Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#244939 par Arvester
07 Sep 2014, 22:23
Pour ma part, un LDVELH (Le Manoir de l'Enfer en première édition sans logo), et ceci:

Image

le marquee du tout premier jeu 2 joueurs coop de l'histoire, Secret Base de Sega, 1978. Je vais faire un petit caisson en bois et y mettre un néon. A votre avis je dois le laisser dans l'état ou tenter une restauration ? Il y a pas mal d'éclats de peinture et de micro cloques...
#244945 par benc
07 Sep 2014, 23:30
Arvester a écrit:Pour ma part, un LDVELH (Le Manoir de l'Enfer en première édition sans logo), et ceci:

Image

le marquee du tout premier jeu 2 joueurs coop de l'histoire, Secret Base de Sega, 1978. Je vais faire un petit caisson en bois et y mettre un néon. A votre avis je dois le laisser dans l'état ou tenter une restauration ? Il y a pas mal d'éclats de peinture et de micro cloques...

Perso je le laisserai comme ça, dans son jus.

L'idée du caisson est bonne, ça fera un objet déco sympa !
#244959 par Arvester
08 Sep 2014, 09:46
Image

On voit de ce côté qu'il est bien abîmé.

Des détails:

Image
Image
Image

Bon après c'est tout sauf un trésor hein, un marquee état neuf ça se trouve sur ebay pour une poignée de cerises. Les exploitants d'arcade en foutent des pelletées entières à la benne (ça par contre c'est dommage). Qui plus est le jeu semblerait pourrave aujourd'hui (écran N&B, pas de scrolling, vraiment très basique).
Ce qui a sauvé ce marquee c'est le titre, un gosse a pu en faire le panneau d'entrée de sa chambre ou une connerie comme ça.
#244962 par Gilou
08 Sep 2014, 10:04
Je connaissais pas ce sujet, mais purée qu'il est frustrant. Un Wild Gun SNES en boite à 3 euros ? Sérieux, pourquoi je trouve rien, moi, sur les vides-greniers ?
Au fait, pourquoi "brocantes" et non "vides-greniers" ?
#244963 par clioman2
08 Sep 2014, 10:18
Gilou a écrit:Au fait, pourquoi "brocantes" et non "vides-greniers" ?

Tout simplement parce que d'une région à l'autre, ces "marchés" non pas toujours le même nom
(Marché aux puces, réderies, foire à tout, etc...)
Il fallait bien en choisir un, parmis ceux que tout le monde connais... :wink:
#244972 par darkjuju49
08 Sep 2014, 11:03
Encore des retours de malade ce week-end
Pour ma part,levé a 5h pour me rendre a un seul vide grenier de 600 exposants et déçu du résulta
J'arrive sur place a 5h45 et déja pas mal d'exposant sur place qui commence tout juste a déballer et peu de personne qui recherche des jeux vidéo.Je me suis dit "super pour une fois j'ai mes chances" :D
Pendant une heure je ne vois que du curent-gen et un peu de ps2.
Ensuite je vois au loin un stand rempli de rétro,c'était un stock d'un magasin qui a fermer.
J'arrive donc au stand avec beaucoup d'espoir,et la je vois un revendeur qui venait tout juste d’arriver sur le vide grenier avec une grosse pile de jeux et de consoles :evil:
Il avait déjà eu le temps de faire le tri,il avait du zelda,mario et kirbi sur nes,un pack game boy presque mint,tout les jeux gamecube avec la console en boite,du snes en boite aussi,GBA SP et j'en passe.......
5 min plus tôt et c'était pour moi :cry: ,bien sur le mec négocie en disant que ce sont de très vieux jeux et que ca ne vaux pas grand chose......

voila ce que j'ai réussi a récupérer apret lui:

Image

turtles II 10e et le reste a 5e l'unitée

et sur un autre stand:

Image

3e le tout
#244980 par Tycoul44
08 Sep 2014, 11:35
Un week-end de feu, du lourd pour pas mal de monde.

La PS1 à cartouches :wink: , Le "Wild Guns" juste énorme :shock: , de la Master system de le Megadrive II de la SNES bien joué à tous.

Superbe tes G&W pandemonium.

Pour moi rien de transcendant, mais de quoi me satisfaire tout de même.

Des magazines et 2 guides Tomb Raider pour un total de 2€.

Image

Un lot GBA pour 4€. La console est violette à la base, tout le dessus est devenu presque noir, gros coup de soleil à mon avis.

Image

Divers jeu de 1€ à 7€ (Mario Party 9).

Image

Une Atari 7800 en boite pour 5€. Malheureusement il manque le câble péritel, mais j'en avais déjà un.

Image

Hors jeu vidéos.

Prise pour une éventuelle revente au départ, finalement je la kiffe et je la garde pour moi.

Image
#244981 par Nahog
08 Sep 2014, 11:42
Bon les retours de ce week end font plaisir à voir, c'est cool pour nous tous (même si j'ai pas trouvé grand chose, je suis content pour vous :mrgreen: )
#244984 par clem.retro
08 Sep 2014, 11:49
Arvester a écrit:
On voit de ce côté qu'il est bien abîmé.

Des détails:

Bon après c'est tout sauf un trésor hein, un marquee état neuf ça se trouve sur ebay pour une poignée de cerises. Les exploitants d'arcade en foutent des pelletées entières à la benne (ça par contre c'est dommage). Qui plus est le jeu semblerait pourrave aujourd'hui (écran N&B, pas de scrolling, vraiment très basique).
Ce qui a sauvé ce marquee c'est le titre, un gosse a pu en faire le panneau d'entrée de sa chambre ou une connerie comme ça.

merci pour les photos
ben oui c'est un petit tresor et oui encadre le ca va bien donner
#244985 par Bouli
08 Sep 2014, 11:53
Tycoul, j'aime beaucoup ta calculatrice. Quand j'étais gosse c'était la calculette de la maison. C'est sur ce modèle que j'ai écrit pour la première fois 713705 et 35383773, comme tout jeune benêt.
#244988 par Tycoul44
08 Sep 2014, 12:05
Bouli a écrit:Tycoul, j'aime beaucoup ta calculatrice. Quand j'étais gosse c'était la calculette de la maison. C'est sur ce modèle que j'ai écrit pour la première fois 713705 et 35383773, comme tout jeune benêt.

Merci Bouli, tes chiffres m'ont rappelé de bon souvenirs.

Donc pour toi et pour l'éducation des plus jeunes, je t'ai fait une petite photo. :wink:

Image
#244994 par corben29
08 Sep 2014, 12:22
ah c'est du propre