Discussions autour de vos lectures
#224117 par Julien_edge
07 Juin 2014, 21:49
Dunn a écrit:
Si tu veux du assez récent sans être trop perdu, prends le spider-man collection icon par Romita JR et Straczyinski.

http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf ... -jr-1.html



Je plussoies. moi aussi je voulais me lancer dans l'univers du tisseur et de Marvel en général, j'ai cherché longtemps par ou commencer avant de craquer sur le premier tome de cette collection qui est carrément génial.
Le volume 2 est dédié aux 4 fantastiques et est sorti il y'a 3 trois jours.
#224147 par Kikosaurus
08 Juin 2014, 09:02
Si je ne devais acheter qu'une série de comics Batman, sachant que mon budget est assez restreint, et que je peux tout à fait lire des comics en anglais, que me conseilleriez-vous ?
#236078 par twinkle-kim
25 Juil 2014, 18:32
avec les editions urban comics en france tu n as que l embarras du choix, je te conseillerai Batman un long halloween , on y trouve l équilibre parfait entre beaux dessins et scenario construit, un livre consistant que tu peux trouver facilement d occasion si ton budget est restreint ( il existe une suite: amere victoire, mais le livre en lui ce suffit et dispose bien d une fin )
#236103 par Dunn
25 Juil 2014, 21:21
Je dirais même plusieurs fins :D
Sinon le posteur du dessus a raison, Long halloween is the best..avec Killing joke.sinon plus récent et plus moderne, tente silence.
#237388 par twinkle-kim
01 Aoû 2014, 21:10
coup de coeur pour la réedition en deluxe de la serie punisher max de garth ennis ( la seule l unique ^^ ) du sale comme il faut !
#238509 par RahXephon
07 Aoû 2014, 08:31
j'ai attaqué les série Vaillant, je dois dire que ça change des comics "classics".
Mention spéciale pour Harbiger et X-O manowar, même si les autre sont sympa a lire !!!

Pour répondre à Kikosaurus, tu me pourrais aussi partir sur Silence, mais si tu commences du Batman tu ne pourras plus t'arrêter :wink:
#239149 par anomax
10 Aoû 2014, 15:28
RahXephon a écrit:j'ai attaqué les série Vaillant, je dois dire que ça change des comics "classics".
Mention spéciale pour Harbiger et X-O manowar, même si les autre sont sympa a lire !!!

Pour répondre à Kikosaurus, tu me pourrais aussi partir sur Silence, mais si tu commences du Batman tu ne pourras plus t'arrêter :wink:
Shadowman c'est très classique dans le scénario (même si les planches de Zircher sont superbes) par contre la suite avec Milligan au scénar' et Delatorre aux planches tape fort 8|

Pas dépassé le premier TPB de Harbinger et tjs pas lu X-O (même si j'avais pris tout les premiers TPB VO vu le prix).
#313216 par duff4023
01 Oct 2015, 14:40
Je déterre ce topic, les comics étant ma seconde passion avec les JV ! Y'a des amateurs encore en activité dans les parages ??

En vrac, j'adore : Frank Miller (Sin City, Dardevil Born Again et Batman The Dark Knight Returns sont pour moi des chef d'oeuvre incontournables !!), Batman, les sagas cosmiques Marvel, Transmetropolitan, Scalped, Punk Rock Jesus, Preacher, Hellblazer, Watchmen, DMZ, The Sixth Gun... et bien d'autres ! J'ai un peu laissé tomber les histoires de super slips ces dernières années mais je reste amateur de l'univers Marvel et de batounet chez DC.

Edit : J'ai oublié de citer ma favorite série ever : The Goon !!!!! C'est bête, c'est con, y'a du bourre pif et de la baston... c'est bon quoi !

Sinon, je voulais parler de mon coup de coeur du moment, totalement d'actualité puisque le tome 2 vient de paraître chez Glénat Comics :

SEX CRIMINALS par Matt Fraction et Chi Zdarsky.

Image Image

Mini pitch : Suzie, l'héroïne principale, a le pouvoir d'arrêter le temps lorsqu'elle a un rapport sexuel. Jon également. Tous les deux se sentent un peu seul avec cette drôle d'aptitude, leur rencontre va donner lieu à toutes une série de situations cocasses.

Même si je trouve la narration un poil confuse, c'est drôle, un peu barge et ça aborde le thème du sexe de manière originale et décomplexée.
#314567 par piedsplats
09 Oct 2015, 15:05
Je pointe mon museau dans ce topic moi aussi mais pour parler de supers héros un peu plus comiques (enfin j'espère).
J'ai imaginé des héros un peu plus communs avec des pouvoirs encore plus communs:
Image
Image
Si ça vous fait marrer il y en a un peu plus sur mon site.
A bientôt j'espère!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité