Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#258234 par anonyme26
05 Nov 2014, 00:35
bon bah je vais me chercher une Tv, j'ai vu une panasonic quintrix qui me fait envie
#258426 par badtz
06 Nov 2014, 10:20
T'as bien de la chance de trouver un quintrix vers chez toi.
J'en cherche pour mettre dans mes bornes mais il n'y a rien dans ma région....
#258427 par anonyme26
06 Nov 2014, 10:21
rien n'est fait j'ai demandé à voir les sorties et si il est compatible 60hz et surtout qu'il ne soit pas 100hz mais j'ai pas de réponse :/
#258455 par badtz
06 Nov 2014, 11:42
rezga55 a écrit:rien n'est fait j'ai demandé à voir les sorties et si il est compatible 60hz et surtout qu'il ne soit pas 100hz mais j'ai pas de réponse :/

A chaque fois que j'ai demandé des infos précises sur une télé sur leboncoin, je n'avais pas de réponses ou au mieux, un 'je sais pas'.
Donc du coup maintenant, je demande la référence du modèle ou carrément une photo de l'étiquette à l'arrière.
Après, il suffit de chercher la manuel sur le net et tu as toutes les infos.
#258458 par Gunpei
06 Nov 2014, 11:57
Pendant ma recherche d'un Trinitron, je n'avais jamais de retour aux questions légèrement technique (même la référence derrière le poste).
Marre de cette situation, quand j'en ai vu une pas trop loin de chez moi (à prix normal) j'ai montré mon enthousiasme (modérément tout de même) pour l'acheter le soir même avec possibilité de la testé. J'ai débarqué avec la Super Famicom au cas où elle correspondait à mes attentes (en terme de référence). Etant le cas, j'ai pu testé la console et l'affaire été faite. En cadeau j'avais même eu le meuble qui allé avec et un décodeur tnt (j'en cherchais pour la cuisine).
En moins d'une journée c'était bâclé... c'est vrai que j'ai eu de la chance aussi.
#258462 par anonyme26
06 Nov 2014, 12:07
ouais c'est sûr mais je sais bien qu'il faut pas parler trop technique c'est pour ça que j'ai demandé une photo de l'étiquette avec la référence et les sorties/entrées disponibles à l'arrière et à l'avant :)

Pour info c'est cette annonce
http://www.leboncoin.fr/image_son/726344753.htm

en espérant que je puisse baisser le prix à 35/40 euros
#258464 par Mario86
06 Nov 2014, 12:14
Ça ne regarde que moi mais je trouve ça cher. À moins que cette acquisition ne doive se faire dans l'urgence?
#258471 par Gunpei
06 Nov 2014, 12:39
Pareil, pas plus de 40. Et encore il faut voir l'état général et si la télécommande est présente pour les réglages.

Pour info, en 2015 la péritel disparait des nouvelles tv.
#258475 par anonyme26
06 Nov 2014, 13:10
Mario86 a écrit:Ça ne regarde que moi mais je trouve ça cher. À moins que cette acquisition ne doive se faire dans l'urgence?

ah mais je suis complètement d'accord avec toi, après si le mec veut pas négocier je passe mon chemin.

Mais honnêtement quand je regarde du côté de Nancy... les prix de cathodique de marque de plus de 50cm... c'est abusé, j'en ai pas trouvé un en dessous de 40 euros :/

C'est pas forcément pressé, mais disons que j'ai eu le WAF pour mettre une Tv et des consoles dans la deuxième chambre... qui a la base doit servir pour un minot mais en attendant que ça se fasse :p et avant qu'elle change d'avis faut que j'investisse les lieux :D

J'ai appelé le mec, il va me communiquer le numéro du modèle pour que je me renseigne sur le net.
#258491 par Lloz07
06 Nov 2014, 14:32
Sinon t'as pas une déchetterie où les gens sont "souples"? Ou sur donnons.org?
#258504 par anonyme26
06 Nov 2014, 15:30
Lloz07 a écrit:Sinon t'as pas une déchetterie où les gens sont "souples"? Ou sur donnons.org?

pas le temps de faire de la drague à la déchetterie, donnons.org j'ai pas regardé je t'avouerais, j'irais jeter un oeil :)
#258505 par badtz
06 Nov 2014, 15:34
Pareil, je trouve ça super cher.
Il ne faut pas hésiter à négocier pour des télés comme ça.
La plupart du temps, les vendeurs viennent d'acheter un LCD et ont ce truc énorme qui les encombre.
Limite, on leur rend service en les en débarrassant. ;)
Perso, je ne mets pas plus de 15 euros.
#258550 par anonyme26
06 Nov 2014, 19:31
et vous pensez quoi des rétro projecteurs comme ça ? bon dans une game room bien propre je parle hein, faut de la place, mais je me dis qu'un truc comme ça c'est pas trop moche et ça permet d'avoir une belle gameroom avec un bel écran, plutôt qu'un vieux CRT moins sexy
http://www.leboncoin.fr/image_son/659093344.htm?ca=15_s
#258606 par Bouli
07 Nov 2014, 00:07
J'éviterais les rétropro c'est moins fiable qu'un CRT standard, et souvent en 100 Hz. La qualité d'affichage est moins bonne (couleurs fades, luminosité vraiment en deçà d'un CRT, résolution parfois 720p avec un downscaling affreux pour les jeux rétros). De plus la lampe intérieure qui coute un certain prix a une durée de vie limitée, et arrive souvent en fin de vie pour ceux que tu vas trouver d'occasion.
#258615 par anonyme26
07 Nov 2014, 10:11
Bouli a écrit:J'éviterais les rétropro c'est moins fiable qu'un CRT standard, et souvent en 100 Hz. La qualité d'affichage est moins bonne (couleurs fades, luminosité vraiment en deçà d'un CRT, résolution parfois 720p avec un downscaling affreux pour les jeux rétros). De plus la lampe intérieure qui coute un certain prix a une durée de vie limitée, et arrive souvent en fin de vie pour ceux que tu vas trouver d'occasion.

Ok merci pour l'info :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités