Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#24050 par Godot
30 Jan 2011, 14:35
Salut,

Je viens d'acheter une n64 neuve, qui n'a jamais servi. Mais le câble audio / vidéo manquait, j'en ai acheté un d'occasion.

En la branchant sur ma tv (une ancienne tv tube cathodique phillips 70cm), la console est allumée (il y a la lumière rouge devant), mais rien ne s'affiche à la tv.

Ma question : le problème vient-il de la console (morte) ? de la TV ? ou du câble que je dois changer ?

#24054 par givy59
30 Jan 2011, 14:47
Sans faire d'autres tests, on peut pas deviner.

Change de câble et de tv, tu verras bien le résultat.

#24055 par Godot
30 Jan 2011, 14:54
Mais vu que la console "s'allume", il n’y a pas de risque qu'elle soit morte ? Cette lumière rouge me donne de l'espoir xD

Et merci pour le conseil !

#24059 par Punchydid
30 Jan 2011, 15:11
Ben si elle s'allume, c'est que techniquement elle fonctionne.

Tu as essayé avec d'autres jeux ? Moi j'ai ce même problème avec un jeu en particulier : le Mission Impossible acheté dans un cash pour 10€ :angry:
Et les autres jeux marchent nickel...

#24075 par Godot
30 Jan 2011, 18:00
J'ai essayé avec mes deux jeux (mario 64 et mario kart)
Mais bon, soulagé qu'elle fonctionne... je vais la tester sur une autre TV et avec un autre câble...

#24133 par tounedeus
31 Jan 2011, 09:39
Une autre piste pourrait aussi être la TV qui n'arrive pas à commuter.

Si tu as deux péritels, essaye l'autre (sur les TV il n'y a parfois qu'une péritel sur deux qui accepte le RGB).

Si tu as une rallonge (ou boitier) entre la tv et la console, pareil, essaie de brancher directement la console).

C'est juste une idée parce que j'ai déjà eu le coup !

#24143 par atomickid
31 Jan 2011, 13:31
oui tounedeus à raison, SOUVENT les télévisions PHILIPPS ont 2 prises peritel à l'arrière, et l'une d'elle pose souvent problème pour jouer aux jeux video. essaye avec l'autre si c'est le cas pour la tienne. Sinon essaye de néttoyer les contacts des jeux avec un coton tige legerement imbibé de produit a vitre classique, car ce problème arrive souvent sur des jeux encrassés. Je ne pense honêtement pas que ta N64 NEUVE ne fonctionne pas, alors que la mienne qui doit avoir maitenant 14 ou 15 ans fonctionne encore, après de nombreuses aventures et mésaventures avec :p !

Alors courrage, c'est possible également que ton cable ne fonctionne pas, dans ce cas tu peux utiliser celui d'une super nintendo, ou d'une gamecube si tu en as une ^^.
Bonne chance l'ami

#24180 par Godot
31 Jan 2011, 20:12
merci pour vos conseils , je vais tout essayer demain ;-)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités