Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#257946 par Guryushika
04 Nov 2014, 00:23
Pour chopper du rat, soit un crapaud soit un centipède géant (attention ça peut choquer):






Sinon dans le pire des cas une blague de cul de Philippe Castelli.
#258208 par Guryushika
04 Nov 2014, 22:44
Tu peux lui donner des croquettes pour chats (grasses, pas les trucs secs multicolores bon marché), du jaune d'oeuf et des insectes que tu peux trouver dans une animalerie ou une pêcherie (vers de farine). Si il est trop maigre il ne faut pas le relâcher car il ne passera pas l'hiver qu'il soit rude ou non. Je me suis occupé à plusieurs reprises d'hérissons, tu peux aussi le confier à un centre de revalidation d'animaux sauvages.

Essaie de regarder si il n'a pas de poux ou de tiques, si c'est le cas tu peux lui mettre de la poudre anti-parasites.
#258209 par kementari
04 Nov 2014, 22:48
mon mari a appelé un centre d'aide pour la sauvegarde des hérissons et on a eu quelques conseils. On lui a donné des croquettes de chats et il en a déjà mangé un peu, là, il dort dans des serviettes de bain qu'on a mis entre des morceaux de bois.
On verra pour faire un peu mieux demain
#258210 par Guryushika
04 Nov 2014, 22:50
Tu peux acheter un peu de paille à mettre dans une cage ou boîte en bois, il va y faire un tunnel.
Il pèse combien?
#258264 par anonyme26
05 Nov 2014, 12:15
Pouah je m'attendais à voir encore des images d'animaux dégueulasse alors je venais pas sur ce topic et je vois que ça parle de vegan... ça me donne encore moins envie de le lire ce topic...

enfin bon, je vais la faire courte et vous donner mon avis... nourriture rime avec consommation et capitalisme...

tout le monde veut manger du steak.. sauf que à la base il y a 50 ans manger de la viande était un privilège... tout le monde a voulu mangé de la viande alors on a fait tout pour... et maintenant tout le monde dit c'est mal l'élevage intensif... on a la société qu'on mérite.

que les vegan arrêtent de me péter les couilles parce que je mange de la viande, on en reparle dans 10 ans quand l'industrie agro alimentaire aura pris d'assaut ce créneau qu'est le vegan... déjà que les industriels se sont engouffré dans le sans gluten, dans le bio (ahahah ça me fait bien rire le bio...), le hallal ... bref

je dis pas qu'il faut manger de la viande, je dis pas qu'il faut pas en manger et qu'on devienne tous végétarien... faut juste manger responsable, arrêté de croire que bouffer un steak tout les jours c'est normal... et surtout manger de la viande de qualité et pas ces foutus steack sous vide de marque de distributeurs !

Sinon concernant l'expérimentation sur les animaux... heureusement que ça existe, sinon la médecine moderne n'existerai pas, d'ailleurs en passant, faudrait vous rappeler qu'on pratiquai aussi la vivisection sur l'être humain il y a longtemps et que sans tout ça on crèverai encore à 45 ans. Merci au nazisme aussi (ouais j'aime bien parler des nazis :D) qui même si beaucoup de leurs expériences étaient plus que borderline (et si on retire toutes leurs conneries pour prouver que les juifs étaient inférieurs), ils ont quand même contribué à quelques avancés (très peu, mais le fait de faire fit de toute déontologie a permis de faire des expériences impossibles à reproduire de nos jours)

C'est pas la bible la vie, la notion de bien et de mal n'existe pas. On ne peut pas décemment dire que l'expérience sur des animaux c'est mal et que les stopper complètement serait un bien pour tout le monde... le monde est gris

EDIT : j'ajouterais que je vous lis à dire t'es en meilleur santé quand tu est végétarien, tu es jamais malade blabla... j'ai 29 ans ma seule hospitalisation c'est pour appendicite, je n'ai jamais la grippe et je n'ai plus fait d'angine depuis plus de 10 ans... je cours un peu, je suis pas d'un naturel fatigué tout le temps, j'ai de l'embonpoint je mange normalement, ni trop gras, ni trop sucré, ni trop bas de gamme ... bref chaque être humain et différent... si demain je passe végétarien, je suis quasiment sûr que les problème de santé viendront avec et surtout j'en ai pas du tout envie. J'ai rien contre les végétariens, tant qu'ils essayent de faire leurs témoin de Jéhovah, mais s'il vous plaît arrêter de dire que manger de la viande c'est mal et que être végétarien c'est forcément mieux que le reste. quand je vois le nombre de vision biaisé que certains ont ici, à faire de l’anthropologie de comptoir du genre on est des cueilleurs on est pas fait pour manger de la viande, on est comme les chimpanzés, les 1.2% c'est juste sur l'aspect physique... une petite étude des crânes vous indiquera que le fait que nous être relevé à profondément modifié notre morphologie, comme par exemple les muscles de notre mâchoire et son accroche sur le crâne, la modification de notre régime alimentaire à participer donc à l'évolution de notre morphologie, qui a ainsi libérer de la place dans notre crâne pour permettre à notre cerveau de se développer. Je schématise hein mais en gros c'est ça. en tout cas ce topic est très intéressant à lire et ce même si je suis pas le mieux placé pour parler de régime alimentaire, car vous avez l'air bien calé la dessus. Depuis mon plus jeune âge je bois beaucoup de lait, je mange de la viande et j'adore les animaux.


Pour faire écho à Benjamin, pourquoi on s'offusque de l'expérimentation animale mais qu'on est pas dérange à l'idée de mangé du cochon... de part ce constat déjà tu stigmatise suivant un culture, chaque pays/communauté à une vision bien a elle, en Asie on mange du chien et du chien ça nous choque, mais pas eux, en Inde quand tu dis mangé de la vache on te fusille sur place ... J'adore les lapins, autant en animal de compagnie que dans mon assiette... et j'ai beau creuser, mais je vois pas où je suis un méchant...
#258276 par Guryushika
05 Nov 2014, 13:03
rezga55 a écrit:
Sinon concernant l'expérimentation sur les animaux... heureusement que ça existe, sinon la médecine moderne n'existerai pas, d'ailleurs en passant, faudrait vous rappeler qu'on pratiquai aussi la vivisection sur l'être humain il y a longtemps et que sans tout ça on crèverai encore à 45 ans. Merci au nazisme aussi (ouais j'aime bien parler des nazis :D) qui même si beaucoup de leurs expériences étaient plus que borderline (et si on retire toutes leurs conneries pour prouver que les juifs étaient inférieurs), ils ont quand même contribué à quelques avancés (très peu, mais le fait de faire fit de toute déontologie a permis de faire des expériences impossibles à reproduire de nos jours)




T'as oublié l'Unité 731 aussi.
#258278 par Skate
05 Nov 2014, 13:11
est-ce que les expérimentations médicales/pharmaceutiques sur des bactéries peuvent être considérées comme de la maltraitance sur un être vivant?

après tout... ça vit.
#258299 par anonyme26
05 Nov 2014, 15:35
Guryushika a écrit:
rezga55 a écrit:
Sinon concernant l'expérimentation sur les animaux... heureusement que ça existe, sinon la médecine moderne n'existerai pas, d'ailleurs en passant, faudrait vous rappeler qu'on pratiquai aussi la vivisection sur l'être humain il y a longtemps et que sans tout ça on crèverai encore à 45 ans. Merci au nazisme aussi (ouais j'aime bien parler des nazis :D) qui même si beaucoup de leurs expériences étaient plus que borderline (et si on retire toutes leurs conneries pour prouver que les juifs étaient inférieurs), ils ont quand même contribué à quelques avancés (très peu, mais le fait de faire fit de toute déontologie a permis de faire des expériences impossibles à reproduire de nos jours)




T'as oublié l'Unité 731 aussi.

c'est vrai on sous estime beaucoup trop les japonais :D

Non mais en fait je suis tout simplement pas à ma place sur ce sujet, promis je reviendrais plus. Mais vu qu'il faisait 10 pages je me suis dis qu'il devait y avoir des trucs intéressant mais en fait c'est un sujet qui ne me touche pas énormément... moi je pense avant à mon chien qui est sûrement le chien le plus heureux du monde :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités