Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#260453 par dams83
17 Nov 2014, 15:03
RyoXYZ a écrit:
dams83 a écrit:Malheureusement j'ai fini très peu de rpg de l’ère 16 bits :/ du coup j'ai peu de repères pour pouvoir comparer et trouver des points communs ... Je pense surtout à Secret of mana j'ai du faire seulement 4/5heures sur smartphones puis abandonné, FF6 que je dois absolument faire, Secret of evermore et Terranigma

Tu peux pas vraiment comparer Chrono Trigger et Secret of mana, SoM c'est pas un RPG plutôt un Zelda avec du leveling sur les magies ;)

Chrono c'est juste de l'or en barre, au même titre que FF6 qui est pour moi de loin le meilleur FF de l'histoire :)

Je te parles pas de comparer un gameplay mais de remarquer des similitudes comme j'ai pu le faire avec IOT ou j'en ai trouvé un paquet vers le début du jeu ^^

cf. le spoiler de mon précédent post!
#260486 par reimmstein
17 Nov 2014, 18:17
Tiens j'ai commencé Tomb Raider Anniversary sur la Wii, plutôt sympatoche ce remake du premier épisode.
#260494 par Bouli
17 Nov 2014, 18:48
Guryushika a écrit:Et la roulade au jambon c'est pour esquiver les tirs tout en avançant.

En fait, je n'avais rien compris ! La roulade avant est géniale. En gros c'est même un élément central du gameplay qui te permet, si tu connais bien les niveaux et si tu en abuses, de finir les levels quasiment sans tirer. C'est abusé ce cheat. En attendant Harry a plus l'air d'un Pierre Richard que de Schwarzy :lol:
#260497 par Skate
17 Nov 2014, 18:58
Yosh!

en vadrouillant sur le net à la recherche de bons beat'em all arcade, je suis tombé sur quelqu'un disant beaucoup de bien de Violent Storm, développé par Konami.

je me le suis fait sur MAME. effectivement, il est excellent :) un bon beat complètement barré, mixant Turtles in Time pour les musiques très pêchues et la palette de couleurs dans des teintes pastel et Final Fight pour les environnements urbain et l'ambiance punk. le tout accompagné d'un gameplay très souple et plutôt riche dans la veine des beat capcom. une très bonne pioche!
#260499 par lorentzo59
17 Nov 2014, 19:05
Mario86 a écrit:
lorentzo59 a écrit:Tu m'en voudras pas mais je n'ai pas lu ta critique, en fait je n'ai rien lu ou regardé sur le jeu car au final j'ai l'impression que maintenant tu connais tout du jeu avant sa sortie et il n'y a plus aucune surprise.

Tu veux dire moi en particulier, ou les gens en général?

Je parlais en général.
#260500 par Guryushika
17 Nov 2014, 19:14
Skate a écrit:Yosh!

en vadrouillant sur le net à la recherche de bons beat'em all arcade, je suis tombé sur quelqu'un disant beaucoup de bien de Violent Storm, développé par Konami.

je me le suis fait sur MAME. effectivement, il est excellent :) un bon beat complètement barré, mixant Turtles in Time pour les musiques très pêchues et la palette de couleurs dans des teintes pastel et Final Fight pour les environnements urbain et l'ambiance punk. le tout accompagné d'un gameplay très souple et plutôt riche dans la veine des beat capcom. une très bonne pioche!

Je viens de regarder sur YT, tout bon! Wade me fait penser à Mad Max.
#260501 par reimmstein
17 Nov 2014, 19:30
Skate a écrit:Yosh!

Tiens je vais essayer ça.

Edit : Plutôt sympa ! La palette de couleur est à chier (comme dans turtles quoi), mais le background cyberpunk est très drôle ^^ Le gameplay est très souple comme tu dit, c'est un régal. Dommage qu'il n'ait connu aucune adaptation.
#260579 par dimahoo
18 Nov 2014, 12:35
Hey Skate, si tu veux tester un bta de qualité et tres peu connu, je te conseille denjin makai (tu peux faire des manip à la street fighter et des combos).
#260586 par Dams
18 Nov 2014, 13:02
Pour ma part je viens de finir Lord of Shadow 2. Mais j'ai surtout pris le temps de finir Storm Blade sur ma borne qui est un shoot sympathique.

Violent Storm est un très bon cru Konami, en beat on va retrouver chez eux l'excellentissime Metamorphic Force ! Concernant Denji Makai II ou Guardians est monstrueux également ! Je te conseillerai également Gaia Crusader de Noise factory. Super beat.
#260687 par Skate
18 Nov 2014, 22:53
dimahoo a écrit:Hey Skate, si tu veux tester un bta de qualité et tres peu connu, je te conseille denjin makai (tu peux faire des manip à la street fighter et des combos).

je connais les Denjin Makai ;) j'ai d'abord fait le portage SNES du jeu sur émulateur avant de me lancer dans la version arcade, teeeeeellement meilleure. tellement bon que j'ai fait le 2 dans la foulée, et j'ai adoré également :D

en arcade que j'adore aussi comme beat, c'est Undercover Cops. il est vraiment génial aussi celui là!

@Dams : je note pour Metamorphic Force, que je ne connais que de nom. idem pour Gaia Crusader :)

pour Violent Storm, j'ai appris que c'était en fait une sequel de Vendetta (ou Crime Fighters 2). je verrai ce que ce titre vaut aussi à l'occasion :)

bon sinon, je viens de finir, des mois après l'avoir débuté Donkey Kong Country Tropical Freeze. je l'ai juste fini en ligne droite, sans chercher particulièrement chercher les pièces de Puzzle et les lettres Kong (enfin je prenais celles qui étaient sur mon chemin quoi). excellent également :D si le challenge est bien au rendez vous, en revanche il m'a paru plus court que le premier DKC Returns et avec un boss final un poil décevant car pas aussi épique que celui de l'épisode précédent et pas non plus très dur une fois les patterns connus. mais bon, j'ai cru voir qu'il y avait un monde caché en voguant dans les astuces du jeu :whistl: enfin ce ne sera pas pour tout de suite. je vais d'abord me finir d'autres jeux avant de me replonger dans cet opus ;)

en parallèle, je suis toujours sur the Evil Within. je viens de finir le chapitre 6 et de commencer le 7. toujours aussi flippant T_T (ouais je sais, m'en faut pas beaucoup, ça va, on ne rigole pas dans le fond :whistl:)
#260691 par reimmstein
18 Nov 2014, 23:06
Skate a écrit:(ouais je sais, m'en faut pas beaucoup, ça va, on ne rigole pas dans le fond :whistl:)

Quoi mais j'ai rien dit ! (encore que je l'ai peut-être pensé :whistl:)

Bon j'ai avancé dans ce remake de Tomb Raider 1 qu'est le Anniversary. Et y'a pas, le reboot a fait du bien a la personnalité de Lara. Non parce que paye ton perso ultra lisse et cliché quand même :lol: Sinon les apports du gameplay à la wiimote sont vraiment anecdotiques...
#260694 par Skate
18 Nov 2014, 23:43
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:(ouais je sais, m'en faut pas beaucoup, ça va, on ne rigole pas dans le fond :whistl:)

:lol:

en fait, plus que de la flippe, le jeu me met surtout mal à l'aise je trouve.

bon sinon ...

j'ai tué tête de coffre :whistl:
#260699 par becks32
19 Nov 2014, 00:32
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:

:lol:

en fait, plus que de la flippe, le jeu me met surtout mal à l'aise je trouve.

bon sinon ...

j'ai tué tête de coffre :whistl:

:lol: :lol: il est pas seul...
#260701 par Acerbatus
19 Nov 2014, 04:17
Perso je suis sur Mario Sunshine, 20soleils à peu près pour l instant. C est vraiment aussi bon que dans mes souvenirs par contre je sais pas si je vais essayer de le finir à 100 % parce que les pièces bleues c vraiment ****.

Au fait j ai appris qu il y avait eu un portage de Ninja Gaiden sur Pc engine. Est ce quelqu un y a déjà joué car j aimerai savoir si c est un béat thème aller ou un action plate-forme.