Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#242621 par link-tothepast
29 Aoû 2014, 10:09
Bonjour à tous,

Pour bien démarrer la rentrée, nous allons changer le design du forum, il s'adaptera désormais aussi bien aux mobiles qu'aux tablettes et desktop.

Le changement devrait s'opérer d'ici quelques jours, je voulais vous prévenir pour que vous ne soyez pas trop surpris. :wink:
___________
edit 1/2015
___________

En septembre 2014, j'avais voulu changer l'apparence du forum afin qu'il s'adapte mieux aux mobiles, et aussi pour donner un coup de jeune.
Face à de nombreux mécontentements j'étais revenu en arrière.
Aujourd'hui nous reprenons le projet de modifier le design du forum avec pour objectif de satisfaire le plus de monde possible.
Tous ceux qui veulent tester la version beta de FR2015 peuvent faire la demande sur ce sujet, vos retours et suggestions seront pris en compte.
Avant de mettre en ligne définitivement le nouveau design du forum, nous allons lister ici les bugs et les modifications à effectuer pour optimiser notre nouveau forum.

DESKTOP
:arrow: Bannière full width
>>> ajouter margin-top sur #wrap + bannière en background-image.
>>> remplacer logo mini-bannière en titre txt H1 (France Retrogaming)
:arrow: page en full width ou largeur fixe :?:
:arrow: Revoir code couleur / lisibilité
>>> trop clinique
>>> ajouter contraste
>>> augmenter taille police des posts :?:
:arrow: Messages non lus
>>> Mise en évidence :?:
:arrow: Système d'upload photo in-post
:arrow: Profils membres sur sujets
>>> passer infos auteur/avatar à gauche
>>> symétrie horizontale sur bandeau online
:arrow: Membres connectés au cours des dernières 24h

TABLETTES

MOBILES
:arrow: Titre des sujets dépasse du background
>>> + Texte size=150 également (ex : 1er post du concours de l'horreur http://goo.gl/Vix15O)
:arrow: Pagination (reprendre pagination des messages non lus)
>>> pages sections
>>> pages topics
:arrow: Panneau d'utilisateur
>>> problème d'affichage des éléments à régler

:arrow: Section / liste des sujets
>>> date et auteur du dernier message
#242636 par kazeus
29 Aoû 2014, 10:51
enfin le format adapté aux mobiles!!!!!!! il était temps grand chef!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis le temps que je le réclame :whistl:
#242637 par Mis@r
29 Aoû 2014, 10:54
kazeus a écrit:enfin le format adapté aux mobiles!!!!!!! il était temps grand chef!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis le temps que je le réclame :whistl:


voila une bonne nouvelle, ça va être enfin plus pratique ! :)
#242638 par kazeus
29 Aoû 2014, 10:55
il fut un temps où il y avait cette option...............................................mais ca c'était avant :mrgreen:
#242639 par Parodius
29 Aoû 2014, 10:57
Pour ma part j'ai pas de probleme avec ma tablette merdique je trouve que le forum est assez clair... Apres on peut toujours améliorer! 8)
#242642 par gentux
29 Aoû 2014, 11:00
Ouais c'est cool !
Par contre sur les version mobiles, y'aura toujours l'option pour afficher juste les messages non lus ?
Je l'utilise tout le temps sur la version desktop, bien pratique pour ne regarder que les sujets qui nous intéressent !
#242645 par link-tothepast
29 Aoû 2014, 11:08
Joluz a écrit:Gros changement ou changement mineur ?


Graphiquement ça va un peu changer mais ça restera dans le même esprit, sinon changements très mineurs dans l'utilisation.

gentux a écrit:Ouais c'est cool !
Par contre sur les version mobiles, y'aura toujours l'option pour afficher juste les messages non lus ?
J'e l'utilise tout le temps sur la version desktop, bien pratique pour ne regarder que les sujets qui nous intéressent !


Oui oui ce sera toujours là :wink:
#242710 par Jybé
29 Aoû 2014, 13:21
Cool !
Je consulte la forum a 95% sur mon tel ...
La modération sera aussi accessible ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités