#258609 par Bouli
07 Nov 2014, 08:07
Vachement intéressant Remmstein ! Tu pourrais donner la température de l'eau "tiède" (tu as peut-être un thermomètre sous la main) ?

Comme j'ai une notice dans ce cas, j'aimerais savoir si le séchage au journal ne fait pas gondoler le papier (j'aurais posé un dico dessus au séchage en fait).
#258610 par Lloz07
07 Nov 2014, 09:46
Bouli a écrit:Comme j'ai une notice dans ce cas, j'aimerais savoir si le séchage au journal ne fait pas gondoler le papier (j'aurais posé un dico dessus au séchage en fait).


Je dis peut être une connerie, mais t'aurais pas peur que le fait de mettre un dico dessus recolle les pages de la notice (aux autres pages ou à celles de journal)? :|
#258652 par reimmstein
07 Nov 2014, 13:15
Je ne te conseille pas la presse non plus (pas sans test avant sur autre chose...). Bien que je ne pense pas que cela recolle les pages, le risque pourrait exister d'une surimpression du texte du journal sur les pages de la notice (à cause du poids).

Je n'ai pas eu de problème de gondolage important sur ma notice (on en note un très léger, mais je pense que c'est pas évitable). Je pense justement qu'un séchage à l'air (chaud ou froid) aura tendance à accentuer le gondolage. L'idéal serait de tester sur un magazine sans intérêt qui a pris l'eau. Par contre tu ne retrouve pas la souplesse d'origine, mais tu peux ouvrir et consulter ta notice.

Pour la température ben simplement le mitigeur de ton robinet au milieu (je n'ai pas poussé le vice jusqu'à mesurer la température). Ni trop chaud (tu fait pas chauffer de l'eau pour le thé) ni trop froid (pour que ça aille pas trop lentement quand même).

C'est quoi ta notice ?
#258654 par Bouli
07 Nov 2014, 13:28
Celle des Schtroumph Autour du Monde sur SMS... :mrgreen:

Nan, c'est pour Tomb Raider 2 sur PS1 (je ferai mon test dessus car j'y tiens relativement peu) et Diablo sur PS1 (seulement si c'est probant, car là par contre j'y tiens beaucoup).
#258656 par reimmstein
07 Nov 2014, 13:31
Sur des notices PS1 ça devrait le faire sans soucis ;) (sur MS aussi d'ailleurs :mrgreen: mais plus délicat, à cause du papier brut).
Essaye effectivement sur ton Tomb Raider avant. Le truc, c'est de pas se précipiter. Ça doit pas forcer du tout.
#258659 par Bouli
07 Nov 2014, 13:35
Je vais mettre du Sopalin entre les pages au lieu du journal je pense. Je flippe de retrouver la rubrique nécrologique du canton décalquée dans la notice.
#258660 par reimmstein
07 Nov 2014, 13:41
trashitall a écrit:ça marche aussi avec le magazine Union?
:arrow:


Je connaissais pas. Merci :whistl:
:lol:

Bouli a écrit:Je vais mettre du Sopalin entre les pages au lieu du journal je pense. Je flippe de retrouver la rubrique nécrologique du canton décalquée dans la notice.


Non si tu n'appuie pas aucun risque ;) Et c'est bien absorbant le journal. Mais le sopalin ça devrait le faire aussi. Hésite pas à mettre ton retour.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités