Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#258310 par anonyme26
05 Nov 2014, 16:50
Bouli a écrit:T'es un peu à fleur de peau en ce moment Rezga, non ?

Non non ^^, juste que je suis venu posté ici mais comme je te dis, c'est pas sujet sur lequel je vais être un bon participant en fait :) bon après je t'avouerais que la mode du vegan, largement popularisé par les stars hollywoodiennes m'exaspère un peu :D

C'est juste que quand j'ai posté sur envoyer, je me suis dit que j'aurais mieux fait de fermer ma gueule, car je fais pas avancé le débat ^^

Pourquoi tu me trouves à fleur de peau ? je suis cool en ce moment non ? enfin j'ai pas l'impression d'être détestable comme il y a quelques mois :/
#258319 par Guryushika
05 Nov 2014, 17:03
Des vegans, végétariens ou végétaliens y'en a toujours eu. Toi ce qui te casse les couilles ce sont ceux qui voient ça comme une mode et un bon moyen de valoriser leur image (souvent les célébrités sans compter les médias), mais y'a ceux qui revendiquent cette manière de vivre (car ça va au-delà de l'alimentaire) parce qu'ils se sentent mieux comme ça, dans ce lot certains n'emmerdent personne et tu as ceux qui tentent de sensibiliser le public et qui le font en partant de bonnes intentions.

L'aspect "Etre vegan c'est tendance" m'agace aussi, exactement comme la mode des selfies alors que ça existe depuis toujours, y'a juste deux ou trois glandus qui se sont dit qu'on allait en faire un truc hype et voilà, avec les moyens de communication d'aujourd'hui ça prend pas longtemps pour devenir un phénomène en tout et n'importe quoi.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que la notion de bien et de mal c'est du n'importe quoi et que la Bible c'est pas la vie, mais je ne te suis pas pour 80% du reste de ton message.
#258334 par anonyme26
05 Nov 2014, 17:46
Guryushika a écrit:Des vegans, végétariens ou végétaliens y'en a toujours eu. Toi ce qui te casse les couilles ce sont ceux qui voient ça comme une mode et un bon moyen de valoriser leur image (souvent les célébrités sans compter les médias), mais y'a ceux qui revendiquent cette manière de vivre (car ça va au-delà de l'alimentaire) parce qu'ils se sentent mieux comme ça, dans ce lot certains n'emmerdent personne et tu as ceux qui tentent de sensibiliser le public et qui le font en partant de bonnes intentions.

L'aspect "Etre vegan c'est tendance" m'agace aussi, exactement comme la mode des selfies alors que ça existe depuis toujours, y'a juste deux ou trois glandus qui se sont dit qu'on allait en faire un truc hype et voilà, avec les moyens de communication d'aujourd'hui ça prend pas longtemps pour devenir un phénomène en tout et n'importe quoi.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que la notion de bien et de mal c'est du n'importe quoi et que la Bible c'est pas la vie, mais je ne te suis pas pour 80% du reste de ton message.


Non mais si les gens sont heureux ainsi c'est bien, juste qu'ils ne viennent pas me dire que je suis un gros connard parce que je mange de la viande... chacun ses idées :)

Je suis d'accord, le végé (pour abréger) ça existe depuis bien longtemps... sauf que je vais te dire mon point de vue, pour moi je serais bien plus heureux si je pouvais être auto suffisant d'un point de vue nourriture (un coin de terre, un poulailler, quelques cochons et un peu de troc pour de la viande avec un agriculteur du coin) plutôt que de me faire chier à acheter au rayon végétarien de la grande surface du coin.

Désolé je viens sur le topic en mode vilain petit canard parce que je suis pas comme tout le monde ici.

Ok les lobbys c'est mal, le fait est que c'est pas en mangeant vegan que vous changerez les choses (sauf si vous faites ce qui me gonfle c'est à dire convertir 50% de la population... ) c'est en prenant les armes. Désolé ça fait un peu anarchiste, mais quand on arrêtera de se regarder le nombril et qu'on fera tomber tout ces énarques, là on avancera... en attendant on a laissé faire pendant des années, que tu sois viandar ou végé au final ça change pas grand chose.

C'est valable pour l'agro alimentaire, le tabac, les produits pharmaceutiques... on vit dans une société pourrie de l'intérieur... qui est en train de macéré tranquillement et qui regarde le peuple en torchant avec leurs liasses.

Alors ça paraît un peu fataliste comme discours je vous l'accorde, faut sensibiliser les gens, mais faut arrêter de vouloir les convertir, mais il faut surtout agir. tu me diras que le peuple se bats avec ses armes... le boycott etc... mais c'est pas comme ça qu'on va révolutionner le monde. C'est avec des sacrifices

Pour finir Guryu... et revenir sur la traire des animaux, j'ai du mal moi aussi a accepter les maltraitances, j'adore les animaux, j'ai même du mal à écraser un moustique... mais imagine, s'il te plait l'espace d'un instant, qu'il n'y ai jamais existé ce genre d'expérience... que l'on en ai jamais fait depuis que l'homme est l'homme... tu crois qu'on en serait où aujourd'hui ?

mais bon je le redis, je suis pas à ma place sur ce topic, j'ai une vision vraiment wired de tout ça, je laisse ce sujet à ceux qui se sentent plus impliqué.
#258365 par Mario86
05 Nov 2014, 20:59
Moi je trouve tout ce que tu dis très pertinent et réaliste, et je ne dirais pas mieux. Voilà pourquoi je n'interviens pas, mais je tenais quand même à le signaler, que tu n'aies pas l'impression d'être le seul à avoir cet avis. ;)
#258378 par Joluz
05 Nov 2014, 22:00
Rezga et Mario , moi aussi je suis de votre avis , en effet personne ne pensera pareil d'une même chose et heureusement sinon on serait tous pareil... ah mais on le deviendra me dit t'on
#258382 par reimmstein
05 Nov 2014, 22:05
Masterlord a écrit:Il a pris la tapette en fait ?


Ecoutez, Kara, monsieur n’est pas une tapette ! Monsieur est commissaire de police !

Image
#258391 par Chucky
05 Nov 2014, 23:07
Mais où est-ce on traité les gens qui mange de la viande de connard ici ? Pour ma part j'en mangeais encore il y a trois ans de ça, ce serais un peu fort de crier au scandale. Après je reconnais qu'il est plus facile de fermer les yeux sur ce qu'il se passe pour ces pauvres bêtes avant de finir dans le caddie, c'est beaucoup plus facile que de se dire "j’arrête de cautionner tout ce bordel". De mon coté, j'ai bien plus été "emmerdée" parce que j'étais devenu végé, que je n'emmerde les gens avec mon régime alimentaire. Comme tu dis Kem, chacun vit comme il l'entend, ceci dit un végé peut aussi avoir aimé le gout de la viande et pourtant s'en passer ;)
Après pour le coté santé Rez, on n'a fait ici que d'apporter notre propre expérience en la matière, notre propre ressenti, et pas mis en avant le dernier article de femme actuelle qui dit qu'avec son dernière mono-diète à base de brocoli Loana a soigné sa dépression. Idem, ton histoire d’auto-suffisance, c'est bien, tu crois que le végé il a forcément sa carte fidélité de la biocoop du coin ?
Ceux qui devienne vegan par mode, je peux te dire qu'ils vont vite craquer, quand tu n'as pas de réelle conviction et des principes incohérent, tu peux pas tenir bien longtemps à te nourrir en suivant juste une mode pour avoir l'air cool.

Sans forcément vouloir changer le monde, au moins, on ne cautionne pas, c'est tout. On révolutionne pas, mais c'est sur que si plus de gens ouvraient juste un peu les yeux, acceptaient de voir l'horreur en amont de son p'ti steack frite, le boycott aurait de sa petite importance. Mais le français est une feignasse, c'est teeeeeellement plus facile de garder ses petites habitudes plutôt que de se remettre en question, et je dis ça, parce que c'est ce que j'ai fais pendant des années...

Bref, aller pour finir vite fait, parce que j'ai pas envie d'y passer la soirée, une petite vidéo toute fraiche du jour...Végé ou pas, ce serait déjà pas mal de faire preuve de respect. Que ce soit pour un homme, un chien, un cheval, un rat, ou un hérisson...Et dire que la FNSEA qui a appelé à manifester fait une campagne d'explication sur le bien-être animal...Chercher l'erreur...

Immonde.
#258396 par anonyme26
05 Nov 2014, 23:30
moi ça me fait doucement glousser vous êtes tous la à vous offusquer du bien être animal et vous avez tous votre smartphone ou des africains ont trimé dans les mines pour les métaux précieux dans des pays ravagés par la dictature, les viols, les génocides.... monté par des petits chinois qui sont payé une misère parqué dans des boîtes de 6 m2 a 6 dedans... tout ça pour enrichir quelques énarques et vous permettre débattre du bien être animal durant votre trajet de métro...

je dis pas que c'est pas une noble cause... je constate juste que aux yeux de beaucoup le fait de tuer une vache pour la manger c'est plus bouleversant que de tuer et laisser crever des africains.'. alors que la vache qui s'est faite découpée et manger bah elle permet aussi à des agriculteurs de vivre...

mais bon je le répète IRL je suis un gros con ^^ faut bien que ça déborde un peu ici ...
#258411 par Bouli
06 Nov 2014, 01:27
@rezga : Même si tu as eu le soutien ultime de Mario86, qui devrait traditionnellement clore de fait tous les débats, je me permets avec malice de revenir sur ta diatribe qui, il faut l'avouer, était relativement... TROP VENER PUTAAAAAIIIINNNN AAAAAAHHH, VOUS ME FAITES CHIIEEEER !!!

rezga55 a écrit:Pouah je m'attendais à voir encore des images d'animaux dégueulasse alors je venais pas sur ce topic et je vois que ça parle de vegan... ça me donne encore moins envie de le lire ce topic...


Ça commence sur une note de déception, voir de dégout. Finalement il n'y a pas assez d'images trash (comme dans tout bon topic sur la souffrance animale qui se respecte), mais des putains de neo-hippies bouffeurs de salade à la place. Gerbant. A ce stade, c'était déjà plié. Dans le plus pur style NCIS, j'avais d'ors et déjà compris la suite de l'épisode, la teneur du reste de ton post : des rafales tous azimut sur la manière d'envisager le rapport entre l'Homme et son mode de vie, la société mondialisée, et la nature. En bref, des niaiseries qui manifestement te révulsent. Tu es un grand conformiste bougon, et il faut que ça se sache !

rezga55 a écrit:enfin bon, je vais la faire courte et vous donner mon avis... nourriture rime avec consommation et capitalisme...


Allez boum ! Un petit taquet au passage dans les dents de ceux qui se nourrissent (ah les cons), ça ne mange pas de pain... :mrgreen:

rezga55 a écrit:tout le monde veut manger du steak.. sauf que à la base il y a 50 ans manger de la viande était un privilège... tout le monde a voulu mangé de la viande alors on a fait tout pour... et maintenant tout le monde dit c'est mal l'élevage intensif... on a la société qu'on mérite.


OK tu veux en venir où ? Tu regrettes le fait que la viande soit un marqueur social ? Tu regrettes que les pauvres et les modestes qui, dis-tu, ont désormais accès à de la viande quotidiennement font les enfants gâtés en critiquant l'élevage intensif leur permettant de se sentir valorisés à tous les repas par de la barbac ? Tu aimerais en dire d'avantage, mais nous n'en saurons pas plus : "on a la société qu'on mérite"... Mystère.

rezga55 a écrit:que les vegan arrêtent de me péter les couilles parce que je mange de la viande, on en reparle dans 10 ans quand l'industrie agro alimentaire aura pris d'assaut ce créneau qu'est le vegan... déjà que les industriels se sont engouffré dans le sans gluten, dans le bio (ahahah ça me fait bien rire le bio...), le hallal ... bref


Mais qu'est ce que j'apprends là ? Les végétariens te "pètent les couilles" parce que tu manges de la viande. Effectivement dans ce cas, ils méritent qu'on leur botte leurs petites fesses carencées. Dis moi tout de suite qui te fait du chagrin que je puisse uriner sur son tofu mariné à ce vilain... :roll: :lol: Dis donc, t'as pas l'impression d'en faire un peu trop ? Je peux t'assurer qu'un végétarien, outre le fait d'être souvent incompris et de passer pour un débile irresponsable par la plupart des autres (qui eux ne sont jamais avares de jugements et toujours prêts à les exprimer), a beaucoup de mal à trouver un plat à sa convenance dans le contexte qui est le nôtre. Bah oui Rezga, la ménagère de moins de 50 ans pense comme toi, elle a été élevée dans les mêmes poncifs et les mêmes codes. Les rayons sont remplis de produits qui vont la satisfaire, cette ménagère fantasmée, avec de la viande et des produits laitiers à foison pour ses gosses, afin qu'ils aient des os costauds et pleins de muscles.
Bon par contre, concernant le bio, je remarque que tu es franchement positif pour une fois : ça te fait marrer, et moi le rire, eh bah je trouve ça rigolo. En tout cas, tu sais que le végétarien a un régime relativement centré sur les fruits et légumes qu'il va donc consommer en plus grande quantité. Se nourrir de produits bio te permet simplement de réduire ton exposition à l'ingestion de produits phytosanitaires aux conséquences dramatiques sur la santé. Le fait est qu'avec les choix effectués en matière de politique agricole/industrielle/santé depuis les années 60, il est impossible de ne pas être exposés de manière directe ou indirecte (l'eau, la terre, le feu... Center Parcs) à de nombreuses substances nocives, pourtant classifiées dans des catégories avec pleins de signes qui font peurs. Enfin, je voudrais quand même préciser que végétarien, bio, commerce équitable, et santé, ce sont des notions complètement indépendantes souvent livrées en package pour bien coller à l'image de l'inconscient collectif. On peut manger de la junk-food bio, ou des produits végétariens pollués. Suite à l'évocation du bio, je devine que c'est totalement hilare que tu poursuis ton texte.

rezga55 a écrit:je dis pas qu'il faut manger de la viande, je dis pas qu'il faut pas en manger et qu'on devienne tous végétarien... faut juste manger responsable, arrêté de croire que bouffer un steak tout les jours c'est normal... et surtout manger de la viande de qualité et pas ces foutus steack sous vide de marque de distributeurs !


Ça veut dire quoi exactement pour toi "manger responsable" ? On dirait justement un slogan Biocoop, ça m'étonne ;)

rezga55 a écrit:Sinon concernant l'expérimentation sur les animaux... heureusement que ça existe, sinon la médecine moderne n'existerai pas, d'ailleurs en passant, faudrait vous rappeler qu'on pratiquai aussi la vivisection sur l'être humain il y a longtemps et que sans tout ça on crèverai encore à 45 ans. Merci au nazisme aussi (ouais j'aime bien parler des nazis :D) qui même si beaucoup de leurs expériences étaient plus que borderline (et si on retire toutes leurs conneries pour prouver que les juifs étaient inférieurs), ils ont quand même contribué à quelques avancés (très peu, mais le fait de faire fit de toute déontologie a permis de faire des expériences impossibles à reproduire de nos jours)

C'est pas la bible la vie, la notion de bien et de mal n'existe pas. On ne peut pas décemment dire que l'expérience sur des animaux c'est mal et que les stopper complètement serait un bien pour tout le monde... le monde est gris


C'est ton avis, ta vision de ton monde gris. Pas la peine de mépriser l'avis ou les convictions éventuelles de certain(e)s en passant.

rezga55 a écrit:EDIT : j'ajouterais que je vous lis à dire t'es en meilleur santé quand tu est végétarien, tu es jamais malade blabla... j'ai 29 ans ma seule hospitalisation c'est pour appendicite, je n'ai jamais la grippe et je n'ai plus fait d'angine depuis plus de 10 ans... je cours un peu, je suis pas d'un naturel fatigué tout le temps, j'ai de l'embonpoint je mange normalement, ni trop gras, ni trop sucré, ni trop bas de gamme ... bref chaque être humain et différent... si demain je passe végétarien, je suis quasiment sûr que les problème de santé viendront avec et surtout j'en ai pas du tout envie. J'ai rien contre les végétariens, tant qu'ils essayent de faire leurs témoin de Jéhovah, mais s'il vous plaît arrêter de dire que manger de la viande c'est mal et que être végétarien c'est forcément mieux que le reste. quand je vois le nombre de vision biaisé que certains ont ici, à faire de l’anthropologie de comptoir du genre on est des cueilleurs on est pas fait pour manger de la viande, on est comme les chimpanzés, les 1.2% c'est juste sur l'aspect physique... une petite étude des crânes vous indiquera que le fait que nous être relevé à profondément modifié notre morphologie, comme par exemple les muscles de notre mâchoire et son accroche sur le crâne, la modification de notre régime alimentaire à participer donc à l'évolution de notre morphologie, qui a ainsi libérer de la place dans notre crâne pour permettre à notre cerveau de se développer. Je schématise hein mais en gros c'est ça. en tout cas ce topic est très intéressant à lire et ce même si je suis pas le mieux placé pour parler de régime alimentaire, car vous avez l'air bien calé la dessus. Depuis mon plus jeune âge je bois beaucoup de lait, je mange de la viande et j'adore les animaux.


Un sacré mélange tout ça, avec une initiation accélérée à l'anthropomorphisme de l'occiput, génial ! Pour faire court, je dirai juste que devenir végétarien nécessite simplement de s'intéresser de prêt à ce qu'on porte à sa bouche, la porte d'entrée du corps (qui a besoin de nombreuses choses dans diverses proportions, mais n'a pas besoin d'autres choses qui vont l'intoxiquer sur un plus ou moins long terme). Mais après tout, n'est ce pas un comportement qui devrait logiquement guider chacun de nous ?

rezga55 a écrit:Pour faire écho à Benjamin, pourquoi on s'offusque de l'expérimentation animale mais qu'on est pas dérange à l'idée de mangé du cochon... de part ce constat déjà tu stigmatise suivant un culture, chaque pays/communauté à une vision bien a elle, en Asie on mange du chien et du chien ça nous choque, mais pas eux, en Inde quand tu dis mangé de la vache on te fusille sur place ... J'adore les lapins, autant en animal de compagnie que dans mon assiette... et j'ai beau creuser, mais je vois pas où je suis un méchant...


Bon j'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques/réactions parce qu’en plus, tu as par la suite expliqué ton demi-regret d'être venu sur le topic. Je pense au contraire que tu as bien fait d'intervenir. Ce qui me dérange un peu parfois dans tes coups de gueule, c'est l'argumentaire hasardeux qui laisse la part belle à une interprétation méprisante pour certains de tes lecteurs, qui ne demandent pas forcément à se sentir jugés.
#258414 par Guryushika
06 Nov 2014, 05:54
rezga55 a écrit:moi ça me fait doucement glousser vous êtes tous la à vous offusquer du bien être animal et vous avez tous votre smartphone ou des africains ont trimé dans les mines pour les métaux précieux dans des pays ravagés par la dictature, les viols, les génocides.... monté par des petits chinois qui sont payé une misère parqué dans des boîtes de 6 m2 a 6 dedans... tout ça pour enrichir quelques énarques et vous permettre débattre du bien être animal durant votre trajet de métro...



Là on parle de la souffrance animale mais on peut créer un topic sur les conditions de vies des petits africains et asiatiques.

Sinon toi tu as regardé le doc' de FR2 passé avant-hier soir. Certains diront "bouhou encore un reportage du genre, c'est pas nouveau, on le savait déjà, gnagnagna, laissons Stéphane Eicher déjeuner en paix", bien sûr je me doutais que dans tout le processus de fabrication des télé/ordis/tél il y avait forcément des gens à l'autre bout de la terre qui bossaient dans des conditions déplorables mais entre s'en douter et le voir en détail avec ces quelques journalistes qui ont bataillé sec pour obtenir ces images et les non-réponses des dirigeants "Non merci, non merci, laissez-moi maintenant, je ne suis pas tenu de répondre prenez rendez-vous, sécurité!?" ...y'a une marge. Bill Gates m'a bien fait marrer à prendre la fuite avec un sourire gêné quant tu vois son "dévouement" auprès des peuples africains juste pour soigner son image.

Pour ceux qui n'ont pas vu:

Pour résumer les grandes enseignes que l'on connait doivent afin de monter par exemple un téléphone utiliser des minerais (pour fabriquer certains composants) que l'on va trouver entre autre dans des mines en Afrique où ce sont les petits africains en question (de fait...) qui vont s'enfoncer 50m sous terre dans des galeries pas plus grandes qu'une bouche d'égoût et où il fait plus de 40°pour être payés genre 5€/mois. Pour cela les dirigeants de ces grandes enseignes font appel à des sociétés qui elles exploitent blablabla... vous avez compris. Nokia en fait partie et appartient à Microsoft, Bill Gates (qui pour la peine n'est plus actuellement le haut dirigeant je crois) sur le coté se consacre à sa fondation humanitaire mais s'en va tout sourire lorsqu'un journaliste lui pose une question gênante lors d'une conférence de presse.


Ce genre de dénonciation (comme beaucoup d'autres étouffées par les responsables) sont justement faites pour que ces conditions de travail n'existent plus, et à te lire même si le monde et tous ses problèmes et inégalités existeront toujours (on est d'accord) c'est une raison suffisante pour fermer sa gueule et ne rien faire individuellement pour apporter son grain de sable à une cause qui nous tient à coeur, ne serait-ce qu'en discuter? Franchement..

Ce n'est pas parce que l'on continue d'utiliser le matos technologique en question que l'on cautionne la détresse de ces gens ce serait bien trop facile comme critique, mais si tout le monde s'en privait on reviendrait un siècle en arrière et tu sais bien que ce n'est pas possible à grande échelle. Bref ce que je vois en lisant ce topic ce sont des membres qui donnent leurs avis sans forcer qui que ce soit à penser comme eux, ce que je ne comprends pas c'est qu'à deux reprises tu dis ne pas vouloir venir sur ce topic ni y prendre part et ça fait déjà deux pavés... :? :?:
#258425 par anonyme26
06 Nov 2014, 10:20
alors déjà Bouli tu vas calmer tes ardeurs s'il te plait, si justement je ne suis pas revenu sur le topic depuis sa création c'est parce que justement j'ai vraiment pas du tout kiffé le premier post de Guryu avec toute ses images, et c'est la raison pour laquelle je suis revenu sur le topic seulement maintenant car je craignais de revoir une floppée d'image du même genre... désolé je ne me masturbe pas devant des images de chaton avec le cerveau à l'air ... déçu ?

@guryu : non pas vu ce fameux documentaire, moi le mercredi je regarde le meilleur pâtissier sur m6 :D je ne sais d'ailleurs même pas de quel docu tu parles.

@bouli : m'apprendre à savoir ce que je mets dans ma bouche... je le fais déjà, je suis né à la campagne, tu sais celle ou tu fais ton propre jardin, ou tu va cherché ton poulet et tes oeufs chez l'agriculteur en bas de la rue... viens pas me faire la morale sur comment il faut mangé, ça m'arrache assez la gueule comme ça de devoir faire une partie de mes courses dans les grandes enseignes... pour le reste il y a le jardin de papa maman. Le problème des vegan c'est qu'ils veulent tous t'apprendre à manger, désolé mais d'une manière ou d'une autre vous êtes toujours moralisateur. En gros parce que je m'intéresse pas plus que ça bah ma bouche c'est qu'une grosse benne à ordure dans laquelle je fourre n'importe quoi ?

Donc oui je regrette d'être venu donner mon avis sur ce topic, au final rempli d’extrémiste et tu viens joyeusement me clouer au pilori. Je vous souhaite un bon débat ;)
#258429 par Arvester
06 Nov 2014, 10:24
Guryushika a écrit:Là on parle de la souffrance animale mais on peut créer un topic sur les conditions de vies des petits africains et asiatiques.


Nope, ça on peut pas vraiment, car ça débordera à coup sûr sur un débat politique, ce qui est interdit par la charte ^^ (Et je ne connais qu'un seul forum où on pouvait parler librement de ce genre de sujets, le forum a fini par couler).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités