Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#237270 par theobrendel
31 Juil 2014, 20:26
J'ai acheté sur le store Beyond Good and Evil en HD car tout le mond en disait que du bien.
Je viens de tester 2h, beh j'ai vraiment du mal :(
#237273 par Gunpei
31 Juil 2014, 21:00
Je n'ai jamais dépassé le stade des premières heures par manque de motivation(sur Gamecube). Il faudrait que je le réessaye quand même.
#237284 par Joluz
31 Juil 2014, 22:08
gentux a écrit:Je suis toujours sur Shin Megami Tensei : Soul Hackers, ils déconnent pas avec la difficulté.
J'en suis à ~18h de jeu, et je me fais littéralement sodomiser par un boss. :lol:

Y'a toujours un (plusieurs :mrgreen: )boss comme ça dans Megaten :whistl:
#237286 par Neirda19260
31 Juil 2014, 22:15
theobrendel a écrit:J'ai acheté sur le store Beyond Good and Evil en HD car tout le mond en disait que du bien.

Déjà que des jeux que j'adorais sur PS2 à leur sortie me font mourir d'ennui... Alors un auquel on a même pas d'attache, ça peut être fatal!
#237295 par cryptus
31 Juil 2014, 23:03
J'ai fini MUSHA Aleste, en easy, certes, mais avec un seul crédit ! Il parait que les fins sont différentes en normal et en hard, je vais essayer de me le faire au moins en normal.

C'est vraiment l'un des joyaux de la Megadrive...
#237307 par RyoXYZ
01 Aoû 2014, 00:34
cryptus a écrit:J'ai fini MUSHA Aleste, en easy, certes, mais avec un seul crédit ! Il parait que les fins sont différentes en normal et en hard, je vais essayer de me le faire au moins en normal.

C'est vraiment l'un des joyaux de la Megadrive...

Je confirme pour les fins, tu as plus de visuels en Hard qu'en Normal, en Easy j'ai jamais fait ;)

Le meilleur Shmup de la megadrive pour moi :)
#237313 par RyoXYZ
01 Aoû 2014, 09:18
Pour ma part, contre l'avis de Skate, mais en suivant l'avis du reste du monde, j'ai attaqué le dernier Tomb raider :wink:

Ça ressemble beaucoup à Uncharted, étant grand fan d'Uncharted j'ai, assez logiquement, facilement accroché. Démarrage en trombe, on est directement dans le vif du sujet, avec une intrigue et ses mystères rapidement mis en place. C'est beaucoup plus noir et beaucoup plus violent que les anciens Tomb raider, pour lesquels je n'ai jamais trouvé le moindre attrait. Un reboot qui fait du bien de mon point de vue. La personnalité de Lara est plus intéressante : on est loin de la pétasse aux gros nichons affublée d'un surcroit de confiance et une personnalité caricaturale des aventuriers sans peur vus dans les séries Z ;)

Un bon départ, on verra si ça confirme tout au long du jeu :)
Dernière édition par RyoXYZ le 01 Aoû 2014, 13:34, édité 1 fois.
#237325 par theobrendel
01 Aoû 2014, 10:27
RyoXYZ a écrit:Pour ma part, contre l'avis de Skate, mais en suivant l'avais du reste du monde, j'ai attaqué le dernier Tomb raider :wink:

Ça ressemble beaucoup à Uncharted, étant grand fan d'Uncharted j'ai, assez logiquement, facilement accroché. Démarrage en trombe, on est directement dans le vif du sujet, avec une intrigue et ses mystères rapidement mis en place. C'est beaucoup plus noir et beaucoup plus violent que les anciens Tomb raider, pour lesquels je n'ai jamais trouvé le moindre attrait. Un reboot qui fait du bien de mon point de vue. La personnalité de Lara est plus intéressante : on est loin de la pétasse aux gros nichons affublée d'un surcroit de confiance et une personnalité caricaturale des aventuriers sans peur vus dans les séries Z ;)

T'as eu bien raison de pas écouter Skate :)
Pas un chef d'oeuvre, mais vraiment très bon ce jeu !
#237386 par twinkle-kim
01 Aoû 2014, 21:03
theobrendel a écrit:J'ai acheté sur le store Beyond Good and Evil en HD car tout le mond en disait que du bien.

2h de jeu ? ta fait plus d un tier du titre sans exagérer ( je l ai refait aussi il y a 4 mois, acheter a sa sortie sur gamecube car pas cher jamais joué, tout le monde en parlait et je me suis lancé aussi finalement , comme dirait certains , je lui donne facile une moyenne de 11/20 ce qui est bien mais pas top ! )
l ost est vraiment sympa en revanche
#237389 par Acerbatus
01 Aoû 2014, 21:13
Toujours dans Zelda ALTTP . Je viens de finir le donjon des glaces et son putain de dedale etendu sur 7 etages . Bref toujours aussi dur que dans mes souvenirs et en plus mais quand tu glisses dans ce donjon mais tu fais du surplace pendant au moins 3 secondes . Pfiou !
#237392 par Neirda19260
01 Aoû 2014, 21:27
RyoXYZ a écrit:Pour ma part, contre l'avis de Skate, mais en suivant l'avis du reste du monde, j'ai attaqué le dernier Tomb raider :wink:

Uncharted, élu seconde série la plus ennuyeuse de la décennie par mes propres soin (un vote avec un seul votant reste un vote :whistl: ). Y a que les décors et quelques éléments de gameplay sympas (mais vite redondants) qui donnent des points à ces jeux. Sinon les gunfights mous placés tous les 3 mètres et les énigmes nulles m'ont rapidement fait lâché la manette. Il n'y a que le premier que j'ai fini (les êtres blancs ont réussi à me faire m'impliquer en me stressant durement sur la fin). J'ai les autres (Trilogie offerte par mon magasin, merci du cadeau), mais je n'y ai pas touché (juste le multi du 3, complètement moisi et laggé).
Donc dire que le dernier Tomb Raider ressemble à un jeu (qui a pourtant pompé tous ses codes) aussi ennuyeux, ça me donne pas envie.
Puis je ne suppose que cela ne concerne pas le scénar... Parce que si ce Tomb Raider légèrement sordide rappelle l'humour (niais) d'Uncharted, c'est que c'est un joli plantage :mrgreen: .

Oui, je suis difficile en JV. Désolé de trouver que certaines grosses licences ressemblent plus à des films vaguement interactifs (N'est-ce pas AC? Jeu d'infiltration que tu n'es pas...) qu'à des jeux au sens strict.
#237424 par RyoXYZ
01 Aoû 2014, 22:38
Acerbatus a écrit:Je crois bien que t es la premiere personne que j ai entendu a avoir un avis completement negatif sur ce jeu :whistle: .

+1

Jamais vu Uncharted se faire démolir à ce point... c'est même la première fois que je trouve quelqu'un qui n'a pas aimé en fait :|
Mais bon, chacun ses goûts ;)
#237431 par reimmstein
01 Aoû 2014, 22:49
Neirda19260 a écrit:
RyoXYZ a écrit:Pour ma part, contre l'avis de Skate, mais en suivant l'avis du reste du monde, j'ai attaqué le dernier Tomb raider :wink:

Uncharted, élu seconde série la plus ennuyeuse de la décennie par mes propres soin (un vote avec un seul votant reste un vote :whistl: ). Y a que les décors et quelques éléments de gameplay sympas (mais vite redondants) qui donnent des points à ces jeux. Sinon les gunfights mous placés tous les 3 mètres et les énigmes nulles m'ont rapidement fait lâché la manette. Il n'y a que le premier que j'ai fini (les êtres blancs ont réussi à me faire m'impliquer en me stressant durement sur la fin). J'ai les autres (Trilogie offerte par mon magasin, merci du cadeau), mais je n'y ai pas touché (juste le multi du 3, complètement moisi et laggé).
Donc dire que le dernier Tomb Raider ressemble à un jeu (qui a pourtant pompé tous ses codes) aussi ennuyeux, ça me donne pas envie.
Puis je ne suppose que cela ne concerne pas le scénar... Parce que si ce Tomb Raider légèrement sordide rappelle l'humour (niais) d'Uncharted, c'est que c'est un joli plantage :mrgreen: .

Oui, je suis difficile en JV. Désolé de trouver que certaines grosses licences ressemblent plus à des films vaguement interactifs (N'est-ce pas AC? Jeu d'infiltration que tu n'es pas...) qu'à des jeux au sens strict.

J'ai fait ce Tomb Raider ainsi que le premier Uncharted. Et bien que j'ai le même avis que toi sur ce dernier, j'ai passé un bon moment sur Tomb Raider ! Essaie le à l'occasion ;)
ça me fait penser que j'ai uncharted 2 à essayer, mais le premier m'avait tellement peu accroché.... m'enfin je lui donnerais sa chance ^^

Bon boss final sur Digital Devil Saga, j'ai décidé de pas y aller tisuite histoire d'aller augmenter à fond mes mantra. J'hésite toujours à savoir si je fait une seconde run dessus ou si j'attaque la suite.
Mais là l'histoire décolle bien, donc je pense continuer avec le 2 !

C'est p'tet un des reproches que je ferait à ce megaten. Quel intérêt de faire deux jeux ? Et puis le scénario n'avance pas de manière très fluide, on ressent un peu trop les à-coups de l'histoire, les enchainements manquent un peu de naturel. Faut dire j'avais déjà été dégouté à l'époque de Golden Sun quand une fois à la fin on voit "à suivre" :?. Du coup j'avais jamais fait la suite !
Et chose rare pour un rpg, je les trouve trop avares en dialogues ! Les situations s'enchainent trop vite pour que les personnages se construisent une vraie identité à mon gout.

Reste que l'histoire de ce DDS est bien prenante, et que j'veux savoir ce qu'il va se passer ^^ !