Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#240346 par Arvester
18 Aoû 2014, 12:06
Je peux parler de ce que je connais: IRL les formes rectangulaires sont très, très rares. Juste parce que ça coûte super cher à produire (mais c'est dommage car on a un champ de vision beaucoup plus large). Mais sinon en jeu ça doit rien changer je pense ^^ Tu as testé différentes formes sur un même jeu ou sur deux jeux différents ? Si c'est sur deux jeux, bah c'est peut-être simplement que le jeu avec viseur rectangulaire n'a pas d'aide à la visée et que tu es nul :D
#240352 par Nevertrust
18 Aoû 2014, 12:39
Tu parles de lunette longue portée (x20 / 40) ou courte / moyenne portée (x 1,5 / 2 / 2,5) ?
#240360 par Neirda19260
18 Aoû 2014, 13:11
Des portées égales.
En fait il s'agit plus ou moins du même jeu, puisque la lunette rectangulaire se trouve sur Far Cry Blood Dragon, et la circulaire sur FC3. Effectivement la rectangulaire permet d'avoir un champs de vision plus large, mais justement, est-ce que ça ne perturbe pas les habitudes prises avec les lunettes rondes, on l'on tire après un rapide mouvement vers l'ennemi quand il est entré dans le viseur. En effet, quand l'ennemi apparait au bord du viseur rectangulaire, le chemin et plus long pour le centrer.
Mais même en hardscopant et en prenant bien mon temps pour viser, je sais pas... Il m'arrive de tirer juste à côté. Etrange!

Je joue sans aide à la visée, même sur les fps multi, où malgré ses avantages (détection d'ennemis à travers les murs parfois, attraction du réticule vers la cible), elle m'a aussi beaucoup pourri la vie (attire mon viseur vers un adversaire dos à moi et relativement éloigné, alors que je tente de viser celui qui se trouve sous mon nez, et face à moi).
#240414 par Gunpei
18 Aoû 2014, 20:40
reimmstein a écrit:Un hommage sympa si ça se fait
http://www.lepoint.fr/societe/un-person ... or=CS3-190

Je dirai même" bel hommage" et avec classe !
#240422 par Alex Redfield
18 Aoû 2014, 21:31
Bizarre mais sympa effectivement.
D'ailleurs sa fille s'appelle Zelda, celle qui a fait aussi des apparitions lors de certaines conférences ou annonces de Nintendo.
#240423 par OBowser
18 Aoû 2014, 21:33
Je signe pour un titre de Pierre Vassiliu dans le prochain Just Dance.
#240441 par cr1244
19 Aoû 2014, 00:28
Que celui qui a tenté de me troll se dénonce :)
Je pose une annonce sur LbC la nuit dernière pour me débarrasser de doublons (http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/695300637.htm?ca=2_s) et au milieux des réponses que j'ai pu recevoir tout au long de la journée, voici ce que je reçois :

bonjour je sui intéressé par votre jeu de ds mai
c'est quoi comme jeu kar on voi pa tré bien sur la
photo

J'ai hurlé de rire sur le coup, mais j'ai pas osé répondre tellement c’était ridicule..

PS : Le jeu en question est parti dans la journée, a quelqu'un qui avais lu l'annonce..
#240456 par tounedeus
19 Aoû 2014, 09:55
OBowser a écrit:Je signe pour un titre de Pierre Vassiliu dans le prochain Just Dance.

Qui c'est celui là ?

8)
#240464 par Arvester
19 Aoû 2014, 10:47
Lloz07 a écrit:
Jelly Jam a écrit:
Jelly Jam a écrit:Vous m'avez donné envie avec vos NEC là ....

Bon bah je ne remercie ni Arvester ni Reim', suis passé a l'acte pas plus tard que ce matin...

Je vais me constituer une petite collec' de shoot je pense. D'ailleurs si vous avez des incontournables a me conseiller ...

:lol: Tu es faible mon grand! :mrgreen:

Ayé, craqué aussi ^^

Une CoreGrafX 1 et Gunhed, hâte de recevoir ça. Pour pas me casser la tête j'ai été me servir sur le site de Rax :p Mais j'ai pas compris pourquoi il fait la Core2 20 balles plus chère que la Core1 si elles sont identiques intérieurement !
#240466 par Jelly Jam
19 Aoû 2014, 10:56
:lol:

Tu me diras ce qu'il vaut ce Gunhed, j'ai hésité à le prendre également !
Tu la réceptionneras certainement avant moi celà dit ...
#240487 par reimmstein
19 Aoû 2014, 13:48
bien bien, les zélateurs de la pc engine sont chaque jour plus nombreux.
Le Grand Plan avance, niark niark...
#240489 par Arvester
19 Aoû 2014, 14:29
J'avais le choix pour mon anniversaire entre un nouvel écran et une PC Engine... vu que l'écran que je veux est un LCD 4/3 en 21" à 1000€ pour mettre dans ma borne, le choix a été rapide :|
#240491 par reimmstein
19 Aoû 2014, 14:30
un bon CRT ferait pas l'affaire ? C'est vrai que les grandes dalles LCD en 4/3 ça douille sévère
#240493 par Chucky
19 Aoû 2014, 14:46
Salut les gonz' !
Bon, certains le savent déjà, mais pour les autres qui s'en inquiéteraient : j'suis pô mourue (ni morue). Juste que pour mon 30ème été, mes préoccupations sont toutes autres (tout autres ? :? ).
Bref, je garde un œil sur vous quand même. Ouais, l'autre fait la sieste. #MéméPower

A plus, et comme dirais l'aut' : J'vous aime putain " Pteu!! "

Ceci était un communiqué des quelques restes encore à peu près opérationnels de Chucky.