La collec de Jim !
#253094 par fredchev
12 Oct 2014, 17:29
Vraiment super classe !
Je collectionne à un plus petit niveau la NES et j'adore les black box.
Mais certaines sont quasi introuvables.
Perso je cherche urban champion , clu clu land et quelques autres .
Je crois que pour urban , ça fait plus d'un an que j'en ai pas vu passer.
Enfin , si c'était facile , y aurait moins de plaisir à regarder un stack up dans la collec d'un autre.
#257370 par nintendojim2099
31 Oct 2014, 22:47
Merci!

des mois que je ne suis pas passé (ici ou ailleurs d'ailleurs !!!)

Certes la Nes demeure mythique (comparée à la Master System.... x'D non je déconne y'en à certains qui vont encore pleurer sinon !!)

Je me motive à poster le listing du Fullset Pal B d'ici quelques temps (en faisant la synthèse des listings qui pullulent sur le web) en classant tout nickel par ordre alphabétique (marre de voir des ''The adventure of'' squatter dans les lettres A !!!)

Je posterai le listing en détaillant
Pal B
exclue Pal A
Small Box
Big Box (en même temps y'a que Gyromite!)
Je vais voir si j'arrive à pondre le Pal B avec code Fra

Bonne recherche et ne désespères pas car tout se retrouve encore (oui le prix je sais je sais....)
#257374 par reimmstein
31 Oct 2014, 23:01
nintendojim2099 a écrit:(marre de voir des ''The adventure of'' squatter dans les lettres A !!!)

Dans un bon classement alphabétique normalement on ne tient pas compte des articles définis.
#257383 par nintendojim2099
31 Oct 2014, 23:48
et moi cela me fait clairement chier de voir que sur 10 listings on se dise trop souvent:

''Bordel de merde ils ont oublié ''Bayou Billy'' dans la liste.... merde le listing n'est pas bon faut que j'en cherche un autre c'est incomplet''

Bayou Billy est un exemple parmi tant d'autres... ou ''Blowout'' qui est ''The Bugs Bunny Blowout''......

ou: ''Bordel il est où Zelda dans la liste????''

Je t'agresse pas t'inquiètes pas c'est juste que j'ai souvent fait des recherches sur les fullsets et c'est un problème récurrent.

Trashi j'ai toqué... personne n'a répondu donc je suis entré (certainement encore tous bourrés complet)
#257384 par reimmstein
31 Oct 2014, 23:55
c'est souvent parce que les listes qui trainent sur le net sont pas normés et c'est dommage (sans compter celles carrément dans le désordre).
Logiquement "The Bugs Bunny Blowout" se range à B et s'écrit "Bugs Bunny Blowout (The)". C'est en tout cas comme ça qu'on classe des catalogues d'ouvrages, de titres, de fonctions, etc.
#257392 par nintendojim2099
01 Nov 2014, 00:09
Oui je suis d'accord avec toi je pourrai aussi faire comme cela mais on a tellement l'habitude de voir tout et n'importe quoi que je me dis que le plus simple reste de poster le titre intégral.

Bon en attendant je vous ai posté les lettres 0-9 / A et B

C'est 100 % fiable vous pouvez me faire confiance ;-)
#257394 par reimmstein
01 Nov 2014, 00:12
Merci pour le début de liste :) (par contre A Boy and his Blob est bien placé si on suit la norme académique, car c'est un article défini ^^).
Bon parler de Bayou Billy m'a donné envie de m'y remettre tiens, je passe pas le niveau 2 :D
#257573 par nintendojim2099
02 Nov 2014, 11:44
Pour contenter tout le monde et éviter de se perdre dans les titres (avec ou sans article défini...) j'ai rajouté un lexique complémentaire des titres exactes juste après le listing. Je pense que ça servira.

Pour moi le titre complet reste celui qui apparait sur le devant de la boite. Après tout est une affaire de goût !
#258160 par nintendojim2099
04 Nov 2014, 20:45
Voilà listing Pal Européen complet vérifié à 100 %

On va dire ennnnnnnfiiiiiiiiiiin un listing sûr !

Je vous donnerai mes sources car il m'a fallu plusieurs sites pour peaufiner, vérifier chaque titre 1 par 1.

Bref vous pouvez vous fier à ce listing pour vos recherches ;-)

Il y a tous les titres sortis en Europe Pal B et les exclus Pal A

Dans le listing les seuls doublons que vous trouverez sont:

Les versions Classic Serie de certains titres
Gyromite Big Box

Je ferai le détail plus tard c'est à dire nombre total de titres, total Pal B, total Pal A, total Classic Serie, et set purement ''Fra'' français.
#258407 par Gunpei
06 Nov 2014, 00:24
Merci pour le partage ! Je vais scruter ça de ce pas !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités