La collec de Reimmstein
#239895 par reimmstein
14 Aoû 2014, 14:46
Il existe des tas de rpg parmi lesquels il y a quelques séries de grande qualité : les Tales of, les Megami Tensei, les Star Ocean, etc... Mais - et je sais que c'est banal au possible - j'ai découvert le genre avec Final Fantasy. Final Fantasy IV en version US pour être précis. Un ami l'avait (enfin son frère) et me l'avait prêté avec la console et l'adaptateur. Quelle claque ! Je connaissais pas vraiment ce genre en dehors des A-RPG du style Zelda ou les Secret of, mais ce côté combat posé m'a tout de suite beaucoup plu.
Je n'avais pas fini le jeu a l'époque. J'avais ensuite mis la main sur l'épisode VII, comme la plupart d'entre nous. Et là boom, c'était fini, j'étais fan de la série :) Et pourtant, quelques années plus tard et tous les épisodes faits jusqu'au XIII-2, cet épisode est pas mon préféré. Cette place revient à FF VIII, car je le trouve plus original, plus "prise de risque" de la part de Square.
Mais enfin, même si la série part dans des directions différentes de ce qu'elle était à l'origine, je reste toujours intéressé par chaque nouvel épisode. Sauf les XI et XIV. J'aime pas le MMO et je trouve que c'est une connerie monumentale de les avoirs inclus dans la numérotation principale de la série.

Image


Épisodes Famicom

Final Fantasy

Image
L'original, l'alpha de la série :) Quel artwork magnifique !

Final Fantasy II

Image
La série commence à avoir un vrai scénar :) Et toujours un très bel artwork sur la boite.

Final Fantasy III

Image
Introduction d'un système de jobs plutôt sympa ! Et je vous ai parlé de l'artwork de la boite :whistl: ?

Final Fantasy I.II

Image
Cartouche de compilation des deux premiers épisodes, avec un petit guide et une double carte ! Par contre l'artwork est sympatoche mais loin des magnifiques boites des trois premiers. Dommage.


Épisodes Super Famicom

Final Fantasy IV

Image
Image
Mon FF rétro préféré :) Une belle histoire, des musiques magnifiques, une boite.... hein, quoi ? Sérieux ? Après les belles boites des trois premiers ? Bon tant pis.... :( La version Easy Type est la version américaine ressortie pour le marché japonais, avec la difficulté revue à la baisse.

Final fantasy V

Image
Introduction d'un super système de jobs. Un épisode pas assez ressorti contrairement aux autres.

Final Fantasy VI

Image
Une histoire grandiose, des musiques sublimes, des personnages attachant, une boite à nouveau parée d'un magnifique artwork. What else ?


Épisodes Playstation

Final Fantasy Anthology

Image

Final Fantasy Anthology (US)

Image

Final Fantasy Chronicles (US)

Image

Final Fantasy Origins (US)

Image

Final Fantasy VII

Image
Image

Un rpg dont la plus grande force réside dans la nostalgie qu'il procure :) Ceci dit son système de matéria est vraiment cool. Et c'est le début des belles cinématiques d'invocation :P

Final Fantasy VII International

Image

Une version Internationale qui est en fait notre version à nous ressortie pour le marché japonais (avec entre autres les combats optionnels contre les Armes). Contient un CD de "Making of" du jeu.

Final Fantasy VIII

Image
Image

Mon épisode préféré en 3D ! Un univers moderne que j'ai énormément aimé, un gameplay très sympa avec les magies assimilés à des objets qui peuvent êtres utilisés pour modifier les faiblesses et forces des perso. Top ! Si je devais lui trouver un bémol ça serait son manque de quêtes annexes. A part ça il est parfait :) !

Final Fantasy IX

Image
Image
Image

Alors ce n'est pas que je n'ai pas aimé cet épisode loin de là. Mais il est probablement celui que j'ai le moins aimé sur la plate-forme :? Alors certes la direction artistique est très belle, mais les musiques m'ont moins marqué et surtout j'ai trouvé une certaine latence exaspérante dans les combats :? L'univers est également bien plus convenu que dans l'épisode précédent. Mais bon, ça reste un très bon rpg. Square maîtrise de bout en bout son sujet.

Final Fantasy I.II Premium Package

Image

Un joli pack japonais avec Final Fantasy I et II dans une belle boite. Il y a également un set de 3 figurines pas très belles d'inclus.


Épisodes Playstation 2

Dirge of Cerberus - Final Fantasy VII

Image

Final Fantasy X

Image
Image

Très très bon épisode pour ma part. Long, beau, avec un bon quota de quêtes annexes. P'tet les musiques qui ne sont pas parmi mes favorites. Mais c'est vraiment pour pinailler.

Final Fantasy X-2

Image
Image

La première fois que j'ai vu le teaser du jeu, je me suis dit WTF :shock: Les nanas de l'épisode X à un concert de J-Pop ? Mais en fait, quand on passe un petit moment dessus, il est plutôt cool. Un système de jobs dynamique, un découpage du scénar en missions bien pêchues, tout ça fait que le jeu est agréable. Pas un des meilleurs de la série, mais plutôt sympa.

Final Fantasy XII

Image

Bon.... alors ce jeu m'a pas fait une impression de fou :? Scénar mou, persos en grande partie insipides, système de combat pas top. Non vraiment j'ai pas accroché à ce FF, malgré certaines qualités, comme la direction artistique. Il existe une version qu'il me plairait d'essayer malgré tout, le Final Fantasy XII International Zodiac Job System, sorti uniquement au Japon et qui ajoute douze grilles de permis de base (le truc servant à faire évoluer les persos), correspondant chacun à un signe du zodiaque (d'où le titre) qui s'associe un job particulier. On peut contrôler les perso invités et les Eons dans cette version. Bref ça simple intéressant, mais c'est japonais only, donc bon :roll:


Épisodes Playstation 3

Final Fantasy XIII

Image

L'épisode qui a déchaîné les critiques..... franchement injustifiées ! Le seul reproche que je peux lui sont les cutscenes trop nombreuses. Même l'aspect "couloir" ne m'a pas forcément rebuté. Les personnages sont pour la plupart intéressant, l'histoire est très sympa et l'univers global du jeu cohérent. Musiques manquant un peu de profondeur.

Final Fantasy XIII-2

Image

Final Fantasy XIII-2 Collector Edition

Image

Encore une suite directe, plutôt bien foutue. L'histoire est encore plus sympa à mon goût, il me tarde d'essayer le tout dernier Lightning Returns pour avoir la conclusion :)

Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Image

Final Fantasy XIV A Realm Reborn

Image


Épisodes Playstation 4

Final Fantasy Type 0 HD

Image

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster

Image

Final Fantasy XII The Zodiac Age

Image


Épisodes Gamecube

Final Fantasy Crystal Chronicles
Image


Épisodes Wii

Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Image

Final Fantasy Crystal Chronicles - Echoes of Time

Image

Final Fantasy Fables - Chocobo's Dungeon

Image


Épisodes PSP

Crisis Core - Final Fantasy VII

Image
Image

Final Fantasy IV - The Complete Collection

Image

La meilleure version de FF IV tout simplement, et en français ! Un must (que j'aimerai avoir sans déchirure et complet, me manque le chiffon écran..), avec The Years After, suite de l'histoire sortie à l'origine sur téléphone portable au Japon.

Dissidia - Final Fantasy

Image
De la baston avec les perso de la série, sympa.

Dissidia - Final Fantasy - Edition Collector

Image

Dissidia Duodecim - Final Fantasy - Edition Legacy

Image

Final Fantasy Tactics - The War of the Lions

Image


Épisodes Nintendo DS

Final Fantasy III

Image

Final Fantasy IV

Image

Final Fantasy XII Revenant Wings

Image

Final Fantasy Crystal Chronicles Ring of Fates

Image

Final Fantasy Fables Chocobo Tales

Image

Final Fantasy Tactics A2 - Grimoire of the Rift

Image


Épisodes Wonderswan

Final Fantasy

Image

Final Fantasy II

Image

Final Fantasy IV

Image

Pack Wonderswan Final Fantasy II

Image
(plus de photos du pack dans le musée ;)


Épisodes PC

Final Fantasy VIII

Image

Ah cet épisode PC, je l'ai bien poncé ! Faudrait que je fasse passer les CD dans la machine à réparer d'ailleurs ^^ Cette version inclut le Chocobo World, un mini jeu de la Pocket Station japonaise permettant de débloquer des objets dans le jeu principal (dont une limite pour Quistis si je me souviens bien).


The Sky - The Art of Final Fantasy
Dernière édition par reimmstein le 14 Déc 2015, 21:08, édité 13 fois.
#242700 par kazeus
29 Aoû 2014, 12:43
il te manque pas mal d'épisode ds et un sur wii sinon très belle collec'!
j'adore le ff7 international que je ne connaissais même pas!
#242704 par reimmstein
29 Aoû 2014, 12:57
Oui, j'attend de les trouver en cash ^^ (le IV sur DS et le Crystal bearers sur Wii en viennent à pas cher).
Le FFVII international c'est notre version à nous en fait. La version jap de base n'a pas les combats optionnels contre les Armes. Pour le VIII et IX je sais pas, mais le X et le X-2 on aussi une version Internationale.
#242706 par kazeus
29 Aoû 2014, 13:03
la pochette est vraiment classe en tout cas :D
pour ceux sur wii,il te manque l'echoes of time (pas très cher il me semble) et le chocobo dungeon qui est un poil plus cher il me semble et un peu plus rare que le premier! ne tarde pas pour le dernier ;)
#242711 par Skate
29 Aoû 2014, 13:21
kazeus a écrit:la pochette est vraiment classe en tout cas :D
pour ceux sur wii,il te manque l'echoes of time (pas très cher il me semble) et le chocobo dungeon qui est un poil plus cher il me semble et un peu plus rare que le premier! ne tarde pas pour le dernier ;)


Echoes of Time est sur DS, avec Ring of Fate ;)
#242728 par kazeus
29 Aoû 2014, 14:21
Skate a écrit:
kazeus a écrit:la pochette est vraiment classe en tout cas :D
pour ceux sur wii,il te manque l'echoes of time (pas très cher il me semble) et le chocobo dungeon qui est un poil plus cher il me semble et un peu plus rare que le premier! ne tarde pas pour le dernier ;)


Echoes of Time est sur DS, avec Ring of Fate ;)


http://www.amazon.fr/Final-fantasy-Crys ... f+time+wii

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités