Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#259171 par Arvester
09 Nov 2014, 22:56
T'es un peu en retard...


Geawin a écrit:Ce lien répondra à tout tes besoins mon fils : http://www.ktotv.com/

:twisted: :twisted:


Première page, en janvier ^^
#259516 par Epica
11 Nov 2014, 19:52
Arvester a écrit:J'ai le même modèle de 70cm. ça manque un peu de réglages à mon goût mais elle est vraiment nickel, tu peux foncer tête baissée ;)


Bon, j'ai acheté la trinitron 70cm pour 20e (l'annonce ou la personne a tardé a me répondre). J'en suis très content, bonne image, bon son, la tv n'a pas un pete, la télécommande fonctionne nickel.
Merci à tous pour m'avoir orienté dans mon choix de tv :)
#260028 par Jybé
14 Nov 2014, 20:00
Si c'est dispo, fonce !
#260037 par anonyme26
14 Nov 2014, 20:33
Jybé a écrit:Si c'est dispo, fonce !

ça répond pas :( je vais retenter demain matin c'est pas très loin de chez moi, ma copine va me tuer mais je m'en fous au moins je serais équipé :) je pense que c'est un 21 pouces
#260086 par badtz
15 Nov 2014, 00:43
C'est clair que si c'est dispo à ce prix, vas y , fonce.
D'après les photos, ça a l'air d'être le même que le mien donc un 2130qm.
L'avantage, c'est qu'il y a une peritel donc pas besoin d'adaptateur bnc. L'inconvénient, pas de service mode, il faut le démonter pour le régler...
Dernière édition par badtz le 15 Nov 2014, 01:37, édité 1 fois.
#260087 par nicolabong
15 Nov 2014, 00:50
badtz a écrit:C'est clair que si c'est dispo à ce prix, vas, fonce.
D'après les photos, ça a l'air d'être le même que le mien donc un 2130qm.
L'avantage, c'est qu'il y a une peritel donc pas besoin d'adaptateur bnc. L'inconvénient, pas de service mode, il faut le démonter pour le régler...

Et donc à quoi servent les potards au dos de la TV ?
#260088 par Bouli
15 Nov 2014, 01:08
nicolabong a écrit:
badtz a écrit:C'est clair que si c'est dispo à ce prix, vas, fonce.
D'après les photos, ça a l'air d'être le même que le mien donc un 2130qm.
L'avantage, c'est qu'il y a une peritel donc pas besoin d'adaptateur bnc. L'inconvénient, pas de service mode, il faut le démonter pour le régler...

Et donc à quoi servent les potards au dos de la TV ?


A contrôler les lumières de la gameroom je pense.
#260093 par badtz
15 Nov 2014, 01:40
nicolabong a écrit:Et donc à quoi servent les potards au dos de la TV ?


Je ne me rappelle plus exactement. De mémoire, c'est surtout le son.
Pour ce qui est luminosité, contraste... ça se fait avec les boutons en façade.
Par contre, pour tout ce qui est taille ou géométrie de l'image, il faut démonter.
#260096 par nicolabong
15 Nov 2014, 02:10
Bouli a écrit:
nicolabong a écrit:
badtz a écrit:C'est clair que si c'est dispo à ce prix, vas, fonce.
D'après les photos, ça a l'air d'être le même que le mien donc un 2130qm.
L'avantage, c'est qu'il y a une peritel donc pas besoin d'adaptateur bnc. L'inconvénient, pas de service mode, il faut le démonter pour le régler...

Et donc à quoi servent les potards au dos de la TV ?


A contrôler les lumières de la gameroom je pense.

Généralement on fait ça avec des faders, avec une console genre grandMA (avec les PAR reliés en DMX)

@badtz: tout ça pour le son ! Ils se foutaient pas de notre gueule sony à cette époque !
#260099 par Bouli
15 Nov 2014, 02:15
nicolabong a écrit:
Bouli a écrit:
nicolabong a écrit:Et donc à quoi servent les potards au dos de la TV ?


A contrôler les lumières de la gameroom je pense.

Généralement on fait ça avec des faders, avec une console genre grandMA (avec les PAR reliés en DMX)

@badtz: tout ça pour le son ! Ils se foutaient pas de notre gueule sony à cette époque !


Ah oui t'as raison en fait. Bon bah ça doit être des potards pour régler les sonotones des vieux alentours.
#260124 par Green Alex
15 Nov 2014, 11:12
nicolabong a écrit:
badtz a écrit:C'est clair que si c'est dispo à ce prix, vas, fonce.
D'après les photos, ça a l'air d'être le même que le mien donc un 2130qm.
L'avantage, c'est qu'il y a une peritel donc pas besoin d'adaptateur bnc. L'inconvénient, pas de service mode, il faut le démonter pour le régler...

Et donc à quoi servent les potards au dos de la TV ?


On y revient, aux PVM :whistl: !

Je ne peux, encore une fois que te le conseiller... Sur le mien ( PVM 2730... madame a beaucoup aimé le voir arriver à la maison :mrgreen: ), ce sont des réglages de synchro/balayage. Et pour la géométrie, il y a déjà des réglages par la télé-commande (menu service), ensuite pour des réglages plus poussés, tu attaques des potards sur le tube. Mais je n'ai jamais testé ces réglages, espérant survivre encore quelques années 8) ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités