Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#26167 par badtz
28 Fév 2011, 10:41
Bonjour.

Dans un lot de jeux Super Nintendo, j'en ai récupéré 2 sans le plastique autour, juste la PCB.
Comme je suis curieux, j'ai voulu voir ce que c'était comme jeux.
La console (qui fonctionnait parfaitement avant) a démarré sur un bel écran noir et n'a plus jamais voulu redémarrer par la suite...
Je pense que j'ai du mettre le jeu à l'envers et que ça a du griller qqchose....

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et aurait une idée pour une solution/réparation ???

Merci.

#26170 par billy95
28 Fév 2011, 11:10
première hypothèse as tu du jus quand tu l'allume si non ton fusible est grillé
deuxième hypothèse change le connecteur pin de la super

pour le moment j'ai que cela en tête mais fais plusieurs test et dit moi ce qui ce passe ;)

#26171 par badtz
28 Fév 2011, 11:20
Qu'est ce que tu appelles le connecteur pin ??

Pour le jus, la diode ne s'allume pas quand je démarre la console..

Je n'ai pas encore démonté la console, il faut que je trouve un tournevis pour le faire...

#26172 par badtz
28 Fév 2011, 11:22
Qu'est ce que tu appelles le connecteur pin ??

Pour le jus, la diode ne s'allume pas quand je démarre la console..

Je n'ai pas encore démonté la console, il faut que je trouve un tournevis pour le faire...

#26173 par billy95
28 Fév 2011, 11:32
badtz écrit:
Qu'est ce que tu appelles le connecteur pin ??

Pour le jus, la diode ne s'allume pas quand je démarre la console..

Je n'ai pas encore démonté la console, il faut que je trouve un tournevis pour le faire...


cherche pas plus loin ton fusible à sauté ce n'est pas méchant j'ai déjà eu ce problème il faut le changer la seul difficulté pour toi est de le trouver car il ne ressemble pas a un fusible standard :P

il faut que je retrouve le topic car on avait déjà traité ce problème ;)

edit: le connecteur PIN est l'endroit ou tu connecte ton jeu

#26174 par badtz
28 Fév 2011, 11:54
ok, merci pour tes réponses.
Si tu retrouves le sujet, ça m'intéresse bien.

Il ne me este plus qu'à trouver de quoi ouvrir la SNIN...

#26176 par billy95
28 Fév 2011, 12:06
donc pour l'ouvrir il faut acheter le petit tournevis que tu trouvera facilement sur ce site http://supergameland.fr/

voici la seul photo que j'ai trouvé d'une carte snes mais elle n'est pas d'origine et les composant ne sont pas les même :angry:

mais je te montre ou ce trouve le fusible (look le cercle rouge)normalement le fusible est tout petit mais le principe est de le changer avec un porte fusible 20/5 et de mettre le fusible adéquate soit un 1.6A en 220V

Image

#26177 par Mike
28 Fév 2011, 12:32
J'ai l'habitude de cette panne, et le fait que la diode ne s'allume pas indique qu'en effet le fusible a griller. 2 SOLUTION:

Tu eux absolument jouer = Tu peux donc en attendant une réparation parfaite souder a la place du fusible un petit morceau de fil de fer, ca fera l'affaire le temps que tu trouve le nécessaire.

Tu veux remettre ta console nikel

Tu fonces sur Conrad et tu achètes ceci:


Porte Fusible Rapide 5x200


Pour y mettre ceci :

Fusible Rapide 1.6A

Pour ouvrir ta console, je ne peux que te conseiller les embouts GameBit Atlas Game Shop:

Embout Game Bit 4,5 pour super nintendo

Couplé a l'excellent porte embout Atlas Game Shop.

Tournevis Porte-embout Atlas Game shop

Et n'oublies pas que les membres de France Rétro bénéficient toute l'année de réductions exclusives sur leur commandes:

PAGE CODE PROMO ATLAS GAME SHOP.

#26178 par billy95
28 Fév 2011, 12:52
@ badtz: je pense qu'avec tous ces conseil ta console va remarcher rapidement :)

#26188 par badtz
28 Fév 2011, 14:14
Merci pour tous tes conseils Mike, je vais pouvoir rapidement réparer la console.
Concernant le tournevis, normalement j'en ai un qui traine chez moi, il faut juste que je le retrouve. Si ce n'est pas le cas, je passerai commande :D

Admin :
Un problème avec votre SUPER NES ? ça se passe ici >> viewtopic.php?f=149&t=90889

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités