue.

pour le reste, c'est essentiellement du corps à corps assez équilibré entre terre et air (mais quand même plus orienté combat au sol, contrairement à Sheik qui a un putain de bon jeu aérien), notamment avec le side smash, surpuissant et son down special qui, si tu ne rappuies pas sur B en l'air, enterre l'adversaire s'il est au sol à l'impact (ou fait un effet météore s'il est en l'air) et si tu rappuies donne un violent coup de pied qui éjecte en horizontal. pour le reste, elle se joue un peu comme Sheik au sol : dash attack, grab avec éjection vers le haut et Uair en combo.

pour le retour sur l'arène, elle a un contrôle aérien relativement lourd, donc tu peux pas forcément aller trop loin hors de l'arène sans risquer de tomber. son up special monte très haut et très vite, mais comme Marth, redescend assez vite. faut être précis et pas te louper. après, le fouet te permet de couvrir pas mal de distance horizontale pour te rattraper ;)

niveau poids, elle est en catégorie moyenne, donc tu peux pas mal encaisser avant quelle ne se fasse éjecter. grosso modo, contre un perso "normal" (donc pas un gros bourrin comme Ganondorf, Ike ou Bowser qui peuvent t'éjecter un poids moyen sans sourciller avec un smash à 50-60%), tu es tranquille jusqu'à 90-100%.

son temps de recovery est assez intermédiaire, donc pas vraiment de grosses possibilités de combo et son jab (le coup neutre A) ne démarre pas de combo non plus. pour tout ce qui est défense, elle se joue plus à mon sens avec le bouclier qu'avec l'esquive. j'entends par là que pour tes contre attaque, il vaut mieux les faire juste après avoir shieldé une attaque plutôt que de faire une roulade pour passer dans le dos de l'adversaire et smasher. du coup, si tu veux l'exploiter au mieux, il est ultra impératif à mon avis que tu maîtrises le shield grab et les timings pour tes smash ou tilt à la sortie du shield. évidemment, le mieux c'est de maîtriser le just shield qui te permet de contre attaquer direct, mais c'est pas la même chose en terme de timing :lol:
#264861 par Skate
10 Déc 2014, 23:32
aaaaaaah!

alors dans ce cas là oui, c'est du jeu essentiellement à distance ;)

je n'ai pas le temps de refaire tout un pavé ce soir sorry, mais promis je t'en fait un tout bô tout propre sous peu :mrgreen:

sinon tu sais que tu peux voir des replay de match classés par persos sur WiiU. tu choisis Samus et ça te permettra de voir les derniers matchs online qui ont été joués avec ce perso ;)
#264865 par Gr1cheux
10 Déc 2014, 23:38
A c'est le truc spectateur non ? Un truc du genre ? J'ai pas cliquer dessus..

Non mais t'as pas besoin de pondre un pavé pour chaque question que je vais poser, sinon t'as pas fini ! :lol:
Je te remercie quand même ! :mrgreen:
#264869 par Skate
10 Déc 2014, 23:52
oui c'est ça, le mode spectateur ;)

et pas de soucis pour les pavés. ça me fait plaiz' d'expliquer :)
#264888 par Acerbatus
11 Déc 2014, 10:15
Gr1cheux a écrit:Sheik n'est pas un mystere ! Ou alors tu as raté ta vie video ludique ! :mrgreen:

Je trouve Samus sans armure et Link cartoon pas mal ! Apres pas jouer grand chose de plus...

Gr1ncheux Et t as su ça ou ?
Édit: J ai été voir sur le site de Nintendo ok c est une fille mais ça date à peine du 5 août, c est pas si vieux quand même :mrgreen:

J aime pas Samus avec armure, ses attaques Smash sont bof et rester à distance à séparer mes missiles j ai jamais trouvé ça intéressant.
Quand j aurai le jeu j ai prévu d essayer Megaman, de rejouer avec Mr.Game&Watch et NESS aussi qui étaient mes deux main.
#264904 par goonpay
11 Déc 2014, 12:06
J'ai pas encore tout débloqué (je suis encore sur le mode classic, je l'ai commencé du coup je veux le boucler pour les trophées). Du coup, ca me fait chier parce que je prends pas mal de retard et j'espere que le moment ou j'attaquerai vraiment le online, il restera pas mal de joueurs et de tous les niveaux si possible. Enfin bref, de ce que j'ai pu voir (me reste la ligne des combattants du bas a faire),
les persos que je vais approfondir un peu avant de me décider et focus sur un seront : Bowser Jr, Link (les 2 versions), Samus (les 2 versions mais la SS m'a pas mal plu au premier abord), Daraen, Megaman, Shulk.

Du coup, hésitez pas à poser vos remarques sur les styles de jeu et les techs avancées des persos
#264913 par ledenezvert
11 Déc 2014, 12:42
Acerbatus a écrit:
Gr1cheux a écrit:Sheik n'est pas un mystere ! Ou alors tu as raté ta vie video ludique ! :mrgreen:

Gr1ncheux Et t as su ça ou ?
Édit: J ai été voir sur le site de Nintendo ok c est une fille mais ça date à peine du 5 août, c est pas si vieux quand même :mrgreen:

Polop !!

Ça date surtout de 1998 :whistl:
#264929 par Gr1cheux
11 Déc 2014, 14:02
Acerbatus a écrit:Gr1ncheux Et t as su ça ou ?

Tu le sais dans Ocarina of time ! 8)

goonpay a écrit:J'ai pas encore tout débloqué (je suis encore sur le mode classic, je l'ai commencé du coup je veux le boucler pour les trophées). Du coup, ca me fait chier parce que je prends pas mal de retard et j'espere que le moment ou j'attaquerai vraiment le online, il restera pas mal de joueurs et de tous les niveaux si possible. Enfin bref, de ce que j'ai pu voir (me reste la ligne des combattants du bas a faire),
les persos que je vais approfondir un peu avant de me décider et focus sur un seront : Bowser Jr, Link (les 2 versions), Samus (les 2 versions mais la SS m'a pas mal plu au premier abord), Daraen, Megaman, Shulk.

Du coup, hésitez pas à poser vos remarques sur les styles de jeu et les techs avancées des persos

Tu sais que t'as tous les trophées pour le mode all-stars aussi ! Et ils sont bien mieux, c'est le perso en action avec son gros coup avec le jeton smash.
#264935 par goonpay
11 Déc 2014, 14:21
Gr1cheux a écrit:[

Tu sais que t'as tous les trophées pour le mode all-stars aussi ! Et ils sont bien mieux, c'est le perso en action avec son gros coup avec le jeton smash.

ouep mais ca sera apres le classic, c'est ptet bete mais me les faut tous :)