Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#240051 par reimmstein
15 Aoû 2014, 20:12
Non moi j'ai une slim ! Avec un flip-top (remplace le capot d'origine, pas besoin d'appuyer sur eject pour ouvrir). Je choppe une iso US là voir si ça marche (oui d'après ce qui y'a d'écrit mais mieux vaut essayer).
Si c'est bon va falloir que je regarde du côté des rpg US :whistl:
#240053 par ledenezvert
15 Aoû 2014, 20:15
reimmstein a écrit:Non moi j'ai une slim ! Avec un flip-top (remplace le capot d'origine, pas besoin d'appuyer sur eject pour ouvrir). Je choppe une iso US là voir si ça marche (oui d'après ce qui y'a d'écrit mais mieux vaut essayer).
Si c'est bon va falloir que je regarde du côté des rpg US :whistl:

Polop !!

Bah tiens moi au courant si ça marche STP que je vois si cette solution peut me convenir :whistl:
#240054 par Masterlord
15 Aoû 2014, 20:21
reimmstein a écrit:@takopix j'utilisais ce truc de swap pour jouer à des backup, je vais essayer si ça marche avec des backups de jeux NTSC-U tiens.

Normalement il me semble n'y a pas de soucis pour les backups NTSC-U/J pour le Magic Swap. :)

ledenezvert a écrit:Polop !!

@Master : aucune idée :?

Simple quand tu lances le niveau t'as le droit à ça ?

Ou la même chose mais ralentie a mort ? :oops:
#240063 par reimmstein
15 Aoû 2014, 20:55
@Master : C'est plutôt pour faire tourner des originaux mais comme j'en ai pas de NTSC je vais essayer avec un backup :)
#240067 par ledenezvert
15 Aoû 2014, 21:11
Acerbatus a écrit:Du coup Denez , tu aimes cette serie ou pas :) ?

Polop !!

Ouais, c'est plutôt cool mais il faut que je fasse gaffe à ne pas trop prendre le plis des save states dans les prochains sinon je vais tous les bouffer en un rien de temps :oops:
#240069 par Acerbatus
15 Aoû 2014, 21:14
Ca c' est sur . Surtout que un rien peut te contraindre a te les utiiser : Des blocs clignotants ? aller un save state , des pics ? un save state , je suis dans le sas juste avant le boss avec une vie ? save state ....

Sinon gg pour avoir defonce le Yellow Devil qui est vraiment **** mais bon malheuresement ce boss revient pein de fois ( bon plus simple quand meme )
#240072 par ledenezvert
15 Aoû 2014, 21:25
Acerbatus a écrit:Ca c' est sur . Surtout que un rien peut te contraindre a te les utiiser : Des blocs clignotants ? aller un save state , des pics ? un save state , je suis dans le sas juste avant le boss avec une vie ? save state ....

Sinon gg pour avoir defonce le Yellow Devil qui est vraiment **** mais bon malheuresement ce boss revient pein de fois ( bon plus simple quand meme )

Polop !!

C'est clair. Dans le 1 j'en ai clairement abusé (je n'ose imaginer le skill pour finir sans :shock: ), dans le 2 beaucoup moins (sauf dans les endroits vraiment pénibles) mais il faudra quand même je le refasse sans :roll:

Pour Yellow Devil, il n'est clairement pas évident et j'ai essayé je ne sais combien de fois alors même que j'avais compris ses patterns :? Certainement le boss le + dur du jeu :roll:

Par contre ce que je trouve relou dans le menu, c'est qu'il n'y a qu'une lettre à chaque fois pour les armes (même pas une icône), je galère un peu à chaque fois à trouver ce que je veux :(

EDIT : et bien sûr le fait que Mega Man ne puisse pas se baisser rajoute à la difficulté des jeux :evil:
#240075 par lorentzo59
15 Aoû 2014, 22:00
Tales of Xillia terminé en 31h environ. J'ai fait très peu de quêtes annexes hormis combattre les 6 montres-armes. Ça me faisait un peu penser aux boss spéciaux de FF7. Il me reste un donjon à faire, il se débloque une fois le jeu fini.

Le scénario est très classique et pas super entrainant malgré des tentatives de rebondissements assez prévisibles. Une map très linéaire, des combats pas très difficiles (ce qui est cool pour faire du level en revanche). J'ai fais un peu de level pour un boss (qui est over cheaté selon moi) pour le reste pas trop de soucis. Le combat final est tellement bourrin que ça rame pas mal. Dans les points positifs, les graphismes et les musiques que j'ai trouvé superbes. Un système de combat très nerveux même si ça devient régulièrement la boucherie et que l'on perd son perso de vu pour finalement tapoter X ou O en espérant qu'il se trouve au milieu d' un groupe d'ennemis et qu'il va les toucher.

Je ne sais pas trop quoi penser car c'est le premier Tales of que je termine mais j'espère que les autres opus sont plus accrocher. A voir pour Tales of Xillia 2 maintenant...
#240087 par Acerbatus
16 Aoû 2014, 00:16
ledenezvert a écrit:
Acerbatus a écrit:Ca c' est sur . Surtout que un rien peut te contraindre a te les utiiser : Des blocs clignotants ? aller un save state , des pics ? un save state , je suis dans le sas juste avant le boss avec une vie ? save state ....

Polop !!

C'est clair. Dans le 1 j'en ai clairement abusé (je n'ose imaginer le skill pour finir sans :shock: ), dans le 2 beaucoup moins (sauf dans les endroits vraiment pénibles) mais il faudra quand même je le refasse sans :roll:

Pour Yellow Devil, il n'est clairement pas évident et j'ai essayé je ne sais combien de fois alors même que j'avais compris ses patterns :? Certainement le boss le + dur du jeu :roll:

Par contre ce que je trouve relou dans le menu, c'est qu'il n'y a qu'une lettre à chaque fois pour les armes (même pas une icône), je galère un peu à chaque fois à trouver ce que je veux :(

EDIT : et bien sûr le fait que Mega Man ne puisse pas se baisser rajoute à la difficulté des jeux :evil:

Ca tombe bien parce que a partir du 3 , les pouvoirs secondaire ont bien des icones, par contre c est vraiment a partir du 4 que le menu est vraiment bien du fait que t a une seule fenetre .

Tkt tu le reverras plein de fois le Yellow Devil :D .
Et sinon fait gaffe , le 2 etait le plus facile de la serie ( ou le 8 je sais pas ) .
En tout cas profite bien des autres episodes .

Pour ma part j ai fini Megaman Zero 2 aujourd hui . Cette fois j ai bien utilise les cyber elfes et c est tout de suite devenu plus facile . Un peu decu du boss final dont la derniere forme est particulierement naze .
J ai beaucoup aime le cliffanger a la fin des credits . Du coup je vais attaquer le 3 demain surement en parallele avec DKC 3 .
Au debut je trouvais cette episode pas top edt assez pauvre mais finalement plus j avance et plus mon avis est positif . J en suis au niveau avec le scrollng qui monte verticalment et avec la corde qui brule . UNE VERRITABLE TORTURE AVEC CES ABEILLES QUI ME TUENT DEHORS DU SCROLLING :shock: .
#240368 par Skate
18 Aoû 2014, 14:00
Yosh!

Je suis toujours sur Shadow Warrior. Mouais bon, c'est bien mais pas top. Les armes ont de la gueule, mais n'ont que de la gueule : aucun feeling, aucune sensation digne de ce nom. Les explosions sont molles, les flèches de l'arbalète sont loin d'atteindre la puissance du lance pieu de Painkiller, le UZI n'a aucune percussion, on a l'impression de tirer des billes.

Mais quand je joue à un FPS, en général, pour vraiment apprécier le rendu des armes, ce ne sont pas les flingues ou les mitraillettes que je teste, mais le fusil à pompe. Pour moi, un bon FPS est un FPS qui a un pompe qui crache, qui envoie du bois. Hélas, le pompe là est à peu près aussi mou que le reste. déception.

à côté, les combats au sabre sont plutôt chouettes, quoiqu'un peu fouillis. l'idée des "coups spéciaux" façon jeu de baston est en revanche très bien trouvée. de même que le dash, qui ajoute en nervosité à des combats déjà bien violents.

l'histoire ne restera pas dans les annales, mais reste sympa à suivre et les dialogues entre le héros et le démon qui le suit sont plutôt bien senties. on note aussi quelques clins d'oeil sympathiques.

bref, je le répète, sympa, sans plus. pas sûr que j'y retourne une fois que je l'aurai fini
#240374 par ledenezvert
18 Aoû 2014, 14:39
Polop !!

Pour ma part, j'ai enchaîné ce week-end Mega Man 3 & 4, qq bonnes nouveautés de gameplay (comme la glissade, c'est aussi bête que ça^^) mais un niveau bien relevé par rapport au 2 du coup j'ai remis le couvert question save states mais sans que ce soit systématique non plus, c'était davantage pour essayer des trucs à certains endroits sans perdre de vie bêtement (surtout quand les niveaux ne sont déjà pas faciles à traverser et qu'une fausse manip ou un ennemi minable te pousse dans le vide ou sur des pics :evil: et que les checkpoints sont peu nombreux et souvent bien espacés du coup :roll: ) ou de munitions inutilement (d'ailleurs sur ce dernier point le fait qu'il faille attendre un continue et pas seulement la perte d'une vie pour qu'elles soient régénérées rajoute à la difficulté des jeux, il n'y a rien de + frustrant que d'être à sec et de devoir se laisser mourir car impuissant face à un boss pour pouvoir refaire le plein et te retaper tout le niveau en priant pour que cette fois-ci tout se passera mieux :evil: ).

Bref, c'est bien ce côté avec bien peu de droit à l'erreur qui coûte cher pour 3 fois rien qui est frustrant et qu'on prend assez vite plaisir à gommer grâce aux save states qui permettent un apprentissage moins douloureux (à condition de ne pas en abuser non plus bien sûr) ; je n'aime pas trop jouer comme ça d'habitude (c'est bien la première fois sur des jeux rétro d'ailleurs) mais au moins ça me permet d'avoir une première run + agréable et rapide que prévue à l'origine (sinon je pense que j'en serai encore à m'écharper sur le 1)
#240385 par Gunpei
18 Aoû 2014, 16:06
@ ledenezvert :
Je me permet d'intervenir... arrêtes les save states sur les épisodes de Megaman !!!
C'est franchement dommage de ne pas y jouer à la régulière car tu es en train de tous les faire sans prendre le temps d'apprécier réellement chaque épisode comme il se doit :whistl: . Par exemple, ferais-tu Castlevania 3 avec les save, c'est la même chose : ce serait un sacrilège :wink: .
#240386 par Masterlord
18 Aoû 2014, 16:28
Gunpei a écrit:@ ledenezvert :
Je me permet d'intervenir... arrêtes les save states sur les épisodes de Megaman !!!
C'est franchement dommage de ne pas y jouer à la régulière car tu es en train de tous les faire sans prendre le temps d'apprécier réellement chaque épisode comme il se doit :whistl: . Par exemple, ferais-tu Castlevania 3 avec les save, c'est la même chose : ce serait un sacrilège :wink: .

La même chose. :)