Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#256994 par Chucky
30 Oct 2014, 12:48
Bon, c'est les vacances scolaires, mon fiston de 8 ans commence à intégrer des notions de stratégie sur Worms, le combat devient équitable, c'est plus sympa! Mais c'est que dans pas longtemps y va nous mettre minable dites :lol:
#257004 par Gilou
30 Oct 2014, 13:18
Je généralise, et je reconnais qu'elles ont la pèche, mais la plupart me gonflent plus qu'autre chose. Et quand j'éteins ma console, la zique de l'écran de mot de passe me trotte dans la tête pendant un bon quart d'heure. Je m'en passerais bien volontiers.
#257007 par Billyjoe
30 Oct 2014, 13:20
Masterlord a écrit:
Du coup j'ai installé la MAJ et je me suis lancé dedans, j'ai eu du mal à raccrocher au début mais après une demie heure pas terrible le jeu redevient aussi intéressant que le premier, d'ailleurs j'ai eu du mal à m'arrêter (j'arrive toujours pas à croire qu'il soit déjà aussi tard), il y a des choix vraiment pas facile, hâte de m'y remettre. Par contre, pour terminer sur une note négative, c'est encore optimisé avec le cul. Telltale Games est vraiment un studio de merde, avec tout ce qu'ils ont engrangé comme fric avec la première saison il aura fallu encore une fois attendre la sortie boite pour avoir des sous-titres et quand même se bouffer un jeu pas optimisé pour un sou avec de nombreux lags, des chutes de framerate assez conséquentes parfois (alors qu'on est dans un jeu moche, sans aucune action, en fin de vie de la PS3), des chargements parfois très longs... C'est vraiment se foutre de la gueule de son public. Heureusement que le plaisir suit quand même.

Fait chier que la saison 2 présente encore les mêmes problèmes techniques...D'ailleurs, quelqu'un sait si ça tourne mieux sur PS4 ou si d'une manière générale, la version PS4 est mieux ou c'est la même chose?
#257012 par reimmstein
30 Oct 2014, 13:28
Je continue de collecter des bonus (logs, musiques et niveaux de speedrun) dans DeadCore. On peut vraiment tracer sa route en cassant complètement les parcours c'est sympa :)
Bloqué dans God of War, recommencer 20 fois le même combat commence à me souler un peu....
Et Chrono Cross toujours. Y'a l'air d'avoir un gros gros paquet de perso jouables :shock: !
#257022 par Skate
30 Oct 2014, 14:03
c'est ça qui est un peu chiant dans les GoW. tu as des passages vraiment relous qui ne sont pas amusants pour un sou. Il n'y a que dans le 3 que je n'ai jamais eu cette sensation.
#257024 par Masterlord
30 Oct 2014, 14:11
reimmstein a écrit:Des espèces de chiens à 3 tête relous.

Ah ouais avec des chiots tout autour ? Faut pas les laisser vivre ceux là. ^^

Il n'y a pas de technique particulaire pour s'en sortir, c'est par parce que tout le monde dit que GoW c'est carré+carré+carré+rond =fin du jeu que c'est vrai, faut rouler, rouler c'est la vie. :whistl:

N'oublie pas que la touche L1 existe aussi, persi je ne m'en suis rendu compte qu'en divinité mais elle peut aider. :wink:
#257031 par Gunpei
30 Oct 2014, 14:50
reimmstein a écrit:Je continue de collecter des bonus (logs, musiques et niveaux de speedrun) dans DeadCore. On peut vraiment tracer sa route en cassant complètement les parcours c'est sympa :)
Bloqué dans God of War, recommencer 20 fois le même combat commence à me souler un peu....
Et Chrono Cross toujours. Y'a l'air d'avoir un gros gros paquet de perso jouables :shock: !

Oui, il y a plein de personnages jouables... mais la totalité se récupère en plusieurs fois. Mais dommage que peu soit bien exploité.
#257157 par Mik3
31 Oct 2014, 00:03
Je viens de craquer pour The Witcher 2 à 4 euros sur Steam. Je vais me plonger de dedans en attendant Far cry 4 :)
#257163 par Skate
31 Oct 2014, 00:27
Mik3 a écrit:Je viens de craquer pour The Witcher 2 à 4 euros sur Steam. Je vais me plonger de dedans en attendant Far cry 4 :)

oulah! tu t'es ruiné dis moi :lol:

moi j'attends d'avoir fini les bouquins avant de me lancer dans les jeux (j'en suis au tome 4).
#257166 par Guryushika
31 Oct 2014, 00:44
reimmstein a écrit:Des espèces de chiens à 3 tête relous.

Je vois où tu es, une sorte d'arène où tu as des cerbères pas dizaines qui arrivent: faut simplement de l'endurance, frapper/esquiver, et diversifier tes attaques en sautant et ne pas te retrouver coincé contre un mur. Utilise ta magie, la foudre surtout qui touche tout le monde et réalise ainsi beaucoup de combos ce qui te fera récolter des orbes de magie et de santé. Un truc utile est de projeter un ennemi en l'air et de faire O pour le jeter au sol en essayant de le rechopper avec O au rebond: ça vite rapidement sa vie.

Dis-toi que quand tu as fini le jeu et que tu t'attaques aux défis des Dieux, c'est encore autre chose genre un combat de 10 à 15 minutes contre des méduses et pour réussir tu ne peux pas te faire toucher une seule fois ;)
#257169 par Neirda19260
31 Oct 2014, 02:14
Billyjoe a écrit:
Masterlord a écrit:
Du coup j'ai installé la MAJ et je me suis lancé dedans, j'ai eu du mal à raccrocher au début mais après une demie heure pas terrible le jeu redevient aussi intéressant que le premier, d'ailleurs j'ai eu du mal à m'arrêter (j'arrive toujours pas à croire qu'il soit déjà aussi tard), il y a des choix vraiment pas facile, hâte de m'y remettre. Par contre, pour terminer sur une note négative, c'est encore optimisé avec le cul. Telltale Games est vraiment un studio de merde, avec tout ce qu'ils ont engrangé comme fric avec la première saison il aura fallu encore une fois attendre la sortie boite pour avoir des sous-titres et quand même se bouffer un jeu pas optimisé pour un sou avec de nombreux lags, des chutes de framerate assez conséquentes parfois (alors qu'on est dans un jeu moche, sans aucune action, en fin de vie de la PS3), des chargements parfois très longs... C'est vraiment se foutre de la gueule de son public. Heureusement que le plaisir suit quand même.

Fait chier que la saison 2 présente encore les mêmes problèmes techniques...D'ailleurs, quelqu'un sait si ça tourne mieux sur PS4 ou si d'une manière générale, la version PS4 est mieux ou c'est la même chose?

Laissez moi deviner... The Walking Dead?
Moi ça me tue de voir des jeux quaqi-film d'animation bouffer 4 Go de Ram et 1 Go de Vram. The Wolf Among Us a aussi été optimisé avec les pieds dans le genre.

Sinon là je me fais Borderland:TPS. Y a quelues allez-retours bien lourds mais sinon le jeu est ultra fun, les dialogues géniaux, et les easter eggs.... Holalala les Easter Eggs.... Puis les ptites animations humoristiques et les évènements des quêtes secondaires... Que du bonheur:!
Mais bon... Si je joue à ça, c'est dans l'attente difficile de far Cry 4.... Il va faire chauffer la Play ce cochon!
#257171 par Masterlord
31 Oct 2014, 04:03
Bordel The Walking Dead Saison 2, bordel...
C'est juste indescriptible, juste le tout début chiant et un épisode 3 un poil en deça mais le reste, putain le reste... L'épisode 5 bordel !

Juste bordel quoi !

Edit : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
#257191 par Arvester
31 Oct 2014, 10:11
Geawin a écrit:
XavArcade a écrit:Je viens de platiner Diablo 3. :D (j'ai sûrement fini le jeu + de 25 fois... :lol: )
Les 5 perso ont un gameplay bien différent.
Rien à dire de plus, le jeu est très bon et bien adapté aux consoles.

Je me suis toujours demandé ce qu'il vallait sur console...

Pour l'avoir finit dans tous les sens (et j'y joue encore) j'ai du mal à imaginer sur console :|

Je suis dans le même cas, sauf que je suis passé sur un autre H'n'S depuis, qui me conviens vraiment beaucoup plus ^^