Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#240387 par cryptus
18 Aoû 2014, 16:51
Les save states c"est quand même sympa pour s'entrainer sur un passage difficile.

La je m'entraine de temps en temps sur le boss final de Musha Aleste car je voudrais être plus à l'aise pour faire un run. Ce jeu m'obsède...
#240403 par Gunpei
18 Aoû 2014, 19:02
cryptus a écrit:Les save states c"est quand même sympa pour s'entrainer sur un passage difficile.

La je m'entraine de temps en temps sur le boss final de Musha Aleste car je voudrais être plus à l'aise pour faire un run. Ce jeu m'obsède...

Musha Aleste demande des réflexes de dingue... l'utilisation des "save " pour s'entrainer sur des passages en particulier pourquoi pas... mais là il me semble que l'on parle de premier contact avec la licence Megaman.

Les Megaman sur Nes ne sont pas insurmontables, ils sont progressifs car on apprend de ses erreurs et à découvrir l'ordre des niveaux par exemple. A la rigueur, si on a la flemme de découvrir le bon ordre (je ne cautionne pas) , pourquoi pas se renseigner avant... mais pour moi, les "save" cassent totalement le plaisir "initial" du jeu et surtout lorsque t'y joue les première fois.

Enfin cela ne tient qu'à moi.
#240406 par Acerbatus
18 Aoû 2014, 19:49
Les save states c est le mal !!!!!! Bon d accord j en ai utilise pour megaman 1 au niveau de Iceman pasque c etait casse couille ( a la fin pour les plateformes random ) . Sinon tu verras que Megaman 5 et 6 sont beaucoup plus simple .

Sinon vivement que tu passes au Megaman X , j ai hate de connaitre ton avis dessus .

Pour ma part j ai fini Donkey Kong Country 3 . J ai decouvers le monde secret mais j ai vraiment la flemme dlle faire et en plus j ai pas assez de piece pour tous les faires .
Bon meme si il est moins bien que le 2 , j ai bien aime l atmosphere de cette episode avec quelque idees de game design sympa .
#240413 par Gunpei
18 Aoû 2014, 20:33
Acerbatus a écrit:Les save states c est le mal !!!!!! Bon d accord j en ai utilise pour megaman 1 au niveau de Iceman pasque c etait casse couille ( a la fin pour les plateformes random ) . Sinon tu verras que Megaman 5 et 6 sont beaucoup plus simple .

Sinon vivement que tu passes au Megaman X , j ai hate de connaitre ton avis dessus .

Pour ma part j ai fini Donkey Kong Country 3 . J ai decouvers le monde secret mais j ai vraiment la flemme dlle faire et en plus j ai pas assez de piece pour tous les faires .
Bon meme si il est moins bien que le 2 , j ai bien aime l atmosphere de cette episode avec quelque idees de game design sympa .

Tu n'es pas obligé d'utiliser les plateformes dans le dernier niveau de Megaman 1 (de plus ils ne sont pas si aléatoires que ça en les observant bien) :whistl:
Allez ça y est !! J'ai envie de me refaire le premier épisode !!!
#240416 par Acerbatus
18 Aoû 2014, 20:57
Bah c etait juste la premiere fois sur une autre run j ai utilise le pouvoir du niveau d Elecman qui permet de cree des plateformes et puis voila :D
Et je parle du niveau de IceMan pas le dernier .
#240419 par Joluz
18 Aoû 2014, 21:08
Fini Over G Fighters sur 360 , il est à l'opposé d'un Ace Combat , c'est un jeu d'avion de chasse assez exigeant on le droit à l'erreur est minime , et il y a pas mal d'avions à débloquer mais attention vaut mieux avoir les nerfs solides , très solides .
Sinon quelque partie de leveling sur Shadow Hearts 3 ps2 qui parait désormais bien fade par rapport à Persona 4 sur lequel je viens de passer les 30h00 de jeu , et de temps en temps un petit Ridge Racer 6 sur 360.
#240428 par ledenezvert
18 Aoû 2014, 22:00
Polop !!

@Gunpei : je comprends tout à fait on point de vue (ce n'était même pas la peine de me parler de Castlevania :whistl: ), ça me chiffonne un peu aussi d'y jouer comme ça (je le passerai sous silence autrement) mais là j'ai envie de tous les faire rapidement (et c'est le cas, je viens de finir le 5), et franchement même comme ça je galère pas mal ; ça me montre justement tout le chemin que j'ai encore à parcourir avec ces épisodes NES pour les finir "à la loyale" et j'ai du boulot de ce côté là quand je vois comment je m'acharne sur certains endroits ou bosses même en ayant compris les bonnes techniques pour finir par y parvenir souvent in extremis... En somme, ça me permet de m'entraîner vite et intensément sur les passages vraiment retors (je ne sauvegarde pas tous les 3m ou au moindre danger non plus :roll: ).

D'ailleurs, je n'utilise quasiment pas/plus de save states dans les premiers niveaux (ceux des Robot Masters) en eux-mêmes qui sont globalement assez courts (ici, c'est davantage par économie de vies et de munitions devant les bosses pour comprendre vite ce qu'il faut faire sans avoir tout le niveau à me retaper en cas d'échec en fait) mais j'y ai bien + recours dans les niveaux du Dr Wily & co. qui sont beaucoup + longs et difficiles et où je manque cruellement de skill pour le moment... Mais ça viendra !

Bref, je n'ai ni l'envie ni le temps de m'y plonger "normalement" pour le moment (j'ai notamment assez de Castlevania sur le feu, site oblige, je ne peux me permettre de consacrer trop de temps à une autre licence, là je veux juste faire un tour d'horizon et "avoir ma dose" :wink: ), je m'y replongerai donc comme il se doit + tard (et cela ne concerne que les épisodes NES de toute façon, j'ai les X1-2-3 en cartouches, pas de risques de save states avec ceux-là :wink: ).
#240444 par Gunpei
19 Aoû 2014, 00:57
Acerbatus a écrit:Bah c etait juste la premiere fois sur une autre run j ai utilise le pouvoir du niveau d Elecman qui permet de cree des plateformes et puis voila :D
Et je parle du niveau de IceMan pas le dernier .

Ah d'accord, j'avais mal lu la parenthèse. Donc du coup je te confirme à 200% que les plateformes du niveau de Iceman ne sont pas en random :wink:. A moins que tu parles des plateformes hélices... là c'est une autre histoire, mais pas infaisable même sans l'arme.

ledenezvert a écrit:Polop !!

@Gunpei : je comprends tout à fait on point de vue (ce n'était même pas la peine de me parler de Castlevania :whistl: ), ça me chiffonne un peu aussi d'y jouer comme ça (je le passerai sous silence autrement) mais là j'ai envie de tous les faire rapidement (et c'est le cas, je viens de finir le 5), et franchement même comme ça je galère pas mal ; ça me montre justement tout le chemin que j'ai encore à parcourir avec ces épisodes NES pour les finir "à la loyale" et j'ai du boulot de ce côté là quand je vois comment je m'acharne sur certains endroits ou bosses même en ayant compris les bonnes techniques pour finir par y parvenir souvent in extremis... En somme, ça me permet de m'entraîner vite et intensément sur les passages vraiment retors (je ne sauvegarde pas tous les 3m ou au moindre danger non plus :roll: ).

D'ailleurs, je n'utilise quasiment pas/plus de save states dans les premiers niveaux (ceux des Robot Masters) en eux-mêmes qui sont globalement assez courts (ici, c'est davantage par économie de vies et de munitions devant les bosses pour comprendre vite ce qu'il faut faire sans avoir tout le niveau à me retaper en cas d'échec en fait) mais j'y ai bien + recours dans les niveaux du Dr Wily & co. qui sont beaucoup + longs et difficiles et où je manque cruellement de skill pour le moment... Mais ça viendra !

Bref, je n'ai ni l'envie ni le temps de m'y plonger "normalement" pour le moment (j'ai notamment assez de Castlevania sur le feu, site oblige, je ne peux me permettre de consacrer trop de temps à une autre licence, là je veux juste faire un tour d'horizon et "avoir ma dose" :wink: ), je m'y replongerai donc comme il se doit + tard (et cela ne concerne que les épisodes NES de toute façon, j'ai les X1-2-3 en cartouches, pas de risques de save states avec ceux-là :wink: ).

Je comprend ce que tu veux dire et surtout lorsque l'on a plein d'autres jeux à faire... mais c'est juste dommage de ne pas prendre le temps de les faire.
Vas tu faire le 7 et le 8 (voir aussi le rockman & Forte) avant de t'attaquer aux x ?
#240447 par ledenezvert
19 Aoû 2014, 07:13
Polop !!

Je ne possède pas (encore) les 7 & 8 donc ils attendront, même si j'aurais aimé faire toute la série classique avant de m'attaquer aux X. Idem pour le Rockman & Forte (d'ailleurs il a quoi de différent celui-là ?). Alors oui, j'imagine que je vais me mettre à la première trilogie X une fois le 6 fait, mais peut-être ferai-je une pause aussi (ça fait un peu boulimique depuis qq jours, il va bien falloir que ça s'arrête :oops: !), bref on verra bien !
#240452 par Gunpei
19 Aoû 2014, 09:44
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je ne possède pas (encore) les 7 & 8 donc ils attendront, même si j'aurais aimé faire toute la série classique avant de m'attaquer aux X. Idem pour le Rockman & Forte (d'ailleurs il a quoi de différent celui-là ?). Alors oui, j'imagine que je vais me mettre à la première trilogie X une fois le 6 fait, mais peut-être ferai-je une pause aussi (ça fait un peu boulimique depuis qq jours, il va bien falloir que ça s'arrête :oops: !), bref on verra bien !

En fait tu vas les faire dans l'ordre de sortie. Le 7 est sorti après le x et x2...

Rockman & Forte (Megaman & bass sur GBA) fait officieusement suite au 8ème épisode, il propose le choix entre Rockman et Forte qui est le nouvel ennemi du 7ème épisode (jouable en vs dans ce même jeu d'ailleurs grâce à un code). Plus difficile que les autres avec un système de progression dans les niveaux un peu plus dirigiste. De plus il offre une quête des données à récupérer de tous les "man" rencontrés dans les épisodes antérieurs (même le cinquième de la gameboy et ainsi que les boss inédits de toutes les version gameboy). Un chouette jeu mais franchement plus dur que les autres.
#240484 par Acerbatus
19 Aoû 2014, 13:04
Gunpei je crois que tu as spoil l episode 7 a Denez :whistle: . Sinon ouai Megaman & Bass est super dur ( plus d E-Tanks ) . Tu as la version Snes ou Gba ?

Et oui je parle bien des plateformes helices ;) pas celle qui clignote
#240486 par ledenezvert
19 Aoû 2014, 13:23
Polop !!

@Gunpei : merci pour ces précisions :wink:

@Acerbatus : enfin il y a spoil et spoil hein ! C'est pas comme si le scénar' était renversant dans les Mega Man classiques non plus ; par exemple quand j'ai vu débarquer le Dr Wily dans le 4 après le Dr Cossack et dans le 5 après le clone de Proto Man je n'en suis pas resté bouche bée et j'imagine qu'il est aussi derrière les évènements du 6 :whistl: Bref, il faut bien trouver un prétexte quelconque à ce cher docteur de revenir et de construire de nouveaux robots et une nouvelle forteresse :lol:
#240488 par Gunpei
19 Aoû 2014, 14:07
Acerbatus a écrit:Gunpei je crois que tu as spoil l episode 7 a Denez :whistle: . Sinon ouai Megaman & Bass est super dur ( plus d E-Tanks ) . Tu as la version Snes ou Gba ?

Et oui je parle bien des plateformes helices ;) pas celle qui clignote

Je n'ai pas raconté la fin du 5 sur gb non plus... :whistl:
Sinon j'ai la version super famicom et la version euro gameboy advance (acheté le jour J :mrgreen: ). Par contre il faut savoir que la version gba a l'affichage rogné par rapport à l'original (jeu adapté en 16/9). A tel point qu'il y a une des données que je n'avais jamais trouvé sur cette version
(celle qui tombe).

Du coup j'ai du faire la version sfc dans la foulé pour avoir une meilleur lisibilité avec la télévision (le gameboy player n'était pas encore sorti) pour m'apercevoir que j'étais passé plein de fois sans la possibilité de l'apercevoir.
#240534 par becks32
19 Aoû 2014, 20:05
bon j'ai commencer resident evil outbreak et deja arreter.
j'ai pas du tout accrocher...
l'histoire est a chier je trouve les mouvements des persos sont tres bofs.
Quelq'un aurait un bon RE a me proposer j'ai fait le 1,2,3,4,5,6 mais sur ps2 je crois qu'il y en a d'autres :wink: