Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#252331 par Guryushika
09 Oct 2014, 00:22
Voilà je te réponds Uniez, pardon pour le "léger" retard, je ne t'avais pas oublié.


Avant tout sache que je suis misanthrope, ce qui explique de manière générale ma plus grande sensibilité à la souffrance animale qu'à celle de l'Homme. Attention, je suis touché par la souffrance de ces gens qui sont victimes de catastrophes naturelles ou de sinistres, par les SDF, ceux qui naissent avec un handicap ou justement les gens privés de 20 ans de leur vie à cause d'un emprisonnement par erreur etc...

Un être humain est coupable d'un crime, peut importe les circonstances, il faut absolument soit l’exécuter soit le torturer?


Là tu déformes mes propos, je n'ai jamais dit ça. Je ne suis pas non plus un psychopathe désireux de voir des gens se faire torturer, faut remettre les choses dans leur contexte surtout que le sujet est très sensible, le choix des mots et les tournures de phrases le sont donc tout autant.

Je pose juste la question: pourquoi les animaux devraient-ils subir toutes ces atrocités? Quelle est cette loi indiscutable et universelle qui stipule que l'Homme a davantage le droit au respect de la vie plus que n'importe quelle autre espèce? En quoi est-il prioritaire?

Ah mais je sais! Parce que l'Homme est l'espèce dominante de la planète, et qu'il est impensable pour la morale de la majorité d'utiliser des cobayes de la même espèce contre leur gré en toute légalité. Ca serait trop choquant, ce serait insupportable. Alors reportons-nous vers ces êtres inférieurs, inférieurs de notre point de vue bien entendu, qui n'auront non seulement pas leur mot à dire parce que quand bien même ce serait le cas ils ne peuvent s'exprimer dans notre langue. Ces chats, ces chiens, ces singes, ces lapins, ces rongeurs, ce que tu veux: ils vont se débattre lorsqu'on leur testera des produits destinés aux cosmétiques (pour utiliser l'exemple le plus répandu, parce qu'il y a aussi l'élevage intensif, les abattoirs, le vestimentaire avec les fourrures etc...), ils vont crier, hurler quand on leur brûlera les yeux ou la peau. Mais ce n'est pas grave, ils ne risquent pas de s'échapper et après tout ils sont là pour ça, il faut bien satisfaire le client (la marque) afin qu'elle ait l'autorisation pour commercialiser ses produits.

On pourrait répondre "Oui mais y'a pas que les cosmétiques, y'a la science, et les animaux ne sont pas tous maltraités". Mais le simple fait de savoir qu'un animal aura sa vie destinée à être vécue en cage parce que l'Homme l'a décidé pour servir ses intérêts me dégoûte, on en revient à la question posée tout à l'heure: de quel droit avons-nous cette légitimité de décider de la vie des autres!? Ce droit que nous nous sommes autorisés ne devrait pas être, et si nous voulons avancer dans la science ou dans la production de produits alors faisons-le dans le plus grand respect avec des volontaires, c'est-à-dire des êtres humains conscients de ce qui leur sera fait, conscients des risques. Certes l'avancée se fera plus lentement mais si c'est le prix à payer alors qu'il en soit ainsi.

Quant à la science, ahaha... elle a bon dos. Ok pour les autopsies sur cadavres, là on ne fait pas de mal. Mais les expériences où l'on implante directement des électrodes dans le cerveau en enlevant le haut de la boîte crânienne? De ces expériences russes où l'on décapite des chiens pour voir si la tête seule peut continuer de fonctionner en étant alimentée en oxygène? De ces animaux que l'ont assomme d'un revers de hache avant de leur planter un couteau le long du ventre pour leur arracher la peau afin d'en faire des manteaux pour pétasses de luxe? Tu vois de quoi je parle bien sûr, mais quelques exemples imagés pour la peine:


Image

Image

Image

Image

Je t'invite à regarder cette vidéo, tu verras que je ne raconte pas de connerie pour les expériences russes:




Et ça, c'est la justice... ?

L'Homme prend, il prend parce qu'il estime que tout lui appartient, que tout lui est dû, parce qu'il est le plus fort, parce que tout se monnaie et il se fiche du reste. L'Homme est un égoïste, et l'égoïsme réclame son confort, le confort s'acquiert par le pouvoir et le pouvoir est déterminé par l'argent que tu possèdes. Si tu n'en as pas tu n'as droit à rien, tu n'es plus rien. Alors il en faut plus, toujours plus, encore et encore. Je parle bien entendu de l'Homme avec un H majuscule, pas du voisin qui se satisfait de sa petite femme, ses enfants, le labrador, sa voiture et son travail qu'il aime et qu'il s'estime heureux d'avoir. Je parle de l'Homme, des plus puissants de la planète: politiques, multi-nationales, grandes fortunes, les Gouvernements, la Religion...

Bref on sait tous dans quel bordel on est, le réchauffement climatique, la pollution, les espèces en voie d'extinction, la déforestation etc...
L'Homme prend! Il se sert sans demander, sans respecter, sans penser, ou plutôt si il pense lorsque la situation, lorsque SA situation avant tout devient critique, on nous dit de réagir avant qu'il ne soit trop tard mais c'est le cas depuis tellement longtemps. La planète sera sauvée le jour où notre espèce s'éteindra.




Je reprends ton message sous les yeux:

Oeil pour oeil dent pour dent c'est cela? Autant dire que je trouve ca aussi grave que de faire du mal aux animaux... Voir même plus. Un être humain est coupable d'un crime, peut importe les circonstances, il faut absolument soit l’exécuter soit le torturer? Tant qu'a faire autant lui prélever ses organes de force et à vif au passage.
L'idée de Justice t'es étrangère?
Il me semble que déjà en France la qualité de vie des Condamnés est l'une des pires des Pays Occidentaux, je pense pas qu'il faille en rajouter.
D'autant qu'on vit dans un Etat de Droit c'est ce qui nous différencie d'autre pays moins développés, la Justice n'a pas à être faite devant un buchet pour le plaisir de vengeance du peuple.



L'idée de Justice m'est étrangère dis-tu? Non, bien au contraire tu as dû t'en rendre compte, mais je pense avant tout aux premières victimes: celles de l'Homme. Majoritairement animales et végétales (même si l'Homme massacre aussi les siens), petites victimes qui ne comprennent pas le concept de justice qui nous est propre, non elles se demandent juste ce qui leur arrive, elles ont mal et n'ont pour repos que le moment où elles finissent par mourir.


Pour te répondre, quand je dis que si il le fallait je préfèrerais savoir des cobayes humains à la place des animaux qui n'ont rien demandé à personne, je cible des gens dont la culpabilité est certaine. Je te parle de ces monstres comme ces sauvages de djihadistes qui découpent en morceaux tous ceux qu'ils croisent et ne partagent pas leurs idées, je pense à la famille d'Hervé Gourdel, ce guide qui a été décapité, je pense à sa famille qui savait pertinemment qu'il allait mourir et n'ont rien pu faire d'autre que d'attendre que l'on annonce la mort de ce mari, de ce papa.
Je pense à ces pédophiles et leurs réseaux comme Dutroux, j'avais 11 ans lorsque l'on a appris la disparition de Julie et Mélissa, et qui pendant que leurs parents et les autorités les cherchaient, ces petits filles étaient séquestrées dans une cave sombre, minuscule et bas de plafond, mal nourries et violées chaque jour, pendant que ce bourreau en sodomisait une la bouche étouffée par ses grandes mains, l'autre attendait son tour les larmes aux yeux en train de hurler après sa maman pour finalement être retrouvées décomposées dans des sacs poubelles sous un tas de fumier au fond du jardin.
Je te parle de ces trafiquants de drogues, par exemple les "go fast" qui parcourent les autoroutes à grande vitesse avec leur caisse remplie de coke, qui ne se soucient de rien d'autre et qui perdent le contrôle de leur véhicule, qui s'en sortent indemnes mais avec comme dégâts collatéraux une maman et ses enfants sur le siège arrière qui finissent tous le cerveau sur le pare-choc.


Tu veux d'autres exemples? Pas la peine tu as compris de quoi je parle, je vais d'ailleurs m'arrêter là.

Si demain une loi est votée pour que ces tortures sur les animaux (renommées "expériences" pour que ça passe mieux) soient désormais appliquées sur ces saloperies humaines, je te promets une chose c'est que j'en soupirerai de soulagement. Ca, ce serait une forme de justice bien plus appréciable, et sache que je pense fermement et sincèrement chaque mot de ce message.
#252334 par Mario86
09 Oct 2014, 01:40
Post tout simplement magnifique, qu'il est fort dommage de savoir cantonné à ce topic dans un forum dont ce n'est pas le thème principal.

Il mériterait d'être épinglé en de très nombreux cyber-lieux, bravo. ;)
#252374 par Parodius
09 Oct 2014, 11:07
Pourquoi je suis revenu sur ce topic X__x c'est juste atroce...


A cause de ma santé défaillante, je ne mange plus que des végétaux et en général crus depuis quelques mois... Quand on voit se qui se passe dans les grands élevages de bestiaux je ne regrette pas, et la je ne parle même pas des horreurs qui se passent en Labo...
#252378 par Jybé
09 Oct 2014, 11:13
Guryu je suis d'accord avec toi sauf sur 1 point.
Tu dis que tu penses à la souffrance du condamné à tord à 20 ans d'emprisonnement.
Et tu finis ton post avec une série d'exemples de personne dont tu trouverais une justification à torturer scientifiquement.
Le problème, c'est que pour en arriver la, ces mêmes personnes devraient être rendues coupable par un système judiciaire ... Ce me système judiciaire qui parfois envoie des innocents en prison pour 20ans ...
Tu vois le pb ?

Alors oui je suis contre les tortures scientifiques sur les animaux, encore plus quand il s'agit de cosmétiques ou de produits ménagers ... La solution existe pour ces cas précis : utiliser des marques qui ne testent pas sur des animaux ... Elles existent. Si tout le monde boycottait les marques faisant des tests, elles changeraient de méthode.

Ensuite pour la médecine, la discussion peut être différente ...
#252382 par reimmstein
09 Oct 2014, 11:19
Soit dit en passant les test sur animaux dans le cadre des cosmétiques sont interdits par Bruxelles depuis un peu plus d'un an..... mais sans effet rétroactif :? ce qui fait que ceux ayant utilisés des test sur les animaux et ayant été commercialisés avant la promulgation de la directive continuent d'être commercialisés :| (ils se réduiront à terme, m'enfin bon).
#252407 par Guryushika
09 Oct 2014, 12:34
Jybé a écrit:Guryu je suis d'accord avec toi sauf sur 1 point.
Tu dis que tu penses à la souffrance du condamné à tord à 20 ans d'emprisonnement.
Et tu finis ton post avec une série d'exemples de personne dont tu trouverais une justification à torturer scientifiquement.
Le problème, c'est que pour en arriver la, ces mêmes personnes devraient être rendues coupable par un système judiciaire ... Ce me système judiciaire qui parfois envoie des innocents en prison pour 20ans ...
Tu vois le pb ?

Alors oui je suis contre les tortures scientifiques sur les animaux, encore plus quand il s'agit de cosmétiques ou de produits ménagers ... La solution existe pour ces cas précis : utiliser des marques qui ne testent pas sur des animaux ... Elles existent. Si tout le monde boycottait les marques faisant des tests, elles changeraient de méthode.

Ensuite pour la médecine, la discussion peut être différente ...



Attention Jybé, je ne trouve aucune justification censée à tout cela mais si il fallait trancher: je préfère savoir que ces expériences seraient pratiquées sur des monstres humains plutôt que sur des animaux. Cela dit à choisir je préfère l'abolition de tout type de maltraitances sur tout être vivant que ce soit. Ce serait alors une ouverture vers le respect de chacun, mais on sait tous que tant que l'Humain sera de la partie ce sera impossible.

Pour le système judiciaire en question je précise bien que ce serait pour des gens pour lesquels il n'y aurait aucun doute, des preuves indiscutables faisant fois de leur culpabilité. J'espère juste qu'on arrivera jamais là, tout ce que je désire c'est qu'un jour les animaux la planète ne subisse plus l'Humain, mais pour ça il faut énormément de mobilisation, de sensibilisation à cette cause, du plus simple individu aux grandes puissances de ce monde. Ce sont ces dernières qui seraient les plus influentes mais qui hélas sont les plus égoïstes...
#252417 par kazeus
09 Oct 2014, 13:58
entièrement d'accord avec toi guryu :D
par contre, évite de mettre des photos la prochaine fois :? tu viens de me gacher la journée en voyant l'état dans lequel se trouve ces pauvres animaux :cry:
et on se dit civilisé mais parfois je me dit qu'on ne vaut pas mieux que mengelé :?
#252427 par Jybé
09 Oct 2014, 14:39
@Guryu : effectivement, avec cette petite mise au point, ton idée devient théorique. Malheureusement, il ne peut y avoir aucune justice humaine fiable à 100%.
Pareil pour les photos ... t'aurais pu prévenir un peu plus qu'avec un spoiler ... car moi je suis déjà convaincu !
#252479 par Aivon
09 Oct 2014, 19:48
kazeus a écrit:entièrement d'accord avec toi guryu :D
par contre, évite de mettre des photos la prochaine fois :? tu viens de me gacher la journée en voyant l'état dans lequel se trouve ces pauvres animaux :cry:
et on se dit civilisé mais parfois je me dit qu'on ne vaut pas mieux que mengelé :?


les photos c'est important ne pas les mettre c'est fermé les yeux sur se qu'il se passe
#252510 par uniez
09 Oct 2014, 22:02
Tout d'abord l'attente valait le coup :)

Apres avoir lu ton argumentation assez solide et étoffée je comprend tout à fait ton point de vue.
Le fait est que de part ce qu'on appelle l’évolution, et qui est le fondement même de beaucoup de chose dans notre culture (je ne dis pas que c'est bien mais c'est un fait cf l'esclavagisme)
nous sommes au dessus de l'animal.
Élever des animaux dans des "usines à viandes" est tout aussi cruel, mais on répond à une démographie exponentielle et au envies ou besoin en viande de la planète.
Si je suis ton raisonnement manger de la viande animal est tout aussi illégitime que torturer des animaux, sachant qu'ils sont innocents eux aussi ils ne méritent pas mourir juste du fait de nos besoins énergétiques.

Je répond rapidement à l'exemple de la banane, mais elle n'a pas de fonctions vitales du mammifère :D
Ceci dit même si nous ne sommes pas des rats les premiers test sont fait sur des animaux puis ensuite sur des humains (passé une certaine batterie de test) volontaires. On ne fait pas de tests animaux puis directement sur le marché c'est du fantasme ça hein.

Pour répondre à l'exemple sur les test de russes qui décapitent des chiens, évidemment que c'est horrible, évidement que dans le tas il y a nombre de scientifiques qui se prennent pour dieu et juste par curiosité malsaine font souffrir des animaux, mais au même titre qu'il y a surement des footballeur qui violent des enfants c'est pas pour autant que toute la profession du ballon rond est à bannir (c'est un contre exemple tiré par les cheveux mais c'est pour appuyer mon point).
S'il y a des solutions alternatives niveau médecine et que c'est juste parce qu'elles sont plus coûteuse qu'on les utilise pas alors oui c'est grave je ne peux qu'appuyer vos points,
A titre personnel si c'est le seul moyen d'effectuer des pré test alors oui j'ai l’honnêteté d'assumer que je préfère que des animaux souffrent pour sauver certaines vies humaines, même si ce sont des personnes qui en feront de mauvaise chose(de leur vies).
#252526 par Jybé
09 Oct 2014, 23:12
Sauf qu'il y a une différence entre test pour embellir madame Duchmu avec un rouge à lèvre à 1€ et trouver un vaccin contre l'ebola !
Même si la souffrance animale est la même, la finalité non.
#252540 par kazeus
10 Oct 2014, 09:26
en plus,il me semble avoir lu quelque part que 200 à 300 gr de viande par semaine était bien suffisant :roll: et puis, tout les végétariens ne sont pas entrain de mourir à petit feu mais se porte justement bien mieux selon certain sondage donc la viande n'est pas nécessaire à notre survie :roll:

aivon a écrit:
kazeus a écrit:entièrement d'accord avec toi guryu :D
par contre, évite de mettre des photos la prochaine fois :? tu viens de me gacher la journée en voyant l'état dans lequel se trouve ces pauvres animaux :cry:
et on se dit civilisé mais parfois je me dit qu'on ne vaut pas mieux que mengelé :?


les photos c'est important ne pas les mettre c'est fermé les yeux sur se qu'il se passe


oui je le sais bien mais,comme jybé, je suis déjà convaincu donc pour moi les photos ne sont pas nécessaires ou alors,tu met un lien vers ces photos!
#252549 par Lloz07
10 Oct 2014, 09:55
kazeus a écrit:en plus,il me semble avoir lu quelque part que 200 à 300 gr de viande par semaine était bien suffisant :roll: et puis, tout les végétariens ne sont pas entrain de mourir à petit feu mais se porte justement bien mieux selon certain sondage donc la viande n'est pas nécessaire à notre survie :roll:


Ah ouais, vraiment? J'veux dire, d'un point de vue scientifique / médical hein, pas juste parce que le sondé, tout fier d'être devenu végétarien, déclare qu'il va mieux devant le sondeur mais sans aucun fondement concret, juste pour se convaincre qu'il a eu raison...

Je demande très sérieusement et sans aucun troll aucun hein, parce que j'ai eu plusieurs cas de ce genre dans mon entourage. Donc si t''as ça sous la main Kaz (et pas juste des sondages d'opinion hein, ce qui m'intéresse ce sont des "preuves" formelles") je serais curieux d'y jeter un oeil.


P.S.: je suis pas plus bouffeur de viande que ça hein, donc me cataloguez pas direct comme viandard, merci! :lol:
#252554 par kazeus
10 Oct 2014, 10:12
Lloz07 a écrit:

P.S.: je suis pas plus bouffeur de viande que ça hein, donc me cataloguez pas direct comme viandard, merci! :lol:


trop tard sale boucher :twisted: !!!!
j'aurais dut préciser "des sondés" car il n'y en a pas eu qu'un sinon ca ne serait pas crédible du tout :roll:
si je le retrouve je le mettrai ici mais sinon,aucun végétarien, jusqu'a preuve du contraire, n'est mort dans les mois qui ont suivi sont arrêt définitif! (ou alors j'en ai jamais entendu parlé et l'état nous cache des choses :o )
peut être que la personne qui fait énormément de sport en a besoin mais je ne vois pas pourquoi on en aurait besoin au jours le jours!
demandons à aivon d'en débattre car il avait l'air très intéressé sur le sujet.........................mais reste un peu muet je trouve :?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités