Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#259882 par Lloz07
14 Nov 2014, 01:09
Zouk zouk!

J'aurais besoin de vos lumières les copains!

Je viens de récupérer les jolies choses qu'on m'a rapporté du Japon, notamment une super famicom, et j'ai plusieurs questions :

- Est il normal que les cables ne soient pas inclus dans la boite?
- Quelle alim puis je utiliser dessus? Même question pour le cable vidéo.
- Les manettes PAL sont elles compatibles sur la SFC? Les Jap sur la SNES

Merci d'avance les z'amis! ;-)
#259884 par gentux
14 Nov 2014, 01:32
Lloz07 a écrit:- Est il normal que les cables ne soient pas inclus dans la boite?

Je ne pense pas.
Lloz07 a écrit:- Quelle alim puis je utiliser dessus? Même question pour le cable vidéo.

Une alim de Megadrive I, surtout pas celle de SNES.
Le câble vidéo de la SNES devrait fonctionner, mais si image sombre, utiliser un RGB Game Cube.
Lloz07 a écrit:- Les manettes PAL sont elles compatibles sur la SFC? Les Jap sur la SNES

Manettes PAL sur SFC -> oui.
Manettes JAP sur SNES -> non, les ports manettes SNES sont zonés.
#259886 par Masterlord
14 Nov 2014, 01:44
Pour les câbles absents de la boite il y a des chances pour que ce soit normal. Le jour ou Nintendo annonça qu'il n'y aurait pas de chargeurs vendu avec les 3DSXL ( :mrgreen: ) il me semble avoir lu que "c'était pas vraiment choquant car au Japon ils le font depuis la SFC". :whistl:

C'est pour ça que je dis il y a des chances, j'ai pas de sources pour confirmer et je ne sais pas si ça concernait tout les cables, seulement l'alim (...), mais ça doit se trouver en 3 clics. Pour appuyer mes dires j'ai déjà vu une alim officielle SFC en boite à part (super preuve, je sais). :whistl:

Pour les manettes SFC sur SNES comme dis plus haut normalement c'est zoné (diodes à dessouder si tu veux que ça passe), cependant il me semble que sur certains modèles pour des raisons de couts le zonage à sauté. Mais là encore c'est un truc que j'ai lu il y a un bail. :lol:
#259889 par Masterlord
14 Nov 2014, 01:53
nicolabong a écrit:Acheter une gamecube ?

Merde je voulais la faire (bon, en pire). :lol:

Tu forces le jeu à 60FPS ? Si oui ça peut venir de là.
#259891 par becks32
14 Nov 2014, 01:55
nicolabong a écrit:Acheter une gamecube ?

en meme temps il a raison,j'ai une GC a vendre :lol:
#259892 par Bouli
14 Nov 2014, 01:57
Les SFC étaient vendus avec alim, mais sans le cable TV (les gens étaient censés utiliser celui de la Famicom) si je me remémore ce que j'ai lu dans la bible Super Nintendo (pix'n love).
#259893 par Acerbatus
14 Nov 2014, 03:45
J ai une Gamecube mais je crois qui manque un câble.
Et je M aperçois que je poste sur le mauvais topic.
Simon je pense que le problème doit venir de ce que t avis Master.
#259898 par Lloz07
14 Nov 2014, 09:24
Yep yep!

Merci pour vos réponses messieurs! :mrgreen:

Après recherche, il s'avère en effet que Big N avait vendu la SFC sans ses câbles en partant du principe que la plupart des gens possédaient déjà une Famicom et donc le jeu de câbles appropriés.

J'ai plus qu'à reprendre contact avec mon agent infiltré pour qu'il m'en déniche un de chaque ;)
#260103 par Bouli
15 Nov 2014, 02:29
Arvester a écrit:
reimmstein a écrit:Ils profitaient de leur monopole chez Nintendo :whistl:

fixed ^^

Ils avaient surtout du mal à s'aligner sur la politique tarifaire agressive de Sega. Chez Naintandeau, ils faisaient l'économie mesquine de ce câble TV pour réduire le prix final de la Super Famicom qui était malgré tout beaucoup plus élevé que celui de la formidable Mega Drive, reine des octets, virtuose du sprite, et certainement 8ème merveille du monde (en cours d'homologation par l'Unesco).
#260104 par becks32
15 Nov 2014, 02:32
hey les boys je voudrais modifier une n64 FRA mais j'ai vu plusieurs methodes...je ne suis pas un gros joueurs de n64(que 3 jeux)cela suffit il pour voir la difference??

http://www.obsolete-tears.com/passer-sa ... er-94.html