Neirda19260 a écrit:Mon double-post était volontaire. Je connais bien le bouton éditer, ne t'inquiète pas, je l'utilise généralement 4 fois de suite sur un même message.
évite les doubles posts tant qu'à faire...
Neirda19260 a écrit:Rapture et l'interaction? A part les automates je n'ai pas grand souvenirs d'interactions.
Mais là avec Infinite, les gars se sont dit qu'ils allaient tout miser sur le début, le tout milieu et la fin du jeu, et qu'entre ces parties ce ne serait pratiquement que de la baston. Et c'est chiant.
tu as tout ce qui est piratage qui est absent d'infinite et les établis pour améliorer tes armes. sans compter les interactions avec les plasmides, du genre eau+électricité = jackpot. puis tu as tout ces petits détails, anodins, mais qui favorisent vachement l'immersion comme le fait de pouvoir faire péter un verre dans une fusillade ou de récupérer de la bouffe dans les poubelles ou de fumer des clopes.
pour ce qui est commun avec Infinite -à savoir la fouille à la recherche de ressources principalement, c'est beaucoup plus artificiel dans Infinite que dans les deux autres.
Je m'explique : dans Rapture, tu as, comme tu l'as dit, cet aspect "survie" en toile de fond qui fait que tu vas naturellement chercher tout ce qui pourrait t'aider : bouffe, alcool, munitions, etc.. en résulte une immersion par le gameplay comme on en a rarement vu. dans infinite étant donné que tu n'as plus cet aspect survie les items que tu récupères se limite à des bastos et du fric. la collecte d'items n'est plus qu'une simple mécanique de gameplay : tu ne fouilles plus que machinalement, parce que ça fait partie des règles du jeu. du coup ton schéma de jeu se résume à 1) vider la salle de ses occupants et 2) fouiller. ça devient mécanique et donc gonflant.
Neirda19260 a écrit:Contrairement aux premiers opus où l'on avait un aspect survivaliste (fuir les chrosomes, economiser les munitions), et bien là, on se retrouve dans du Serious Sam avec de l'action barrée, et takedowns depuis les rails toutes les 5 secondes, et pourtant, plus de munitions en plein combat avec 2 armes seulement. C'est assez n'importe quoi.
Le jeu reste sympa, avec son background et certaines scènes bien foutues, mais franchement, il n'est pas mémorable.
nous sommes d'accord.
Neirda19260 a écrit:Par contre pour Dishonored, excuse moi, mais le clignement, zero morts ou pas, on utilise que ça!
oui et?
Neirda19260 a écrit:Et oui on se limite. Car si le jeu en devient plus tendu et artificiellement rallongé, il est très dur de se dire "n'utilises pas tel pouvoir", quand on sent qu'il y a un moyen bien fun de tuer un groupe d'ennemis.
tu n'as donc absolument pas saisi le plaisir de passer sans tuer quiconque ni te faire repérer par personne.
quand tu t'y mets en mode infiltration, tu exploites au contraire toutes les spécificités des pouvoirs de Corvo et le level design. Un exemple : là où tu vois un groupe d'ennemis à buter, moi je vois un enchaînement d'action à placer, à planifier afin de passer d'un point A à un point B, du genre : 1/ j'évite la ronde du premier garde en passant dans son dos, 2/ je ralentis le temps pour passer dans le dos d'un autre garde avant qu'il ne se retourne, 3/ je prends possession d'un troisième garde pour arriver à l'endroit que j'avais prévu, tout ça en le mixant avec le clignement et le gameplay de base (sauter, courir, se pencher, se cacher) et ce, avec toujours la notion que ton temps et ton mana sont comptés et qu'il faut que tu fasses vite et bien pour réussir. et ça, vois tu, ça demande un brin plus de maîtrise et de connaissance du gameplay et du level design que d'envoyer une nuée de rats sur le premier groupe de garde venu -même si ça reste aussi très fun.
donc non. jouer en mode pacifiste et fantôme n'est en rien une limite au jeu.
@lorentzo : j'ai fait à chaque fois deux runs sur Dishonored et Deus Ex HR : une première en mode assassin furtif, c'est à dire que je m'autorisais à tuer souvent pour le fun quiconque se trouvait sur ma route, mais je le tuais discrètement : arme silencieuse ou au corps à corps, puis je me débarasse du corps. puis la deuxième, j'ai mis la difficulté au max pour faire le jeu en mode no kill et -si possible, fantôme (j'y suis arrivé sur Dishonored pour le fantôme, mais pas Deus Ex).
le seul souci quand tu veux faire du no kill, c'est lors des phases d'action "forcées" du genre
car tu dois faire attention à ce que tu n'aies pas un mort "accidentel" dans la mélée, du genre un que t'as endormi ou taser et qui tombe de son échafaudage et meurt, ou un qui se trouvait dans le rayon d'explosion d'un mecha quand tu le détruit.
ça c'est gonflant, car ces phases deviennent du parcoeurisme. et quand tu la recommences pour la 5ème fois, avec le temps de chargement ultra long avant, tu as sérieusement envie de bouffer ta manette.
@Gentux : pas grave, il est naze cet opus de toute façon