Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#259902 par Mik3
14 Nov 2014, 10:17
Hier soir j'ai fais une tajine poulet, dans une cocotte mais bon le gout etait là ^^, et de la semoule.
Si vous avez pas de couscoussier je vous conseille de suivre cette technique :

Nickel très bonne semoule, légère sans grumeaux et pas sèche.
#261656 par anonyme26
23 Nov 2014, 23:05
Pour l'anniversaire de ma chérie j'ai fait un paris brest maison de A à Z, pâtes à chou, praliné, crème mousseline, craquelin. C'est la façon Conticini (vu dans le meilleur Pâtissier l'année dernière)

Image
Image
#261679 par becks32
24 Nov 2014, 02:03
rezga55 a écrit:Pour l'anniversaire de ma chérie j'ai fait un paris brest maison de A à Z, pâtes à chou, praliné, crème mousseline, craquelin. C'est la façon Conticini (vu dans le meilleur Pâtissier l'année dernière)

Image
Image

franchement en tant que ancien boulanger pâtissier BRAVO!!!!
#261686 par anonyme26
24 Nov 2014, 10:08
Merci :) je t'avoue que je suis pas peu fier, je serrais vraiment les fesses car j'avais jamais fait de praline ni de crème mousseline (j'avais peur qu'elle tranche) mais le résultat fut concluant. Bon par contre c'est vraiment du boulot, je ferais pas ça tout les weekends (surtout parce que j'ai fais mon praliné en même temps, là j'en ai d'avance mais bon quand même)
#261710 par anonyme26
24 Nov 2014, 12:42
Jelly Jam a écrit:super appétissant ! j'adore le paris brest en plus, tu me donne faim là !

Désolé on a tout mangé, et le plus horrible c'est que j'ai mis 3h30 à le faire et on l'a littéralement dévoré en 15 minutes... avec un bon petit champagne !
#261768 par Mik3
24 Nov 2014, 19:21
Tu geres... bravo
Impressionant franchement

rezga55 a écrit:Désolé on a tout mangé, et le plus horrible c'est que j'ai mis 3h30 à le faire et on l'a littéralement dévoré en 15 minutes... avec un bon petit champagne !

C'est ca la cuisine "malheureusement", ca veut dire que c'etait bon ^^
#261771 par anonyme26
24 Nov 2014, 19:28
Mik3 a écrit:Tu geres... bravo
Impressionant franchement

rezga55 a écrit:Désolé on a tout mangé, et le plus horrible c'est que j'ai mis 3h30 à le faire et on l'a littéralement dévoré en 15 minutes... avec un bon petit champagne !

C'est ca la cuisine "malheureusement", ca veut dire que c'etait bon ^^

Merci.

Prochaine étape, biscuits de Noël, encore une première pour moi, j'en suis pas vraiment friands mais ma copine adore ça donc je vais déjà faire des tests il en existe tellement de différents :/
#263011 par kazeus
01 Déc 2014, 11:15
je me doutais que tu l'avais vu dans le meilleur patissier (d'ailleurs, je pensais vraiment qu'abdelkarim aurait gagné mais bon..........) :)
où as tu choppé la recette? pourrais tu me l'envoyer par mp si ca ne te dérange pas?
#263015 par anonyme26
01 Déc 2014, 11:26
kazeus a écrit:je me doutais que tu l'avais vu dans le meilleur patissier (d'ailleurs, je pensais vraiment qu'abdelkarim aurait gagné mais bon..........) :)
où as tu choppé la recette? pourrais tu me l'envoyer par mp si ca ne te dérange pas?

Le blog de Mercotte ;)
http://www.mercotte.fr/2013/12/16/le-pa ... la-finale/
#263031 par anonyme26
01 Déc 2014, 12:13
kazeus a écrit:merci beaucoup ma godasse :D
j'essaye ca dans la semaine!
j'avais jamais pensé à aller voir sur son blog, quel boulet :lol:

D'ailleurs j'ai pas eu le temps de faire mon matheux pour le patron des 8 choux de 4cm en cercle ^^