Les collections en tout genre des membres : jouets, BD, mangas, figurines, cartes, petits canards en résine et photos ferroviaires...
#236561 par clioman2
28 Juil 2014, 11:57
Coucou schtroumpfs du forum,

J'ai aujourd'hui décidé de vous schtroumpfer ma collection de Schtroumpfs.
Cette schtroumpf m'est venu lors de schtroumpfs sur des brocantes:
En ayant schtroumpfé quelques uns sur divers stands, je me suis schtroumpf à en schtroumpf, puis 1, puis 2, jusqu'à ma schtroumpf actuelle.

Pour ne pas trop me schtroumpfer, je me suis schtroumpfé aux Schtroumpfs d'avant 1990, soit jusque 1989 inclus.
Mais je schtroumpf tout de même une ou 2 schtroumpfs que je vais vous schtroumpfer.

Maintenant schtroumpf aux photos:

:arrow: :arrow: NOTA: Pour ce qui ont du mal à parler le "schtroumpf", voici la traduction de mon introduction en Spoiler... :whistl:

Coucou copains du forum,

J'ai aujourd'hui décidé de vous montrer ma collection de Schtroumpfs.
Cette collection m'est venu lors de promenades sur des brocantes:
En ayant vu quelques uns sur divers stands, je me suis mis à en acheter, puis 1, puis 2, jusqu'à ma collection actuelle.

Pour ne pas trop me disperser, je me suis limité aux Schtroumpfs d'avant 1990, soit jusque 1989 inclus.
Mais je possède tout de même une ou 2 exceptions que je vais vous montrer.

Maintenant place aux photos:


Voici donc la vitrine dans laquelle ma petite collec est exposé :D

Image

Regardons de plus près chaque étage, du plus haut au plus bas:

Image
Image
Image
Image

Ensuite, suite à un petit service rendu, une ancienne collègue a voulu me faire un petit cadeau et m'a offert un Schtroumpf Mc Do (comme nous allions souvent manger au Mc Do entre collègues, elle s'est dit que ça ferait un souvenir le jour ou on ne travaillera plus ensemble...):

Image

Image
Image


Il n'est pas d'avant 1989 (il est de 1996...), mais il m'a donné l'envie de faire la série étant des officiels Peyo:
J'en possède pour l'instant 7, il faudrais que je regarde de combien de Schtroumpfs cette série est composée:

Image

Ensuite, celui ci, c'est une réédition de 2007 (l'original est de 69), mais je le garde, étant ma filleuil de 10 ans qui me l'a offert pour fêter mon anniversaire..

Image

Passons maintenant aux cadeaux de ma femme, elle a trouvé ça en 2010 et à donc prix les 3 premiers coffrets (correspondants à mon critére de recherche d'avant 1990):

Image
Image
Image

Puis, comme elle voit ma passion pour le Fullset Dreamcast, elle s'est dit que tous les avoir serait mieux et m'a donc offert les 2 derniers:

Image
Image

Cela fait beaucoup de personnages:
Pour me repérer, j'ai décidé de me prendre ce petit guide, uniquement édité en Allemagne, mais qui m'est très utile:

Image



Reprise de la collection :

Apres un petit moment de pause, j'ai décidé de reprendre un peu ma petite série avec l'achat de cet album Panini de 1983 neuf:

Image

La personne a collectionné les 180 images mais au lieu de les coller, elle les a ranger dans un classeur:
L'album est donc complet mais neuf... 8)

Image
Image
Image

De plus, pour parfaire cet album, j'ai fait l'acquisition de 4 pochettes FR neuves d'époque ... 8)

Image


Rentrée du 03-09-2017:

Ma femme m'a fait un petit cadeau, merci à elle... :D

Image
Image

Un jeu électronique de marque Orlitronic - Tiger de 1983.
Il est neuf, idéal pour la vitrine... 8)

Voila, la petite présentation est terminée, j’espère que ça vous a plu... :wink:
Dernière édition par clioman2 le 28 Juil 2014, 12:55, édité 1 fois.
#236563 par Parodius
28 Juil 2014, 12:07
Excellent ton intro :mrgreen:

Sympa la collection! Je verrais bien tout ce beau monde dans un diorama avec des champis, de la mousse, des branches etc... ca pourrait etre cool a réaliser!
#236570 par kazeus
28 Juil 2014, 12:31
je n'aime pas trop les finitions des personnages dans les dernier coffrets :? le grand schtroumpf à une gueule à faire peur :lol:
bonne recherche pur la suite :wink:
#236575 par clioman2
28 Juil 2014, 12:58
Merci pour vos commentaires... :D

Le Grand Schtroumpf qui te fait peur est un des années 60:
Il a été réédité à l'identique ( mais les originaux des années 60 sont légèrement différents niveau finition...)
#236581 par kazeus
28 Juil 2014, 13:29
clioman2 a écrit:Merci pour vos commentaires... :D

Le Grand Schtroumpf qui te fait peur est un des années 60:
Il a été réédité à l'identique ( mais les originaux des années 60 sont légèrement différents niveau finition...)


donc on va dire qu'il a bien vieilli :lol:
#236584 par ledenezvert
28 Juil 2014, 13:42
Polop !!

Sympa cette collec' Schtroumpf :P T'as pas pensé à mettre un quelconque petit revêtement vert (moquette légère ou autre) sur les étagères de ta vitrine pour donner une illusion de verdure sous les pieds de tes figurines ? Ça pourrait avoir un chouette rendu :wink:
#236591 par anonyme26
28 Juil 2014, 14:04
Tiens je découvre ton adoration pour ces petits bonhommes bleus, collection sympathique. Question ? tu ne collectionnes les figurines kinder à leur effigie ? en même temps je crois pas que ce soit avant 90 :/
#236604 par Undone
28 Juil 2014, 14:56
ledenezvert a écrit:Polop !!

Sympa cette collec' Schtroumpf :P T'as pas pensé à mettre un quelconque petit revêtement vert (moquette légère ou autre) sur les étagères de ta vitrine pour donner une illusion de verdure sous les pieds de tes figurines ? Ça pourrait avoir un chouette rendu :wink:



Yes, ou l'espèce de flocage qui est utilisé pour mettre sur le socle des figurines game workshop!!

C'est trop chouette la collec de schtroumpfs, si j'avais la place et le temps tous ceux que j'ai pu choper (et j'en ai chopé des sacs) n'auraient pas fini chez mon pote.

Il est comment le guide à l'intérieur?

C'est détaillé par année ou par personnage?
#236648 par OBowser
28 Juil 2014, 16:25
Cool cette collection !

Quand j'ai exposé ma collection de VHS l'an passé, j'ai partagé l'espace avec une collectionneuse de Schtroumpfs qui en avait pléthore: des figurines, des verres, des bonbons, des jeux électroniques...

Pas de Schtroumpfs autour du monde Master System en revanche.
#236688 par Jybé
28 Juil 2014, 20:08
Petit, quand j étais malade,mon père me rapportait tjs un schtroumpf !
Au début des années 80, je me suis fais piquer 2 sacs entier de schtroumpfs ... :(
J'ai du en avoir pleins d autres qu'il faudrait que je retrouve.
#236710 par clioman2
28 Juil 2014, 21:38
Merci pour vos commentaires... :D

@Polop-man: Bonne idée cette "moquette verte", il faudrait que j'essaie voir ce que ça donne :D

@undone: il est classé par thème (Perso simple, promotionnel de magasin, avec accessoires, etc...) et ensuite par personnage.

@rezga: il y a eu une série Kinder il y a 3-4 ans que j'avais faite ( j'aime bien le chocolat en plus... :whistl: ), mais sinon, je ne fait vraiment que ceux montré dans ce topic:
Trop de variantes et je risquerais de partir dans les verre moutarde et autre dérivés jusque jeux video...

@kaz: les premiers schtroumpfs avaient une finition assez sommaire c'est vrai:
Les premiers personnages années 60 que j'ai trouvé, j'ai au début cru qu'il s'agissait de copies... :oops:

@jybé: non ce n'est pas moi que te les a piqué... :mrgreen:
Les schtroumpfs font souvent ressortir des souvenirs d'enfance aux gens qui voit la vitrine...comme toi avec ce souvenir de ton père.
C'est également ce qui me plait dans cette petite collec:
le souvenir de la tendre enfance qui en ressort spontanément... :wink:
#236715 par cryptus
28 Juil 2014, 21:49
Je vois que je t'ai donné des idées ! ça me rappelle qu'il y a pas très longtemps en brocante j'ai vu un type qui faisait tous les stands en demandant : "vous avez des schtroumpfs ?".
#236716 par clioman2
28 Juil 2014, 21:54
cryptus a écrit:Je vois que je t'ai donné des idées !

Exact, j'avais déjà parle plusieurs fois de ma collec de schtroumpfs sur le fofo mais je ne vous l'avez jamais montré.
Lorsque j'ai vu ton petit déballage de grenier, je me suis dit qu'il faudrait que je vous la montre un jour:
Chose faite maintenant... :wink:
#236718 par cryptus
28 Juil 2014, 21:59
clioman2 a écrit:Lorsque j'ai vu ton petit déballage de grenier, je me suis dit qu'il faudrait que je vous la montre un jour:


Sorti du contexte ça pourrait être sujet à interprétation, mais là ça va.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités