Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#251820 par petor
06 Oct 2014, 22:22
lorentzo59 a écrit:Sur Wii je me suis fait No More Heroes 2 : Desperate Struggle. Honnêtement j'ai été super déçu. J'avais adoré le premier et j'attendais beaucoup du 2 mais l'engouement est vite retombé. Pourtant le jeu commence bien avec une introduction qui enchaine sur un premier combat assez violent et sanglant. Mais ensuite c'est la dégringolade. Le jeu n'est plus en open world, bon certes dans le premier opus la ville était déserte et la maniabilité de la moto était à revoir mais c'était cool. Hé bien dans le 2 pour corriger ces problèmes ils ont carrément viré tout ça. Maintenant on sort de l'hôtel et on a un menu à gauche où il faut choisir sa destination. Ensuite, les petits boulot qu'on devait faire pour se payer les droits d'accès au combat, inutile. Hé oui maintenant on peut aller directement affronter notre adversaire sans payer, résultat on peut enchainer tout les combats sans rien faire d'autre entre deux. Au final j'ai fini le jeu en 5h20 et ça ne m'a pas donné envie de m'y remettre. A cela s'ajoute une caméra merdique, il faut sans cesse la recadrer car elle par en cacahuète toutes les 5 secondes, je vous raconte pas l'horreur dans certains combats où l'ennemi nous assaille sans que l'on ai le temps de comprendre où se trouve notre adversaire. Enfin, dans les points positifs le jeu garde son esprit bien barré et surtout le jeu n'est pas censuré ce qui donne lieu à des grosses effusions de sang et à un festival de membres découpés.

Je trouve dommage d'avoir raté ce NMH2 car Travis Touchdown est un personnage atypique et très intéressant. Perso je trouve qu'il a une certaine forme de classe, c'est peut être le sabre laser qui fait ça :D . Un jeu à faire pour se défouler plus qu'autre chose.

Moi aussi et pourtant je suis un gros fan du premier.
Un 3 devrait voir le jour, avec une certaines annonces dans le collector Jap, et on ne sait pas comment Travis va mourir car je reste persuadé que No More Heroes est la prequelle de Killer 7. Le 3, devra reunir les qualites des 2 et gommer les defauts.
#251825 par Mik3
06 Oct 2014, 23:09
Je me suis lancé dans Alien isolation, j'ai joué une petite heure, juste de quoi se mettre dans l'ambiance, decouvrir un peu le gameplay.
Donc direct, si vous aimez (ou adulez ^^) la saga, jetez vous dessus. Les premieres minutes du jeu vont ressembler à un orgasme videoludique, tout y est pour assurer le fan service : La musique du film, les bruits d'ordinateurs d’antan comme dans le film, les lieux du films... bref c'est fidèle à l'ambiance du film. On tient enfin un jeu Alien digne de ce nom.
histoire d'illustrer ca
Image
Image
Image

Au niveau du gameplay, pour l'instant c'est juste de l'exploration, on discute avec des personnages, on consulte les ordi de bords qui délivre des message ecrit ou audio plus ou moins utile qui servent à avancer. Le systeme de craft pour les objets ressemble à celui de Last of us, on recolte des objets ici et là, et via un menu on les combine pour fabriquer du materiel (en l'occurence j'ai juste pu tester la confection du medikit). Pour le reste, à voir, je n'ai pas encore rencontré notre cher ami :lol:

Graphiquement c'est pas une claque mais il y a de joli effet de lumieres, les decors sont travaillés du coup ca en jette quand meme. Les fans seront encore aux anges de retrouvé un environnement familié. Niveau sonore c'est pareil, on retrouve les musiques, les bruitages de l'oeuvre original donc ca ne peut etre que bon. Avec le casque c'est l'immersion assuré.

Pour l'instant je suis aux anges, mais c'est le fan de la saga qui parle et je n'ai joué qu'une petite heure. Il est evident que des defaut vont ressortir au fur et à mesure. mais la base est pour l'instant solide. Je ferais un retour plus complet quand j'aurai avancé :)
#251833 par lorentzo59
06 Oct 2014, 23:53
petor a écrit:
lorentzo59 a écrit:Sur Wii je me suis fait No More Heroes 2 : Desperate Struggle. Honnêtement j'ai été super déçu. J'avais adoré le premier et j'attendais beaucoup du 2 mais l'engouement est vite retombé. Pourtant le jeu commence bien avec une introduction qui enchaine sur un premier combat assez violent et sanglant. Mais ensuite c'est la dégringolade. Le jeu n'est plus en open world, bon certes dans le premier opus la ville était déserte et la maniabilité de la moto était à revoir mais c'était cool. Hé bien dans le 2 pour corriger ces problèmes ils ont carrément viré tout ça. Maintenant on sort de l'hôtel et on a un menu à gauche où il faut choisir sa destination. Ensuite, les petits boulot qu'on devait faire pour se payer les droits d'accès au combat, inutile. Hé oui maintenant on peut aller directement affronter notre adversaire sans payer, résultat on peut enchainer tout les combats sans rien faire d'autre entre deux. Au final j'ai fini le jeu en 5h20 et ça ne m'a pas donné envie de m'y remettre. A cela s'ajoute une caméra merdique, il faut sans cesse la recadrer car elle par en cacahuète toutes les 5 secondes, je vous raconte pas l'horreur dans certains combats où l'ennemi nous assaille sans que l'on ai le temps de comprendre où se trouve notre adversaire. Enfin, dans les points positifs le jeu garde son esprit bien barré et surtout le jeu n'est pas censuré ce qui donne lieu à des grosses effusions de sang et à un festival de membres découpés.

Je trouve dommage d'avoir raté ce NMH2 car Travis Touchdown est un personnage atypique et très intéressant. Perso je trouve qu'il a une certaine forme de classe, c'est peut être le sabre laser qui fait ça :D . Un jeu à faire pour se défouler plus qu'autre chose.

Un 3 devrait voir le jour, avec une certaines annonces dans le collector Jap, et on ne sait pas comment Travis va mourir car je reste persuadé que No More Heroes est la prequelle de Killer 7. Le 3, devra reunir les qualites des 2 et gommer les defauts.

Je n'ai jamais fait Killer 7 (c'est pas faute de l'avoir sur GC pourtant) mais sans trop spoiler, comment tu sais que NMH et K7 sont liés ? Travis va mourir ?? Je suis deg là, il a trop la classe ce perso, bon un peu otaku et pervers mais je le trouve bien classe.
#251839 par Arvester
07 Oct 2014, 01:31
@ Mik3: pour moi, c'est une vraie claque visuelle tes screens :shock: J'ai plus ou moins zappé la dernière génération de consoles/jeux donc je suis sur le cul... Il me le faut !
#251847 par Skate
07 Oct 2014, 08:18
lorentzo59 a écrit:
petor a écrit:

Je n'ai jamais fait Killer 7 (c'est pas faute de l'avoir sur GC pourtant) mais sans trop spoiler, comment tu sais que NMH et K7 sont liés ? Travis va mourir ?? Je suis deg là, il a trop la classe ce perso, bon un peu otaku et pervers mais je le trouve bien classe.

l'un des personnages, un fantôme, tué par les assassins Killer 7 (que tu rencontres très tôt dans le jeu), ressemble comme deux gouttes d'eau à Travis ;)
#251899 par Mario86
07 Oct 2014, 11:30
J'ai commencé Watch Dogs sur PS3, et y a pas à dire, toutes les craintes que j'avais concernant ce titre se confirment en moins d'une heure de jeu: l'idée est pas mal, mais le gameplay a l'air super redondant, et techniquement c'est complètement à la ramasse. Inacceptable en 2014.
#251902 par Jelly Jam
07 Oct 2014, 11:35
Mik3 a écrit:Je me suis lancé dans Alien isolation, j'ai joué une petite heure, juste de quoi se mettre dans l'ambiance, decouvrir un peu le gameplay.
Donc direct, si vous aimez (ou adulez ^^) la saga, jetez vous dessus. Les premieres minutes du jeu vont ressembler à un orgasme videoludique, tout y est pour assurer le fan service : La musique du film, les bruits d'ordinateurs d’antan comme dans le film, les lieux du films... bref c'est fidèle à l'ambiance du film. On tient enfin un jeu Alien digne de ce nom.
histoire d'illustrer ca
Image
Image
Image

Au niveau du gameplay, pour l'instant c'est juste de l'exploration, on discute avec des personnages, on consulte les ordi de bords qui délivre des message ecrit ou audio plus ou moins utile qui servent à avancer. Le systeme de craft pour les objets ressemble à celui de Last of us, on recolte des objets ici et là, et via un menu on les combine pour fabriquer du materiel (en l'occurence j'ai juste pu tester la confection du medikit). Pour le reste, à voir, je n'ai pas encore rencontré notre cher ami :lol:

Graphiquement c'est pas une claque mais il y a de joli effet de lumieres, les decors sont travaillés du coup ca en jette quand meme. Les fans seront encore aux anges de retrouvé un environnement familié. Niveau sonore c'est pareil, on retrouve les musiques, les bruitages de l'oeuvre original donc ca ne peut etre que bon. Avec le casque c'est l'immersion assuré.

Pour l'instant je suis aux anges, mais c'est le fan de la saga qui parle et je n'ai joué qu'une petite heure. Il est evident que des defaut vont ressortir au fur et à mesure. mais la base est pour l'instant solide. Je ferais un retour plus complet quand j'aurai avancé :)

+1 avec notre cher Mik3 pour Alien : Isolation !
J'ai testé hier soir sur 360, petite heure de jeu aussi, dans le noir avec juste la TV en fond sonore, j'avançais pas vite dans les couloirs, toujours la peur de me retrouver nez à nez avec ce fucking Alien ! Il aurait peut etre fallu que je me rezieute le film avant car je n'ai plus trop de souvenir des lieux mais sinon, l'immersion est pour le moment au RDV.
Niveau sauvegardes, pour le moment ça va, les terminaux sont assez nombreux... (personne derrière pour le moment). :roll:
Ca a juste buggé un peu pour ma part quand il a fallu que je parle a Samuels dans cette salle :
Image

Obligé de relancer la save d'avant ? Le dialogue ne voulait pas partir .... bizarre !
La suite ce soir ...
#251920 par Masterlord
07 Oct 2014, 12:05
Mario86 a écrit:J'ai commencé Watch Dogs sur PS3, et y a pas à dire, toutes les craintes que j'avais concernant ce titre se confirment en moins d'une heure de jeu: l'idée est pas mal, mais le gameplay a l'air super redondant, et techniquement c'est complètement à la ramasse. Inacceptable en 2014.

Bah en même temps tu l'as pris sur PS3 donc techniquement t'as pas ton mot à dire j'ai envie de dire. :mrgreen:
C'est un peu comme dire que Fifa 14 sur PS2 est inacceptable techniquement en 2014. :mrgreen:
#251924 par Mario86
07 Oct 2014, 12:14
Mouais, enfin initialement il me semble qu'à l'E3 2012, lorsque le jeu avait tant impressionné techniquement, il avait été annoncé sur PS360 (même si la plupart des joueurs n'était pas dupe sur cet aspect poudre aux yeux), et ce n'est qu'après qu'il est devenu un titre multi-générations. Ubisoft aurait pu se concentrer sur une des deux générations, soit en faire le chant du cygne de l'actuelle, soit la licence de lancement de la nouvelle. Au final les versions "current-gen" sont plutôt bâclées, ont été assez faiblement diffusées, et je ne pige pas l'intérêt, une fois de plus, d'avoir fait du "cross-gen" ...

Et puis honnêtement, vu que la PS4 et la One semblent incapables de gérer à volonté du 1080p / 60fps sur tous les jeux, je ne serais même pas surpris que le jeu soit à peine plus joli et plus fluide sur next-gen. Quant au gameplay répétitif, je suppose qu'il y est totalement identique. :(
#251925 par Gunpei
07 Oct 2014, 12:17
Skate a écrit:

l'un des personnages, un fantôme, tué par les assassins Killer 7 (que tu rencontres très tôt dans le jeu), ressemble comme deux gouttes d'eau à Travis ;)

AAAAAAAAAAAAARGH ! P..ain de m...rde, pourquoi ai-je lu le spoil ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#251928 par kazeus
07 Oct 2014, 12:22
Mik3 a écrit:Je me suis lancé dans Alien isolation, j'ai joué une petite heure, juste de quoi se mettre dans l'ambiance, decouvrir un peu le gameplay.
histoire d'illustrer ca
Image
Image
Image

ca fait plaisir de voir un retour aussi positif :D maintenant la question est de savoir si je le prend sur pc,one ou ps4?
le choix va être compliqué :roll: (c'est pas préssant vu que j'ai pas encore les deux dernière mais elles arrivent chez moi l'année prochaine donc je me tate)
#251935 par Billyjoe
07 Oct 2014, 12:29
Je suis un énorme fan d'Alien et je suis donc vraiment content qu'on tienne enfin un jeu digne de la saga après la douche froide "Colonial Marines", que je n'ai du coup même pas fait, ne voulant pas me faire du mal.
Par contre, je préfère autant attendre l'achat de la PS4 pour me le faire. Beaucoup de jeux en ce moment sortent sur deux générations de consoles pour contenter tout le monde dans la mesure où une majorité de joueurs n'est pas encore passé à la next gen, mais pour ma part, j'ai un peur de jouer à un jeu "au rabais" si je me contente de la version PS3.
Donc je préfère patienter même si...
#251944 par Masterlord
07 Oct 2014, 12:45
Mario86 a écrit:Mouais, enfin initialement il me semble qu'à l'E3 2012, lorsque le jeu avait tant impressionné techniquement, il avait été annoncé sur PS360 (même si la plupart des joueurs n'était pas dupe sur cet aspect poudre aux yeux), et ce n'est qu'après qu'il est devenu un titre multi-générations.

J'ai pas suivi l'E3 d'Ubisoft en 2012 car déjà à l'époque le jeu m'en touchait une sans faire bouger l'autre mais il me semble qu'il avait juste été annoncé, sans plateformes définies. Et puis vu la technique présentée il était évident que ça tournait sur PC (monde ouvert + développeur tiers).

Mario86 a écrit:Ubisoft aurait pu se concentrer sur une des deux générations, soit en faire le chant du cygne de l'actuelle, soit la licence de lancement de la nouvelle. Au final les versions "current-gen" sont plutôt bâclées, ont été assez faiblement diffusées, et je ne pige pas l'intérêt, une fois de plus, d'avoir fait du "cross-gen" ...

Faire plus de fric, faut pas oublier qu'a l'origine WD était prévu pour le lancement (ou peu de temps après) des deux Next-Gen, et vu le fric qui a été mis dedans tu ne peux pas te permettre de passer à coté de 160 millions de machines (162 si tu comptes le parc WiiU), surtout pour une nouvelle licence. Du coup tu fais un portage old-gen qui ne coute pas grand chose (autrement pas optimisé du tout pour ces dernières) pour rentrer dans tes frais et accessoirement engranger plus de fric. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, les jeux cross-gen ça ne date pas de la génération actuelle. Donc c'est bien marrant de cracher sur la next-gen en disant que les jeux sortent aussi sur old-gen mais après faut pas ce plaindre que ces versions sont finies à la pisse.

Mario86 a écrit:Et puis honnêtement, vu que la PS4 et la One semblent incapables de gérer à volonté du 1080p / 60fps sur tous les jeux, je ne serais même pas surpris que le jeu soit à peine plus joli et plus fluide sur next-gen.

Et pourtant elle sont bien plus propres que versions PS360 techniquement parlant. Même si effectivement c'est un des rares jeux en 900p sur PS4 et 792p sur XONE. Et pour appuyer mes dires quand au "rare" : http://uk.ign.com/wikis/xbox-one/PS4_vs ... Framerates

Mario86 a écrit:Quant au gameplay répétitif, je suppose qu'il y est totalement identique. :(

C'est pour cela que je ne t'ai repris que sur la technique.
#251946 par Mario86
07 Oct 2014, 12:48
Masterlord a écrit:J'ai pas suivi l'E3 d'Ubisoft en 2012 car déjà à l'époque le jeu m'en touchait une sans faire bouger l'autre mais il me semble qu'il avait juste été annoncé, sans plateformes définies. Et puis vu la technique présentée il était évident que ça tournait sur PC (monde ouvert + développeur tiers)

Ah mais ça c'est évident, je n'en doutais pas non plus ^^ je suis juste totalement fâché avec ce concept de cross-gen qui, même si tu l'as dit plus bas, n'a rien de nouveau, mais me semble ne jamais avoir été autant usé jusqu'à la corde qu'en cette année 2014 et sur ces deux générations-là en particulier.

Merci pour tes précisions sur les framerates sinon. ;)
#251947 par kazeus
07 Oct 2014, 12:56
WD est sorti sur ps3 :shock: ................................................je ne le savais même pas :lol: ...................... :arrow:

Billyjoe a écrit: mais pour ma part, j'ai un peur de jouer à un jeu "au rabais" si je me contente de la version PS3.
Donc je préfère patienter même si...

je pense exactement pareil et c'est pour ca que je préfère faire le bon choix avant de sauter le pas mais il est clair que ca ne sera pas sur ps360 :roll: