Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#241592 par twinkle-kim
25 Aoû 2014, 17:14
reimmstein a écrit:En attendant de recevoir un autre rpg, je me lance dans Valkryie Profile Covenant of the Plume sur la DS :) ça fait longtemps que j'ai pas fait de T-RPG, j'espère ne pas le lâcher en cours de route !

pas mal, mais garde bien en tête qu il ne prendra sa saveur qu en newgame +, le 1er voir 2er run sont quasi impossible
#241596 par reimmstein
25 Aoû 2014, 17:19
ah ? j'espérais me faire une première run avec aucun usage de la plume :whistl: Nan j'ai bien lu que le jeu était bien chaud, je m'attend à en chier ! Les musiques semblent reprises du premier VP, c'est en tout cas un bon point :)
#241598 par Lloz07
25 Aoû 2014, 17:21
Bande de tapettes va!

Moi je l'ai fait sans utiliser la plume, nananèreuh!!! :twisted:
#241601 par Lloz07
25 Aoû 2014, 17:23
reimmstein a écrit:Dans la première run ?

Et oui Monsieur! Je suis un PGM moi Monsieur! :lol:

Bon j'te raconte pas le nombre de fois où j'ai recommencé les combats, aussi... :whistl:
#241603 par reimmstein
25 Aoû 2014, 17:24
ouai vais p'tet y aller plus cool alors :whistl: et faire crever les perso qui me reviennent pas :D
#241624 par Skate
25 Aoû 2014, 18:30
yosh!

toujours sur Shadow Warrior. j'ai pu améliorer quelques armes dont le pompe et enfin il envoie la purée : l'ensemble des améliorations lui permet d'avoir 4 canons et de tirer d'un coup avec les 4. là forcément c'est déjà plus convaincant :lol:
blague à part, je pense que je devais être dans un passage qui ne me plaisait pas, car là c'est déjà bien plus intéressant (je débute le chapitre 14).

bref, il remonte sérieusement dans mon estime :)

je suis également sur Paper Mario Sticker Star. je commençais à en avoir ras le bol : les combats contre les ennemis de base qui te bouffent plus de stickers qu'ils ne t'en rapportent sans aucune évolution de Mario à la fin (donc en résumé : combats sans AUCUN intérêt) ça va bien 5 minutes quoi. sans compter qu'à côté de ça, les combats de boss sont aaaaaaaaaffreusements longs et fastidieux, et ce ne sont pas les stickers de "Trucs" qui y changent grand chose.
mais là, je viens d'arriver au monde 4 (la montagne enneigée) et les ennemis commencent ENFIN à lâcher des choses intéressantes (des sous notamment, ô combien précieux dans ce jeu). du coup les combats prennent enfin de l'intérêt. il n'aura fallu que 11 heures de jeu pour que ça devienne intéressant. cool...

j'ai du mal à comprendre ces choix de gameplay franchement douteux. faire un RPG simplifié, why not, m'enfin faut pas pousser non plus... c'est dommage car à côté de ça la direction artistique et l'univers du jeu sont vraiment superbes et le level design bien foutu.

impression franchement mitigée pour l'instant donc. j'espère maintenant que ce regain d'intérêt arrivé avec le monde 4 ne retombera pas comme un soufflé.

rassurez moi : les autres paper mario ne sont pas comme ça hein? il y a bien un semblant d'évolution de personnage avec niveau, PV et tout et tout?
#241679 par tounedeus
25 Aoû 2014, 21:43
Skate a écrit:yosh!

toujours sur Shadow Warrior. j'ai pu améliorer quelques armes dont le pompe et enfin il envoie la purée : l'ensemble des améliorations lui permet d'avoir 4 canons et de tirer d'un coup avec les 4. là forcément c'est déjà plus convaincant :lol:
blague à part, je pense que je devais être dans un passage qui ne me plaisait pas, car là c'est déjà bien plus intéressant (je débute le chapitre 14).

bref, il remonte sérieusement dans mon estime :)

La nouvelle version ? car il me tentait bien celui la.
#241718 par twinkle-kim
25 Aoû 2014, 23:30
Fin de l été et bilan des jeux fini :

Sunset riders snes : genial

Go go Ackman 3 snes : super sympa même si trop facile

Kid icarus 3ds : une bombe entaché par une jouabilité "back to the past", qui interdit de jouer dans les niveaux de difficultés les plus élevés ( au dessus de 8 donc ), il a la maladie de ses jeux qui sortent sur portable alors que leur place est clairement sur console de salon vu le niveau ( en exemple j ai les valkyria chronicles 2 et 3 et les rpg de la gen ds / PSP ), malgré tout sans doute le jeu le plus ambitieux de la 3ds.

Super gouls and ghost : c est la manette que j ai fini pas le jeu hélas

Shock troopers aes : enfin reussi le one credit

reste a finir bravely default mais c est pas gagné en 1 semaine
#241724 par theobrendel
26 Aoû 2014, 01:45
Pour ma part je suis toujours sur FF7 et il est plutot pas mal. Je viens darriver a Corel !

Jy joue sur la PSP, et franchement je vois cette console dun meilleur oeil maintenant. Le seul keu qui mavait seduit cest Kingdom Hearts Birth by Slep qui etait vraiment tres bon. Apres javais rien trouve de sympa.

Mais pouvoir jouer aux jeu PS1 sur cette portable (et donc nimporte ou), sans lorgie de pixel que peut proposer maintenant la PS1, je trouve que cest vraiment genial.

Je vais pouvoir decouvrir pas mal de jeu auquel javais pas pu jouer pendant lage dor de la PS1 :)
#241746 par Acerbatus
26 Aoû 2014, 10:33
Ce Kid Icarus sur 3Ds est vraiment putain de hard core . J ai peine a le finir en difficulte niveau
Ya juste le premier niveau que j ai reussi a finir en difficulte 9 .

Sinon je reprends un peu Assassin s Creed 2 .
#241806 par Arvester
26 Aoû 2014, 13:31
Image

Septième donjon terminé, Zelda libérée, me reste plus que la Tour de Ganon... je l'ai entamée, elle est ultra dure, vraiment abusée...
#241813 par ledenezvert
26 Aoû 2014, 13:47
Arvester a écrit:
Image

Septième donjon terminé, Zelda libérée, me reste plus que la Tour de Ganon... je l'ai entamée, elle est ultra dure, vraiment abusée...

Polop !!

La Tour de Ganon est + difficile que les donjons précédents, certes, mais loin d'être impossible :roll: De mémoire, il faut commencer par le sous-sol :wink:
#241815 par graymy
26 Aoû 2014, 13:57
Skate a écrit:ker Star. je commençais à en avoir ras le bol : les combats contre les ennemis de base qui te bouffent plus de stickers qu'ils ne t'en rapportent sans aucune évolution de Mario à la fin (donc en résumé : combats sans AUCUN intérêt) ça va bien 5 minutes quoi. sans compter qu'à côté de ça, les combats de boss sont aaaaaaaaaffreusements longs et fastidieux, et ce ne sont pas les stickers de "Trucs" qui y changent grand chose.
mais là, je viens d'arriver au monde 4 (la montagne enneigée) et les ennemis commencent ENFIN à lâcher des choses intéressantes (des sous notamment, ô combien précieux dans ce jeu). du coup les combats prennent enfin de l'intérêt. il n'aura fallu que 11 heures de jeu pour que ça devienne intéressant. cool...

j'ai du mal à comprendre ces choix de gameplay franchement douteux. faire un RPG simplifié, why not, m'enfin faut pas pousser non plus... c'est dommage car à côté de ça la direction artistique et l'univers du jeu sont vraiment superbes et le level design bien foutu.

impression franchement mitigée pour l'instant donc. j'espère maintenant que ce regain d'intérêt arrivé avec le monde 4 ne retombera pas comme un soufflé.

Je l'ai terminé il y a quelques jours ce Paper Mario. Pour ma part j'ai bien accroché, surtout pour l'aspect collection des stickers, parce que pour l'aspect RPG on repassera par contre...

Acerbatus a écrit:Ce Kid Icarus sur 3Ds est vraiment putain de hard core . J ai peine a le finir en difficulte niveau
Ya juste le premier niveau que j ai reussi a finir en difficulte 9 .

Je viens justement de le commencer et j'ai beaucoup de mal avec la jouabilité au stylet (surtout pour les changement de direction quand on est à pied, je trouve ça lourd). J'espère que c'est juste une habitude à choper car mis à part la jouabilité, le jeu a l'air pas mal !