Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#2611 par bassara7
31 Mai 2010, 13:24
Voici mon premier custom en espérant qu'il vous plaise.


Image
Image
Image
Image
Image

dite moi ce que vous en pensez!!!!

#2612 par ycar25
31 Mai 2010, 13:29
elle est sympa et le travail à l'air d'étre propre , bon boulot ;)
aprés le choix des couleurs ça dépend des goûts .

#2613 par link-tothepast
31 Mai 2010, 13:45
Génial! Bravo, c'est du beau boulot pour une première custom! :)

Moi j'aime beaucoup les couleurs!!

Et bah! Grâce à Mike on peut dire que la modification de consoles devient plus accessible!

Encore bravo! :P

#2615 par Lza
31 Mai 2010, 13:56
Oui, bravo c'est du beau boulot :) Ca a l'air très propre. J'aime bien les couleurs, c'est simple, propre équilibré. Bien joué!

#2616 par Mike
31 Mai 2010, 13:57
Je pense que c'est parce que j'ai l'habitude, alors je m'en rends compte plus facilement, donc je vais donc te donner un avis très objectif de la part de quelqu'un qui en fait souvent:

L'étiquette du logo sur la console qui n'est pas fixé correctement, on le voit de décoller,
Les coulures sur le coté de la console signe que tu a passé de grosses couches plutôt que plusieurs très fines couches,
Les bourrelets de peinture sur les extrémités qui sont le résultat de la grosses quantité de peinture qui a coulé sur les bords,
On voit encore le gris entre la partie haute et basse, signe que tu n'a pas peint partout correctement,
Je remarque, que tu n'a pas enlevé les patins en caoutchouc dessous la console, et que tu a peint directement dessus, alors que sa s'enlève en 30 seconde avec un tournevis plat et que ca se re-fixe avec une goutte de colle,
Après le rendu assez terne sur le dessous, il semblerait que n'es pas vernis l'ensemble.
Les photos sont très peu détaillés mais on arrive quand même a apercevoir que les couleurs ne sont pas bien unies et qu'il y a plein d'imperfections, signe que tu n'a pas poncé correctement.

L'idée de la manette est très bonne, dommage que l'on voit encore la couleur grise entre les deux coques, et que tu es fait ca sur une contrefaçon chinoise, je remarque qu'elle est ouverte, pk tu ne l'a pas remonté avant de prendre tes photos ?

J'ai pas l'impression que ce soit très soigné et que tu t'es bcp dépêche, ca sent le travail bâclé dans la hâte en 1 journée tout ça.

Après pour le choix des couleurs, tout les gouts sont dans la nature.

C'était une belle initiative, mis néanmoins je trouve le résultat plutôt décevant même pour un premier jet, je me demande toi qu'est ce que tu penses de ton travail, moi je trouve ca vraiment pas terrible, et je suis hyper objectif mec, c'est pas parce que je n'ai pas mis un smiley par ligne ou plein de commentaires lèche cul pour contre balancer des point négatifs, que ce que je dit je ne le pense pas.

Je ne porte aucun jugement, ce sont juste des conseils qui peuvent te servir a toi ou a d'autre qui veulent entreprendre de peindre leur console.


D'ailleurs il semblerais que tu n'es pas suivi les conseil que j'avais donné a billy, je me permet d'ailleurs d'en refaire une copie afin d'éviter une telle déconvenue:

Pour la peinture sur console les grandes étapes:

- Ponçage avec papier a poncer a l'eau très fin(rien d'autre)
- Mastiquer les imperfections - séchage -poncage - lavage
- Apprêter sa console avec un apprêt spécial plastique blanc pour une peinture claire ou noir pour une peinture foncé,
- Puis ponçage léger
- Première couche très fine
- Attente 45 min/1 heure
- Ponçage léger
- Deuxième couche très fine
- Attente 45 min/1 heure
- Ponçage léger
- Troisième couche très fine
- Attente 45 min/1 heure
- Ponçage léger
- Quatrième couche très fine
- On attends 20/30 min pas plus
- On applique une couche de vernis
- On attends 20/30 min pas plus
- On ponce léger
- On applique une deuxième couche de vernis

On laisse une nuit entière dans une pièce chaude et sèche non couvert (plastique drap)
Le mieux étant tout de même d'espacer les poses d'une journée.

Pour éviter que des poussières ne se collent sur votre custom le mieux est de se fabriquer une cache avec une bâche et une armature en bois.

#2625 par link-tothepast
31 Mai 2010, 15:06
T'es dur Mike! T'es vraiment dur! J'aimerai pas t'avoir comme prof... de quoi que ce soit :laugh:
Enfin... le Maître a parlé.

Ok les imperfections, mais les encouragements dans tout ça??

Franchement par rapport à mon premier essai, c'est du super boulot bassara7 ;)

#2628 par bassara7
31 Mai 2010, 15:16
je prend note des dire de tous le monde et ferai mieux la prochaine fois. :)

#2629 par Eldaddict
31 Mai 2010, 15:19
moi je le trouve plutot pas mal ... mais j' ai du mal avec la manette ...c est les bouton de la mauvaise couleur je pence ou le blanc qui attire alor qu il y a + de bleu !!!! sinon c est vrai que pour une premiere foi tu t en tire bien !

#2630 par Mike
31 Mai 2010, 15:21
Exactement et pour imager ca je vous cite un proverbe qui aurait pu etre japonais:

"Exiger la perfection, c'est déjà constater le potentiel d'une personne", et c'est très occidental comme approche de se satisfaire de ces capacités.
Et quand on voit tout ce qu'il aurait pu faire de mieux avec juste un peu plus de précaution je trouve ca franchement dommage.
Tout le monde le sais, je suis un peu rustique dans ma façon de m'exprimer, mais je l'ai dit c'est 100% objectif, et tout le monde témoignera ici que je suis toujours prêt a rendre service ou donner un conseil, du moins ceux avec qui j'ai eu l'occasion de bavarder un peu en mp ou autre.

Et avec tout ce que j'ai déjà dit sur la façon de procéder je trouve ca très dommage d'avoir bâclé comme ca le travail, c'est un peu un manque de respect a lui m^me et a son matériel.

Ok c'est bien c'est bleu et blanc et de loin ca a l'air propre mais moi je me met a sa place lui qui la voit en vrai tout les jours et qui aurait pu l'adorer 10 fois plus en prenant juste un peu plus de temps et de soin a bricoler.

Tout ce que j'éspere c'est qu'il se dise, "putain c'est vrai Bassara7 t'a chié dans la colle la allé on reponce et on finiole ca un peu parce que la c'est pas digne de France Rétrogaming.

Vous croyez que Jet Li a été sacré 5 fois champion de Chine de Wuwshu (Art Martial Tradiotionnel chinois) parce que son prof était cool avec lui ?

"c'est très bien Li Lianjie, arrête toi 1 heure, prends toi une bière et pose ton cul, y'a Dilemme qui va commencer, ta assez bossé, ca devrais suffire pour péter la gueule a tchanf demain"

Je ne pense pas !

Et puis je l'ai dit, c'est une belle initiative, dommage qu'il n'est pas mis du cœur a l'ouvrage.

#2631 par link-tothepast
31 Mai 2010, 15:25
Bonne philosophie!

Je comprends bien ta démarche.
Moi ce que je vois surtout, c'est que tes critiques vont servir de précieux conseils aux futurs lecteurs de ce topic qui voudraient se lancer dans la modification de consoles. Même si bassara7 en prend pour son grade. :laugh:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités