Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#256417 par Mik3
27 Oct 2014, 20:46
Gr1cheux a écrit:
Arvester a écrit:
Mik3 a écrit:Et j'attends de voir des test de Farming simulator 2015 qui sort bientot ^^ ils semblent etre plus poussé et realistes que les precedents.

Je n'arrive pas à trouver le moindre intérêt à ce genre de trucs.

Ce n'etait pas de l'ironie ? :?

Non du tout, je joue à Euro truck simulator 2 par exemple. J'aime bien les simulations si elles offrent du fond. J'ai pas joué aux anciens car ça semblait basique.
#256422 par Gr1cheux
27 Oct 2014, 21:09
Franchement je ne connais que toi qui joue a ces simulations ! 8)

Je ne trouve pas non plus d'interêt, mais bon, j'aime pas les FF non plus, donc bon... :|
#256426 par Arvester
27 Oct 2014, 21:24
Je connais plusieurs gars qui jouent à Eurotruck Simulator 2, je sais pas comment ils font x)
#256429 par The Dark Defender
27 Oct 2014, 21:30
Je viens de terminer Castlevania : Mirror Of Fate sur 3DS. Malgré les critiques franchement négatives que j'ai pu lire ici et là, j'ai passé 10 bonnes heures de jeux! Merci au blog de Ledenezvert, parce que bordel je comprend pas toutes ces histoires, le fils, le petit fils, le rôle des femmes, le père dans tout ça, le grand-père, qui tue qui et pourquoi? un sacré mic-mac pour un petit joueur comme moi :oops:
#256430 par ledenezvert
27 Oct 2014, 21:38
The Dark Defender a écrit:Je viens de terminer Castlevania : Mirror Of Fate sur 3DS. Malgré les critiques franchement négatives que j'ai pu lire ici et là, j'ai passé 10 bonnes heures de jeux! Merci au blog de Ledenezvert, parce que bordel je comprend pas toutes ces histoires, le fils, le petit fils, le rôle des femmes, le père dans tout ça, le grand-père, qui tue qui et pourquoi? un sacré mic-mac pour un petit joueur comme moi :oops:

Polop !!

Tu avais fait Lords of Shadow sur PS360 avant ou tu es passé directement à l'opus 3DS ?
#256431 par The Dark Defender
27 Oct 2014, 21:43
J'ai fait Lords Of Shadow 1 sur PS3 il y a 2 ans, Mirror Of Fate la semaine dernière et très bientôt Lords Of Shadow 2 et comme je sais que tu aimes Metroid, je placerai cette trilogie aux côtés de Metroid Prime, rares sont les jeux qui donnent envie de connaitre la suite ou les origines! Addictif!
#256432 par ledenezvert
27 Oct 2014, 22:00
The Dark Defender a écrit:J'ai fait Lords Of Shadow 1 sur PS3 il y a 2 ans, Mirror Of Fate la semaine dernière et très bientôt Lords Of Shadow 2 et comme je sais que tu aimes Metroid, je placerai cette trilogie aux côtés de Metroid Prime, rares sont les jeux qui donnent envie de connaitre la suite ou les origines! Addictif!

Polop !!

N'oublie pas que c'est un reboot de la licence, les personnages ne sont pas les mêmes que ceux sur 8, 16 ou 32 bits, même si certains partagent un peu + que leur nom :wink:

Ah et j'ai du mal avec Metroid Prime perso (la raison principale étant la vision à la première personne) mais j'aime beaucoup les autres épisodes, tu as bien raison là dessus :whistl:
#256440 par Neirda19260
27 Oct 2014, 22:32
Gr1cheux a écrit:Franchement je ne connais que toi qui joue a ces simulations ! 8)

Je ne trouve pas non plus d'interêt, mais bon, j'aime pas les FF non plus, donc bon... :|

Je joue aussi à ET Simulator 2! Mais uniquement en ligne (mod), avec des potes, et en mode gros troll..... (Facile avec une save de End Game pétée de tunes)
Ouais, je suis un salaud!
#256461 par Skate
28 Oct 2014, 01:25
Yosh!

une petite session sur Last Blade (sur MAME) et Last Blade 2, histoire de faire un petit comparatif. ben c'est définitif, je préfère le 2 :)
#256464 par RyoXYZ
28 Oct 2014, 02:20
En parallèle de DMC sur PS3, je me suis lancé dans Final Fantasy Tactics sur PSP. Un peu compliqué à prendre en main avec le système des jobs, les premiers combats sont mous et chiants, mais une fois passé les premières heures, on a accès à des nouvelles classes, le système se met en place et devient terriblement addictif car il faut vraiment bien choisir les développements des persos pour pas se faire broyer au combat ;)

De la très très bonne came :)
#256486 par Mario86
28 Oct 2014, 10:47
Je me suis mis à San Andreas, via la version "remastered" sur 360, avec cette fois-ci l'intention d'enfin progresser dedans.

Hier aprèm, j'avais testé The Wonderful 101 qu'un ami m'avait prêté, mais j'accroche pas. Non seulement le type de gameplay ne m'emballe pas, mais je suis vraiment pas un grand fan de cet univers d'union de super-héros. Ça n'a jamais été et ne sera jamais ma came...
#256496 par reimmstein
28 Oct 2014, 11:06
Skate a écrit:Yosh!

une petite session sur Last Blade (sur MAME) et Last Blade 2, histoire de faire un petit comparatif. ben c'est définitif, je préfère le 2 :)

Tu cherche quelles séries compléter désormais ^^ ?
#256511 par Skate
28 Oct 2014, 13:19
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:Yosh!

Tu cherche quelles séries compléter désormais ^^ ?

pas exactement : je cherche surtout à me convaincre que je n'ai pas besoin de les compléter :lol:

j'ai fait de même d'ailleurs avec Metal Slug 4 tiens. l'est vraiment mauvais ce Slug :? si je le prends, ce sera sur PS2, pas AES. clairement.
#256512 par Neirda19260
28 Oct 2014, 13:22
Mario86 a écrit:Je me suis mis à San Andreas, via la version "remastered" sur 360, avec cette fois-ci l'intention d'enfin progresser dedans.

Hier aprèm, j'avais testé The Wonderful 101 qu'un ami m'avait prêté, mais j'accroche pas. Non seulement le type de gameplay ne m'emballe pas, mais je suis vraiment pas un grand fan de cet univers d'union de super-héros. Ça n'a jamais été et ne sera jamais ma came...

Tu n'avais pas fini San Andreas? Honte à toi!
(Bon, honnêtement, petits, avec mes amis, on se contentait de la première île, très vaste, et quand quelqu'un débloquait la deuxième, on se ruait chez lui pour l'explorer ensemble!
La troisième est restée un grand mystère pendant de longue année, avant que je n'achète moi même le jeu (qu'on m'avait auparavant prêté), et que je ne le ponce jusqu'à la moelle.
Bizarrement, je trouve le système des trois îles bien plus sympa que celui de l'immense île de GTA V.
Même si elle est énorme, l'emplacement des villes et la topographie font qu'on joue tout le temps aux mêmes endroits et qu'on a l'impression d'une île rikiki (alors que la ville est gigantesque!).
Et pourtant, quand je relance GTA V, je trouve encore le moyen de découvrir des petits coins sympas, et en fait, on se trouve souvent très loin de ce que l'on veut voir. (le camp des altruistes, je serais jamais tombé dessus sans en avoir entendu parler avant!).

Bref, j'espère qu'ils reviendront aux 3 îles par le futur.
(Sinon je sais pas ce que vous en pensez, mais l'atmosphère entre l'ancienne et la nouvelle Los Santos n'est absolument pas la même, et le quartier de Groove Street est totalement différent! Les autoroutes sont moins aériennes et même la célèbre route en S du quartier des affaires (où l'on pouvait parier sur les courses hippiques), n'existe plus. Les seuls points communs, ce sont le VINEWOOD, la tour centrale (du parachute!), et le "Del Pierro Peer")
#256513 par Skate
28 Oct 2014, 13:26
c'est cette liberté qu'il y a dans San Andreas, avec ses grands espaces où tu peux faire n'importe quoi qui m'avait énormément plu. si je l'ai fait c'est en grande partie grâce à ça. je n'aime pas du tout le côté "enfermé dans une grande ville" des autres opus. c'est d'ailleurs ce qui me freine à faire GTA IV et à l'inverse ce qui m'a poussé à prendre GTA V :)

@Mario : j'ai essayé un peu le Wonderful aussi (je l'avais DL via les codes cadeaux que donnait Nintendo pour je ne sais plus quelle occasion) et tout comme toi, je n'accroche pas du tout. bien fait de ne pas l'avoir acheté celui ci.