Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#263410 par Guryushika
02 Déc 2014, 23:16
Y'a des jeux sur Wii U? :?
#263411 par Gr1cheux
02 Déc 2014, 23:17
Justement je trouve ça con sur SSBU... Tu joues avec la manette GC mais avec le pad allumé...
#263417 par anonyme26
03 Déc 2014, 00:26
Gr1cheux a écrit:Justement je trouve ça con sur SSBU... Tu joues avec la manette GC mais avec le pad allumé...

si on parle des défauts de conception des consoles nintendo c'est un livre entier qu'il faut faire ^^ surtout qu'avec la wii/wii u et la 3ds... ils cumulent pas mal depuis quelques années ^^
#263436 par gwarolth
03 Déc 2014, 11:46
rezga55 a écrit:
Gr1cheux a écrit:Justement je trouve ça con sur SSBU... Tu joues avec la manette GC mais avec le pad allumé...

si on parle des défauts de conception des consoles nintendo c'est un livre entier qu'il faut faire ^^ surtout qu'avec la wii/wii u et la 3ds... ils cumulent pas mal depuis quelques années ^^

j'aurais tendance a dire que c'est le cas pour tous...la concurrence est féroce ils sortent tous leur consoles a moitié finie(j’exagère mais jamais autant de choses que promis durant la conception faute de temps souvent...)
là ou Nintendo a plus de chance de faire des fautes c'est qu'ils tentent de renouveler les manières de jouer(a bon ou mauvais escient ok^^) forcément quand on change rien on a peu de chance de se vautrer,les pads bougent pas ,les styles de jeux idems, le challenge unique restent la puissance en espérant que les grosses franchises fassent vendre la machine...
#263440 par anonyme26
03 Déc 2014, 12:19
gwarolth a écrit:
rezga55 a écrit:

j'aurais tendance a dire que c'est le cas pour tous...la concurrence est féroce ils sortent tous leur consoles a moitié finie(j’exagère mais jamais autant de choses que promis durant la conception faute de temps souvent...)
là ou Nintendo a plus de chance de faire des fautes c'est qu'ils tentent de renouveler les manières de jouer(a bon ou mauvais escient ok^^) forcément quand on change rien on a peu de chance de se vautrer,les pads bougent pas ,les styles de jeux idems, le challenge unique restent la puissance en espérant que les grosses franchises fassent vendre la machine...

ouais enfin il aurait pu éviter une gestion online calamiteuse avec les codes amis, une manette sans fil digne de ce nom sur la wii et pas un truc à branché sur un autre truc qui se ballade..., gestion de backup et de transfert de sauvegarde simplifié... etc quoi

Quand tu vois avec quelle facilité tu change un disque dur sur une PS3 et le bordel que c'est pour transféré le contenu d'une 3DS sur une autre... il y a un monde
#263502 par gwarolth
03 Déc 2014, 21:13
ben oui forcément les autres machines gardent a peu de choses pret la meme forme/accés donc ils s'améliorent petit a petit mais la machine n'est qu'une Maj de celle d'avant (en terme de puissance/design de la machine etc ) je trouve pas qu'ils prennent le moindre risque est du coup ils ne renouvellent pas vraiment les manieres d'aborder un jeu.

je trouve pas le nunchuk particulierement genant,je l'utilise meme sur mario kart 8 quand je joue chez un pote et je prefere cette config qu'avec juste la wiimote(les boutons 1 et 2 trop petit et trop pret pour moi),dans plein de jeux il ne sert pas forcément et donc peut s'enlever donc j'vois pas trop le soucis,ils ont voulu eviter un pad classique monobloc qui oblige a garder une position précise et au final je trouve ca pas trop mal,ca permet a a un maximum de gabarit (de main ^^) de jouer ,c'est pas la manette gc ok mais c'est grace a ce genre de choses que nintendo reste nintendo car ils tentent toujours de renouveller la maniere de jouer (ce qui serait top c'est que les editeurs tier soient plus motivés^^).
m'enfin j'ai toujours bien aimé sony aussi(ps 1-2-3 achetés lors de leur sorties et toujours gardées)mais force est de constater que s'il n'y avait pas les folies de nintendo bah on avancerait pas des masses donc ca a du bon :)

pour la 3ds je saurais pas dire je suis pas un grand grand fan des consoles portables donc pas au courant^^
#263509 par Gr1cheux
03 Déc 2014, 21:37
Je crois que Rezga parlait de la manette classique a brancher sur la wiimote... C'est vrai que ça te bouffe des piles pour "rien"...

C'est comme les manettes "GC" sorties pour Wii U, elle sont a brancher sur wiimote, c'est con, ils sabordent leur adaptateur...
#263567 par Mik3
04 Déc 2014, 11:46
Coup de gueule contre notre foutu promoteur !
On a acheté un appart neuf en Juin, on a eu une offre de prêt rapidement comme demandé par le programme et on a signé l'accord de prêt en septembre.
Problème : on devait à priori signé chez le notaire en septembre, puis en décembre et maintenant c'est Mars. Sauf que notre prêt n'est valable que 4 mois (fin janvier) !
je vais les harceler pour qu'ils se bougent le cul maintenant :evil:
#263570 par clioman2
04 Déc 2014, 11:54
Si c'est déjà habitable:
Tu leur demande de signer en rajoutant sur la liste de reverses tout ce qui n'a pas encore était fait/fini.

Par contre, si ce n'est pas encore habitable, ça risque d'être plus chaud:
Déjà au niveau prix car tu devra rembourser ton ancien loyer et le prêt.
#263574 par Mik3
04 Déc 2014, 12:06
Bah pour l'instant je rembourse aucun prêt (si ce n'est l'assurance quand meme), c'est du neuf et on a pas signé chez le notaire donc aucun fond n'a été débloqué.
La livraison c'est mai 2016 normalement.
Là ils se démerdent pour nous trouver une date de signature avant fin janvier, sinon bah on a plus de prêt et on est obligé de recommencer les démarches.
#263586 par Arvester
04 Déc 2014, 12:51
Houlà, acheter un appart' sur plans, t'aimes les risques toi :D Vu comment ça démarre attends-toi à de gros retards de chantier...
#263591 par becks32
04 Déc 2014, 13:00
bon merci ubisoft pour se patch de 3go qui ne sert pas a grand chose grandement decu par la next gen....je vais rester sur current gen jusqu'a the witcher 3...

Image
#263593 par reimmstein
04 Déc 2014, 13:03
Purée.... je l'ai toujours pas lancé moi, il est là, à attendre sagement sur le bureau. Ceci dit comme c'est une version tipiak je sens que je vais avoir droit aux douze millions de bugs recensés.
Mais ne vous inquiétez pas, la fournée AC 2015 est prête. Avec son lot de bugs exclusifs, et de contenus additionnels pour vous aérer le porte-monnaie !
#263594 par RyoXYZ
04 Déc 2014, 13:03
becks32 a écrit:bon merci ubisoft pour se patch de 3go qui ne sert pas a grand chose grandement decu par la next gen....je vais rester sur current gen jusqu'a the witcher 3...

Image

Putain t'as raison ça fait rêver... :evil: