Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#237754 par Smalljack
03 Aoû 2014, 20:49
Une de mes PS1 a un lecteur CD qui est mort...

Du coup, je souhaite le remplacer car c'est une PS1qui passe mes jeux imports.

C'est une PS1 ref SCPH 1002.

J'ai trouvé un tuto vidéo sur Youtube, a priori ça n'a pas l'air compliqué.

Par contre, j'aimerai les retours et conseils de ceux qui ont fait ce changement car
sur certains site ils parlent d'un réglage de la lentille à faire et sur d'autres non...

Je suis aussi preneur de vos liens pour acheter le bloc optique à pas cher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour l'instant j'ai trouvé ce vendeur:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... xtatc=PUB-[ggp]-[Jeux-Video-et-Consoles]-[Accessoires-Jeux-Video]-[254492203]-[neuf]-[Sillicium]&t=180109&ptnrid=E9ceD2iX_dc|pcrid|40873855043|pkw||pmt|

Merci de votre aide et de vos conseils !
#237761 par Neirda19260
03 Aoû 2014, 21:00
Ce problème récurent fait que je n'ose même pas utiliser ma SCPH-1002, de crainte que sa lentille ne cède....
C'est vrai qu'une réponse à ta requête serait de nature à servir à beaucoup! :D

En fait, si tu compares les blocs optiques des 1002 et 9002, tu t’aperçois qu'ils ne sont pas disposés de la même façon, et n'ont pas la même forme.
Image
Image

L’architecture n'étant pas la même, on peut s'attendre à d'éventuelles distinctions importantes.
Alors peut-on mettre un bloc 9002 sur une 1002? That's the question! (J'ai de sérieux doutes)
Dernière édition par Neirda19260 le 03 Aoû 2014, 21:06, édité 3 fois.
#237772 par Smalljack
03 Aoû 2014, 21:27
Masterlord a écrit:Si tu mets la console à l'envers ça passe ou non ?


Des fois oui, des fois non ^^

A priori tous les blocs optiques PS ou PS one seraient compatibles...
Je vais poser la question au vendeur "pro" sur price
#237779 par Masterlord
03 Aoû 2014, 21:49
Smalljack a écrit:
Masterlord a écrit:Si tu mets la console à l'envers ça passe ou non ?


Des fois oui, des fois non ^^

Le soucis sur les PS SCPH-1002 c'est le rail qui sert à déplacer la lentille est plutôt pourri et s'use très vite (il est en plastique de mémoire). Pour "pallier" à ce problème tu peux essayer de trouver le coté sur lequel tu dois poser ta PS pour que le rail soit bien calé, j'ai aussi lu que tu pouvais tenter de caler le rail avec un petit morceau de plastique.

Perso je n'ai pas de SCPH-1002 donc je ne sais pas si ça marche, mais c'est que j'ai pu lire sur le net.

Smalljack a écrit:A priori tous les blocs optiques PS ou PS one seraient compatibles...
Je vais poser la question au vendeur "pro" sur price

Ça par contre j'ai un doute, et la réponse m'intéresse. :)

Edit : Tiens j'ai ce site dans mes favoris sur la PS SCPH-1002 si ça peut t'aider : http://dogbreath.de/PS1/index.html :wink:
Dernière édition par Masterlord le 03 Aoû 2014, 22:00, édité 1 fois.
#237781 par Smalljack
03 Aoû 2014, 22:00
Oui j'ai vu cette histoire du rail :mrgreen:

Mais bon franchement j'ai envie de repartir sur un truc tout neuf sans me prendre la tête.

Pour le vendeur "pro" si de toute façon il n'est pas de bonne foi, il se prendra un retour via price
produit reçu non conforme ou produit non reçu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#237783 par Masterlord
03 Aoû 2014, 22:11
Je pensais qu'il y avait des différences mineures entre les lecteurs de différentes versions ce qui empêcherait d'intervertir ces derniers. :?
Après si c'est du neuf c'est possible qu'il vende du made in china et il est possible que ces lecteurs soient "universels". :)

En tout cas la réponse m'intéresse ! :wink:
#237784 par Neirda19260
03 Aoû 2014, 22:16
Pourtant les lecteurs n'ont pas la même forme... Donc pour les insérer, ça ne doit pas toujours être de la tarte, même s'ils sont techniquement compatibles.
#238787 par inO62
08 Aoû 2014, 14:15
Hello,
Pour en avoir fait les frais il n'y a pas longtemps, je peux te certifier que les blocs optiques sont bien différents selon les modèles.

C'est pas tant le bloc optique en lui même le problème, il passe très bien dans tous les modèles, mais la longeur des nappes.

@+
inO
#238880 par Joluz
08 Aoû 2014, 20:54
Les séries 1000 ont peu leur mettre des lecteurs PSone , bon sinon une PS1 y'en a 10 a chaque broc donc autant en retrouver une autre non ?
#238882 par Masterlord
08 Aoû 2014, 21:33
Joluz a écrit:Les séries 1000 ont peu leur mettre des lecteurs PSone

T'es sûr ? Car si c'est vrai c'est génial. :D

Joluz a écrit:Sinon une PS1 y'en a 10 a chaque broc donc autant en retrouver une autre non ?

Il veut garder celle ci car elle passe les imports. :wink:
#238886 par Joluz
08 Aoû 2014, 21:42
Masterlord a écrit:
Joluz a écrit:T'es sûr ? Car si c'est vrai c'est génial. :D
:


Normalement c'est vrai et cela permet d'avoir une série 1000 et 9000 avec un lecteur récent...en fait le cablage pour le bloc psone est assez long pour le mettre dans une série 1000 ou 9000 , j'ai une 9000 comme ça mais je crois qu'il faut le régler sur la 1000.
#238896 par Smalljack
08 Aoû 2014, 22:42
Des nouvelles du front :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Déjà, merci à tous pour vos messages ! :wink:

En fait mon "problème" n'est peut être pas celui que je pensais à l'origine, je m'explique ^^

J'avais testé cette console avec un jeu gravé (je joue à Tales of Phantasia patch anglais en ce moment ) et
la console refusait de lancer le cd... :whistl:

Par contre, avec un jeu import "officiel" c'est à dire non gravé, ça passe nickel... :mrgreen:

Du coup, je me demande si ça serait pas plutôt une histoire de calibrage du laser comme évoqué plus haut par Masterlord,
votre avis les copains ? 8)

Pour info, le vendeur Priceminister m'a répondu ça: "Bonjour, ce produit est compatible avec toute les Playstation 1 et PSOne. Il n'y a normalement pas de réglage particulier à effectuer"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités