Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#263458 par Mik3
03 Déc 2014, 14:19
Pas mal. 500 ex dispo chez Colette (Paris 1er) le 19 decembre.
#263462 par Masterlord
03 Déc 2014, 14:32
Future console à 43436575764557687 euros. Elle sera vendu au même prix qu'un PS4 normale ? :?
C'est vrai qu'elle est pas mal, même si ça ne colle pas vraiment avec le reste d'un salon moderne du coup. :whistl:

Le vrai truc collector serait qu'elle dispose d'un écran de boot différent des autres PS4, celui ci par exemple :

Edit : Il faudra apparemment débourser 500€ pour cette console.
#263466 par Mik3
03 Déc 2014, 14:44
Masterlord a écrit:Future console à 43436575764557687 euros. Elle sera vendu au même prix qu'un PS4 normale ? :?
C'est vrai qu'elle est pas mal, même si ça ne colle pas vraiment avec le reste d'un salon moderne du coup. :whistl:

Edit : Il faudra apparemment débourser 500€ pour cette console.

Yes ca ca serait cool :) et le son qui va avec ^^
Pour le prix j'ai lu 500 euros. Le Home sera aux couleur de la PS1. Mais j'aime bien la face avec du relief
Image
#263487 par anonyme26
03 Déc 2014, 18:40
non mais cherchez pas cette console jamais personne ne l'aura, tu as tout les rats qui vont camper devant chez colette pour en récupérer une et tenter de la revendre 10 fois son prix sur le net ! et vu que tu l'auras raquer 5 000 euros jamais tu voudras t'en servir !

Tout ce que je constate, c'est qu'on privilégie le côté bobo/fashion/ultra marketing, à l'histoire et l'image de marque... comme si les fans de la marque allez tous chez colette maintenant sérieux... très très mauvais choix de partenariat pour Sony je trouve.

Pourquoi ne pas faire gagner ces consoles avec un vrai concours sur l'histoire Playstation ? non c'est mieux de faire camper les gens devant un shop pour faire du buzz et leur vendre une console à 500 boules ! Où même organiser un tirage au sort pour avoir accès à l'achat. Enfin bref un vrai truc plutôt que de favoriser encore les parisiens qui n'ont que ça a foutre de camper devant un store !

au final on se retrouve avec un truc accessible uniquement au parisien dans une boutique qui pue et pas du tout en accord avec ce que représente cet objet ! Ah oui pardon colette s'inspire des shop japonais... c'est peut être pour ça ... MES COUILLES.

Point de jalousie, la PS4 j'en veux pas pour l'instant et sûrement pas à ce prix ! c'est côté on vous sort une PS4 skin PS1, même pas rétro compatible avec la console qui nous a rendu célèbre... bah oui faut pas rêver, vous êtes des fidèles de la marque mais si vous voulez jouer à la PS1 sur PS4 faudra racheter vos jeux ! Si encore il avait fait l'effort de la rendre vraiment unique en y intégrant une rétrocompatibilité, un OS dédié (un truc un peu plus poussé qu'un simple thème) bref, pousser le truc... plutôt qu'un simple limited pour l'elite de la connerie.
#263494 par Masterlord
03 Déc 2014, 19:50
Je comprends pas ton coup de gueule, c'est juste une PS4 édition limitée pour les 20ans de la marque (et pour une fois qu'il y a une vrai édition limitée numérotée).
Les gens qui campent c'est pas une nouveauté, les gens ont campé pour la Wii, campent pour l'iPhone, camperont pour la PS4 20ans.

La méthode de vente c'est PlayStation France qu'il faut blâmer, au Japon c'est par tirage au sort. Perso je ne sais pas ce que c'est comme magasin Colette, mais le lieu aurait été le Sony Store ça aurai changé quelque chose ?

La non-rétrocompatibilité c'est un "défaut" commun à toutes les PS4.

De toutes façons les gens trouvent toujours à redire, ils n'auraient rien fait les gens auraient râlé, la console n'aurait été vendue qu'au USA et au Japon on aurait râlé qu'elle ne soit pas dispo chez nous. Bref les gens râlent parce qu'il aime râler.

Enfin ce passage :

rezga55 a écrit:c'est côté on vous sort une PS4 skin PS1, même pas rétro compatible avec la console qui nous a rendu célèbre... bah oui faut pas rêver, vous êtes des fidèles de la marque mais si vous voulez jouer à la PS1 sur PS4 faudra racheter vos jeux ! Si encore il avait fait l'effort de la rendre vraiment unique en y intégrant une rétrocompatibilité, un OS dédié (un truc un peu plus poussé qu'un simple thème) bref, pousser le truc... plutôt qu'un simple limited pour l'elite de la connerie.

Par quelqu'un qui possède plusieurs 3DS "Limitées" ça me fait sourire. :)

Edit : En plus apparement avec le theme tu peut mettre le boot PS au lieu de celui de la PS4 (pas de PS4 je ne peux pas tester).
Edit 2 : Sur Vita on peut pas le faire en tout cas. :(
#263505 par Gr1cheux
03 Déc 2014, 21:31
En gros si j'en veux une, ça me coute 500€, plus l'aller-retour depuis Bordeaux...

Je rejoins Rezga la dessus, ils auraient pu dispatcher, on est toujours defavorisés quand on est pas sur l'ile de france...
#263507 par pequedu33
03 Déc 2014, 21:33
apparemment il fallait appeler le magasin pour la reserver et payer d avance pour pas qu il y ai une queue le jour J
donc meme pas la peine d y penser on la reverra dans quelques semaines et mois sur les sites de ventes 2 fois le prix de base minimum
#263512 par Gr1cheux
03 Déc 2014, 21:44
Masterlord a écrit:Nan mais 500 exemplaires à Paris ou à Mulhouse c'est la même chose, les 500 sont parties dans l'heure. :roll:

Bien sur... Mais c'est pour dire, si j'en voulais vraiment une, deja c'est trop tard car j'etais pas au courant (puisqu'il fallait reserver apparement)

Et en plus faut que je debourse au moins 800€... :roll:
#263516 par Mik3
03 Déc 2014, 21:57
Vous avez lu ça où ?
Car moi j'ai vu qu'il ne faisaient pas de réservation, uniquement le jour J.
#263529 par anonyme26
03 Déc 2014, 23:28
Masterlord a écrit:Je comprends pas ton coup de gueule, c'est juste une PS4 édition limitée pour les 20ans de la marque (et pour une fois qu'il y a une vrai édition limitée numérotée).

Pas de problème la dessus, pour une fois qu'ils sortent numéroté...
Masterlord a écrit:Les gens qui campent c'est pas une nouveauté, les gens ont campé pour la Wii, campent pour l'iPhone, camperont pour la PS4 20ans.

On parle ici de produit largement distribué, là on parle d'un truc qui finira dans tout les cas sur le net... pour 95% des exemplaires distribués... c'est ça qui me dérange, un peu comme le collector COD de la PGW l'année dernière... juste une bonne grosse bande de daleux qui veulent juste faire une culbute X10 sur le truc
Masterlord a écrit:La méthode de vente c'est PlayStation France qu'il faut blâmer, au Japon c'est par tirage au sort. Perso je ne sais pas ce que c'est comme magasin Colette, mais le lieu aurait été le Sony Store ça aurai changé quelque chose ?

Oui ça aurait changé beaucoup de chose... colette ... really ? Sony Store ça aurait clairement était plus en adéquation avec l'évènement...
Masterlord a écrit:La non-rétrocompatibilité c'est un "défaut" commun à toutes les PS4.

C'est pas tout les jours qu'on a 20 ans comme on dit, faire un effort sur un truc un peu plus "spécial" qu'un simple collector... une console avec 10 hits de la PS1 préchargé, bref, il y avait plein de chose à faire/ajouter pour pas cher pour vraiment marquer le truc... Sony nous balance une semaine "d'évènement" pour marqué le coup et trouve rien de mieux que ça... Nintendo sort des collectors fêter plein de truc mais ils n'en font pas des caisses comme ça...
Masterlord a écrit:De toutes façons les gens trouvent toujours à redire, ils n'auraient rien fait les gens auraient râlé, la console n'aurait été vendue qu'au USA et au Japon on aurait râlé qu'elle ne soit pas dispo chez nous. Bref les gens râlent parce qu'il aime râler.

Que ce soit clair, je râle sur la methode de distribution et l'effet d'annonce de la console, sinon je la trouve jolie, et elle aurait été vendue au prix normal et dans un cycle de distribution plus accessible j'aurais sûrement fait l'effort de la choper

Masterlord a écrit:Enfin ce passage :

rezga55 a écrit:c'est côté on vous sort une PS4 skin PS1, même pas rétro compatible avec la console qui nous a rendu célèbre... bah oui faut pas rêver, vous êtes des fidèles de la marque mais si vous voulez jouer à la PS1 sur PS4 faudra racheter vos jeux ! Si encore il avait fait l'effort de la rendre vraiment unique en y intégrant une rétrocompatibilité, un OS dédié (un truc un peu plus poussé qu'un simple thème) bref, pousser le truc... plutôt qu'un simple limited pour l'elite de la connerie.

Par quelqu'un qui possède plusieurs 3DS "Limitées" ça me fait sourire. :)

ne compare pas une inondation de collector au même prix qu'une console normale, en circuit de distribution classique, en grande quantité sans effet d'annonce aussi grandiloquent que ce collector. Nintendo n'est pas exempt de défaut... mais putain si il fallait fêter tout les anniversaires de Nintendo avec des semaines spéciales... il y aurait un truc tout les 6 mois... Le tirage limité à 500 je m'en cogne au contraire ça rend le truc vraiment exclusif. En fait c'est pas que Sony qui m'énerve, c'est aussi la manière dont tout ça va être exploité, les consoles à 5000 sur ebay, le buzz de la presse avec les gens qui campe, les mecs qui vont se taper dessus pour en choper une, bref tout ça quoi.

Moi ce qui me saoule aussi beaucoup c'est ce non évènement que les 20 ans de la marque Playstation, genre Sony a inventé le JV, c'est les pionners blabla... putain ils ont même oser mettre un extrait de pong dans la bande annonce de l'évènement ... mais merde quoi les mecs sont arrivé en même temps que la 3D... ils ont pas inventé les jeux vidéos en 3D non plus. Qu'il marque le coup ok, mais qu'il passe en mode auto fellation pendant une semaine ça me gonfle un peu. Un simple annonce de la console via communiqué de presse ça m'aurait carrément choqué que cet effet d'annonce.

Sinon pour finir, je trouve quand même sympa que Sony joue un peu sur le fibre nostalgique, tu vois Master je suis pas qu'un gros ronchon :p