Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#263596 par tounedeus
04 Déc 2014, 13:05
Mik3 a écrit:Coup de gueule contre notre foutu promoteur !
On a acheté un appart neuf en Juin, on a eu une offre de prêt rapidement comme demandé par le programme et on a signé l'accord de prêt en septembre.
Problème : on devait à priori signé chez le notaire en septembre, puis en décembre et maintenant c'est Mars. Sauf que notre prêt n'est valable que 4 mois (fin janvier) !
je vais les harceler pour qu'ils se bougent le cul maintenant :evil:

Et si tu voyais pour une autre offre de prêt (l'accord de prêt deviens caduc si le bien convoité n'est pas dispo) et vu la baisse des taux actuel tu risques d'en avoir un meilleur (taux)... ?
Ceci étant je ne connait pas bien les conditions de la VEFA, c'est juste une idée comme ça.
#263597 par lorentzo59
04 Déc 2014, 13:05
rezga55 a écrit:
Jelly Jam a écrit:T'as pas fini, effectivement à chaque fois que tu allumeras ta wii u t'auras le droit à une mise à jour ! ... je te conseille d'investir dans une batterie de gamepad + grosse, car une fois ta mise a jour terminée, t'auras plus 5% de batterie !

et surtout de pas ouvrir le capot de la batterie avec des tournevis de merde :D

Tu as un tournevis fournie avec la nouvelle batterie. Tout devrait bien se passer normalement.
#263599 par Guryushika
04 Déc 2014, 13:08
Les jeux vidéo dans 20 ans:

Joueur: je ne comprends pas, 19h d'installation du jeu et je n'ai que le 1er niveau rempli de bugs!?
Mr.Bourrerondelle: Ah mais c'est la nouvelle politique, chaque niveau est à acheter sous forme de DLC avec supplément si vous désirez enlever les bugs d'affichage ;)
#263605 par Mik3
04 Déc 2014, 13:22
Arvester a écrit:Houlà, acheter un appart' sur plans, t'aimes les risques toi :D Vu comment ça démarre attends-toi à de gros retards de chantier...

Ouais mais t'as le droit au pret à taux zero, ca fait une énorme différence dans la balance. Et il n'y a pas de retard dans le chantier pour l'instant mais sur cette "formalité".
Mais c'est clair que ca ne met pas en confiance ce genre soucis :/

tounedeus a écrit:Et si tu voyais pour une autre offre de prêt (l'accord de prêt deviens caduc si le bien convoité n'est pas dispo) et vu la baisse des taux actuel tu risques d'en avoir un meilleur (taux)... ?
Ceci étant je ne connait pas bien les conditions de la VEFA, c'est juste une idée comme ça.

Pas besoin que le bien soit dispo dans le neuf pour conclure un achat. Tu reserves, tu fais ton pret, tu signe chez le notaire, jusqu'à la remise des clés la banque debloque les fonds necessaire à la construction (et tu payes des frais la dessus, frais intercalaire ils appellent ca), le pret ne commence à etre remboursé qu'à la livraison. Après effectivement les taux etant à la baisse on serait pas perdant mais je vais pas me retaper les démarches (surtout qu'on a déjà changer de banque etc...) alors qu'ils deconnent.
#263608 par anonyme26
04 Déc 2014, 13:31
les apparts sur plan... j'ai un collègue qui s'est bien bien bien fait niquer comme ça et il est dans la merde pour 20 ans... le mec s'est barrer avec la caisse, résidence inhabitable, interdiction de s'installer dans les apparts (les travaux sont pas finis) par contre prêt contracter, une partie de l'appart est payé obligé de rembourser... bref une merde monstre :/

@becks32 : fuck off, j'ai lu un truc sur twitter, mais j'y croyais pas oO, le jeu est toujours aussi bugger ? c'est hallucinant ça
#263615 par Julien_edge
04 Déc 2014, 14:48
Je rejoins ce qui a été dit sur le neuf, on a achetté une maison en construction (en état futur d'achèvement ils appellent ça)
Et entre le PTZ assouplis récemment et d'autres prêts sociaux à 0%, près de la moitié de la baraque est à taux zero.
Et au niveau du budget et des possibilités ca change carrément tout. Sans compter que tu pars sur une décennale au mînimum, donc tranquille pendant dix ans, les frais de notaire réduits de 75% (ca aussi c'est énorme), exoneration d'impôt foncier les deux premières années, et aucun travaux à prévoir pour entrer dans les lieux.
Après c'est sur que le promoteur doit être de confiance, mais quand même.
#263616 par anonyme26
04 Déc 2014, 14:51
Julien_edge a écrit:Je rejoins ce qui a été dit sur le neuf, on a achetté une maison en construction (en état futur d'achèvement ils appellent ça)
Et entre le PTZ assouplis récemment et d'autres prêts sociaux à 0%, près de la moitié de la baraque est à taux zero.
Et au niveau du budget et des possibilités ca change carrément tout. Sans compter que tu pars sur une décennale au mînimum, donc tranquille pendant dix ans, les frais de notaire réduits de 75% (ca aussi c'est énorme), exoneration d'impôt foncier les deux premières années, et aucun travaux à prévoir pour entrer dans les lieux.
Après c'est sur que le promoteur doit être de confiance, mais quand même.

je doute pas qu'il y ai des avantages, mais je vois tellement d'histoire d'appart sur plan qui se finisse mal :/ ça me donne pas envie moi :D
#263619 par Julien_edge
04 Déc 2014, 14:58
Dans tous les cas ça fait peur. Mais il t'a tellement de vices cachés dans l'ancien aussi...
Après c'est sur qu'il faut faire bien attention à avoir un contrat en beton.
Perso je suis serein, c'est le constructeur de notre logement actuel, la maison est presque finie.
Par contre ce qui me saoule c'est qu'il sous-traite avec les pays de l'est alors qu'on a tellement de gens qui demandent du boulot chez nous... :(
#263630 par alex21turbo
04 Déc 2014, 16:03
Julien_edge a écrit:Dans tous les cas ça fait peur. Mais il t'a tellement de vices cachés dans l'ancien aussi...
Perso je suis serein, c'est le constructeur de notre logement actuel, la maison est presque finie.
Par contre ce qui me saoule c'est qu'il sous-traite avec les pays de l'est alors qu'on a tellement de gens qui demandent du boulot chez nous... :(

c'est sûr que c'est le minimum, ce genre de contrat, dans le btp! :mrgreen: foi de portos :mrgreen:

et pis faut tout ecrire noir sur blanc, que ca soit gravé dans le marbre....

ok ok je sors
#263631 par anonyme26
04 Déc 2014, 16:10
Julien_edge a écrit:Par contre ce qui me saoule c'est qu'il sous-traite avec les pays de l'est alors qu'on a tellement de gens qui demandent du boulot chez nous... :(

moi aussi ça me gonfle, comme quand je vois des agences de pubs régional qui vont faire imprimer des trucs pour une mairie dans une imprimerie au Lux pour gagner 100 euros et pouvoir marger un peu plus et ne font pas bosser les imprimeries à deux pas de chez eux. c'est la politique du tout moins cher :/
#263633 par clioman2
04 Déc 2014, 16:30
alex21turbo a écrit:
Julien_edge a écrit:Dans tous les cas ça fait peur. Mais il t'a tellement de vices cachés dans l'ancien aussi...

c'est sûr que c'est le minimum, ce genre de contrat, dans le btp! :mrgreen: foi de portos :mrgreen:

et pis faut tout ecrire noir sur blanc, que ca soit gravé dans le marbre....

ok ok je sors

J'aurais pas dit mieux... :lol:

Dans le neuf, surtout les maisons, il ne faut pas oublier que tu as ton terrain à aménager après, et ça, souvent tout le monde l'oubli malgré le budget plus que conséquent que cela demande:
- Un mur de soutainement si tu as un sous sol
- l'aménagement du terrain (remblaiement , depamcement des terres, etc...)
- la clôture
- le portail ( ça ça pique carrément...)
- l'enrobé ou autre pour le stationnement des voiture
- la terrasse
- etc...

C'est clair que l'on fait ce qu'on veut et ce qui nous plait, mais il ne faut pas les oublier niveau budget.
Budget dont tu n'as pas besoin sur de l'ancien...
#263634 par Julien_edge
04 Déc 2014, 16:32
Ha bah dans mon cas, il t'a déjà un enrobé avec deux stationnements, une clôture et le soudainement. Mais pas de pelouse effectivement.
Mais c'est vrai il faut y penser.
Et une maison neuve n'aura jamais autant de cachet qu'une ancienne.
Mais faut le budget.
#263638 par Mik3
04 Déc 2014, 17:04
rezga55 a écrit:je doute pas qu'il y ai des avantages, mais je vois tellement d'histoire d'appart sur plan qui se finisse mal :/ ça me donne pas envie moi :D

Ca nous tentait pas plus que ca non plus, mais quand t'as devant toi les deux offres, prêt classique et prêt taux zéro tu y réfléchi crois moi ^^
50 000 euros de difference en l’occurrence. D'un coté un "taudis" ancien avec des travaux, de l'autre du neuf décent garantie 10 ans.
#263642 par Alex Redfield
04 Déc 2014, 17:49
Ne pas oublier que dans l'ancien il y a aussi les crédits d'impôts sans conditions de ressources pour de la rénovation ainsi qu'un taux réduit de TVA sur certains métiers.

Et je crois des PTZ ecolo ou réno.