#261933 par nicolabong
25 Nov 2014, 19:37
Salut à tous,

Vous cherchez quels petits bouts de papier allaient avec votre jeu ou votre console ?!
Vous trouverez dans ce topic quelques informations concernant les papiers, notices, pubs, qui allaient avec vos précieux. C'est un open source, vous me donnez les infos et je les vérifie et modifie dans le premier post :)

Notice d'informations et précautions d'emploi

Nintendo Gamecube :
Metal Gear Solid : The Twin Snakes : IM-DOL-DOC-EUR-1

Nintendo Game Boy :
Donkey Kong Land : notice papier bleu
Donkey Kong Land II : DMG-DOC-EUR-1
Donkey Kong Land II Nintendo Classics : DMG-DOC-EUR-1
Donkey Kong Land III : DMG-DOC-EUR-1
F-1 Race : DMG-DOC-EUR-1
Kirby's Dream Land : AGB-P-PREC-EURM
Pokémon : Version Bleue : DMG-EUR-1 long
Pokémon : Version Jaune : DMG-EUR-1
Pokémon : Version Rouge : DMG-EUR-1 long
Super Mario Land : DMG-DOC-EUR-1
Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins : DMG-DOC-EUR-1
The Legend of Zelda : Link's Awakening : DMG-DOC-EUR-1

Nintendo Game Boy Color :
Game & Watch Gallery 2 : DMG-EUR-1
Game & Watch Gallery 3 : DMG-EUR-1 long (avec logo Nintendo en bas)
Pokémon Pinball : DMG-EUR-2
Pokémon Trading Card Game : DMG-EUR-2
Pokémon : Version Argent : DMG-EUR-2
Pokémon : Version Or : DMG-EUR-2
Star Wars : Episode 1 Racer : DMG-EUR-1 long (avec logo Nintendo en bas)
Stranded Kids : ?
Super Mario Bros Deluxe : DMG-EUR-2
Titeuf : DMG-EUR-1
Wario Land II : ?
The Legend of Zelda : Oracle of Ages : DMG-EUR-2
The Legend of Zelda : Oracle of Seasons : DMG-EUR-2

Nintendo DS:
Final Fantasy III : NDL-EUR 5804866 05/06
#261943 par Masterlord
25 Nov 2014, 20:11
J'étais à deux doigts d'ouvrir un topic similaire. :)
Malheureusement pour toi j'ai plus de questions que de réponse. :(

J'aimerai connaitre (pour le moment) :

- La référence de la notice pour l'épilepsie qui se trouvait dans The Twin Snakes.
- Le contenu complet de ce qui se trouvait dans FFIII DS (et les références aussi si possible)

Perso j'ai ça de possible comme notice épilepsie GC :

Image

Et j'ai ça dans mon FFIII (il me manque au moins une notice épilepsie) :

Image

Donc si quelqu'un a acheté ces jeux neuf, merci de faire tourner l'info. :whistl:
Merci, et bonne initiative comme topic. :D

Edit : Ah et si quelqu'un à une liste complète des jeux contenant des codes VIP toutes consoles confondues ça m'intéresse aussi. :)
#261944 par nicolabong
25 Nov 2014, 20:15
Alors dans mon exemplaire de Twin Snakes, j'ai une EUR-1, mais je ne l'ai pas acheté neuf...

Pour les points vip, il me semble que Mario voulait aussi en faire une, il faudrait mettre en commun nos jeux et savoirs pour en faire une belle liste !
#261947 par Lloz07
25 Nov 2014, 20:27
On aurait pu appeler ça le topic de "La chipoterie ultime"! :lol:

Blague à part, Master voici tes réponses :
- MGS -> EUR-1
- FF III -> NDL-EUR (5804866 05/06)

Voilà mon grand! :mrgreen:
#261949 par Masterlord
25 Nov 2014, 20:30
Ok je vais y mettre la EUR-1 alors, en espérant que le gars d'avant n'y avait pas touché. :whistl:
Merci. :wink:

Pour la liste ouais ça serait cool, j'ai laissé un Zack & Wiki la semaine dernière parce que je ne savais pas si il y avait des points VIP ou pas normalement. :?

Post entre temps :

Lloz07 a écrit:On aurait pu appeler ça le topic de "La chipoterie ultime"! :lol:

Blague à part, Master voici tes réponses :
- MGS -> EUR-1
- FF III -> NDL-EUR (5804866 05/06)

Voilà mon grand! :mrgreen:


Oui, la chipoterie ultime, c'est pas mal. :mrgreen:
Merci pour la confirmation du MGS. Pour le FF il ne me manque donc que cette notice d'épilepsie (pas de VIP Points ?) ? :?
#261951 par nicolabong
25 Nov 2014, 20:33
Le topic de la pignole :lol:

Bon pour les notices pour GB, c'est la merde, il n'y a aucune logique... Je retrouve de tout dans les GB et GBC... Et pourtant j'ai acheté certains de mes jeux neufs donc pas de mélange possible...
#261952 par Lloz07
25 Nov 2014, 20:34
Nope, pas de points VIP, juste les docs que tu as sur ta photo + l'épilepsie :wink:

@ nico : après rapide inspection de mon côté, il est vrai que c'est un peu le bronx ton histoire, j'ai pas non plus de véritable logique je pense...
#261955 par nicolabong
25 Nov 2014, 20:43
Lloz07 a écrit:@ nico : après rapide inspection de mon côté, il est vrai que c'est un peu le bronx ton histoire, j'ai pas non plus de véritable logique je pense...

Le pire c'est que dans les papiers (celui sans couverture), quand tu vas dans les autres langues, on retrouve :

DMG-DOC-EUR-1 a écrit:Read Before Using your NES, Super NES or Game Boy System
#261959 par Lloz07
25 Nov 2014, 21:07
Arf ce serait pas plus mal si celle ci était commune aux 3 machines, mais bon c'est pas possible...

Je sens que ça va être un sacré boxon ce topic! :lol:
#262045 par Mario86
26 Nov 2014, 12:14
Ce topic me rappelle drôlement ce que j'ai fait récemment avec mes packs SNES... j'ai passé 4-5 h à essayer de comprendre la logique de leur contenu. J'en ai dégagé par mal de superflu et de notices en trop, au final. J'espère ne pas être trop hors-sujet vu que je vais parler ici des bons papiers avec les bonnes... consoles. :whistl:

Du coup, un pack SNES PAL doit en théorie contenir:

• un bloc polystyrène, contenant la console (dans un sachet) et le câble d'alimentation
• une planche de carton sous le bloc polystyrène (mais je me demande si tous les packs l'avaient, celui-là...)
• un câble vidéo RGB ou un câble RF (câble antenne)
• une ou deux manettes selon le pack
• un ou deux jeux selon le pack, voire un accessoire, chacun avec sa notice dédiée
• un sachet de même format que celui de la console, dans lequel sont rangées diverses documentations
• une notice d'utilisation de la console, une notice blanche d'avertissement (même format)
• un poster-dépliant, une face orientée branchements divers, une autre avec des pubs pour des jeux
• le bon de garantie en France, Belgique et Luxembourg
• un coupon Club Nintendo (pas sûr pour celui-là...)

Du coup j'ai listé ce que j'avais et ce qu'il me manquait pour compléter mes packs:

Image

(l'image étant vraiment large, n'hésitez pas à faire clic droit + afficher l'image pour en voir tous les détails)
#262067 par nicolabong
26 Nov 2014, 13:21
C'est excellent tout ça ! Je vais essayer de regarder dans le mien tous les papiers. Je possède le pack Street Fighter II classique.

En fait ce que j'aimerai au final, c'est avoir une photo de chaque documentation existante et en dessous trouver le nom des jeux ou consoles où l'ont doit la trouver.
#262953 par nicolabong
30 Nov 2014, 18:24
graymy a écrit:Très bonne idée ce topic !

Y a du boulot aussi !!

Énormément de boulot... Je me rends compte que je me suis lancé dans un truc de malade... ^^

@OBow' : Yes ! En faisant le tric, j'ai pas mal de trucs à échanger, mais j'attends de faire toutes les consoles pour te faire une MAJ :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités