Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#236169 par Bouli
26 Juil 2014, 10:21
Masterlord a écrit:Le Shmup vertical, y'a qu'ça de vrai ! :D

Je n'aurais pas cru dire ça un jour, mais oui tu as raison ! Ce matin je me suis fait une petite heure sur 1942 de Capcom (sur la compil PS2), et je confirme que je trouve le genre vertical plus sympa finalement. En revanche je me demande pourquoi le simple fait d'une rotation de 90° change à ce point le gameplay. Il doit y avoir une réponse scientifique à base de plasticité du cerveau vis à vis de la capacité à évoluer dans un plan horizontalement ou verticalement... Ou un truc psychologique, je ne sais pas.
#236185 par Neirda19260
26 Juil 2014, 11:36
En vertical on a surtout un sentiment de progression. De gauche à droite on a une impression de proximité du point d'arrivé, et surtout on se sent moins "pilote" du fait de l'importance de la différence de point de vue entre ce que l'on perçoit, et ce que le "vrai pilote" voit.
C'est difficile à expliquer, mais effectivement tu as raison, ça change tout.
#236263 par Joluz
26 Juil 2014, 18:19
Bouli a écrit:

Je n'aurais pas cru dire ça un jour, mais oui tu as raison ! Ce matin je me suis fait une petite heure sur 1942 de Capcom (sur la compil PS2), et je confirme que je trouve le genre vertical plus sympa finalement. En revanche je me demande pourquoi le simple fait d'une rotation de 90° change à ce point le gameplay. Il doit y avoir une réponse scientifique à base de plasticité du cerveau vis à vis de la capacité à évoluer dans un plan horizontalement ou verticalement... Ou un truc psychologique, je ne sais pas.

Essaie Varth sur une compil PS2 :wink: Très bon
#236272 par Skate
26 Juil 2014, 19:14
Mario86 a écrit:
ledenezvert a écrit:
theobrendel a écrit:Je te conseille vivement le dernier Tomb Raider !

Polop !!

Moi si :whistl:

Moi aussi: viewtopic.php?f=104&t=92225

bah!

vous êtes tous nuls! je vous emmerde et je rentre à ma maison :whistl:
#236274 par Skate
26 Juil 2014, 19:17
reimmstein a écrit:t'y est déjà :whistl:

ah nan, tu vas pas t'y mettre aussi? pas toi?! nan!
#236278 par reimmstein
26 Juil 2014, 19:20
Et si ! D'ailleurs j'le conseille aussi ce tomb raider, je l'ai bien aimé moi :whistl: (bon tu me met une héroïne à gros sein j'aime dessuite OK. Mais quand même, le jeu est bien.)
#236280 par Skate
26 Juil 2014, 19:25
m'en fous! je résisterais seul contre l'envahisseur qui vous a manifestement lavé me cerveau pour que vous fassiez la promo de ce jeu :whistl:
#236281 par reimmstein
26 Juil 2014, 19:26
Va jouer sur tes émulateurs avec ce que je t'ai mis t'en as pour 107 ans :whistl:

Sinon ben 5h de Megaten Digital Devil Saga. Que dire que dire, à part que je pense que je suis foutu socialement pour les jours à venir ^^
#236284 par Skate
26 Juil 2014, 19:34
reimmstein a écrit:Va jouer sur tes émulateurs avec ce que je t'ai mis t'en as pour 107 ans :whistl:

Sinon ben 5h de Megaten Digital Devil Saga. Que dire que dire, à part que je pense que je suis foutu socialement pour les jours à venir ^^

owiiiiii! je retourne sur MAME ^^
#236293 par Joluz
26 Juil 2014, 20:10
reimmstein a écrit:Va jouer sur tes émulateurs avec ce que je t'ai mis t'en as pour 107 ans :whistl:

Bien ce jeu , encore plus le deux , si tu adores le un et qu'en plus tu compte faire le deux après , bah la c'est sur que t'en as pour un moment , sinon la j'en suis au donjon final en New Game + sur le DDS 2 et ...j'ai mis 10h00 à y arriver contre 25h00 pour la première partie...ça change tout :mrgreen:
#236295 par Bouli
26 Juil 2014, 20:37
Joluz a écrit:
Bouli a écrit:

Essaie Varth sur une compil PS2 :wink: Très bon

Exact, il est sur le Volume 2 PS2. J'essaierai demain matin du coup.
#236321 par RyoXYZ
26 Juil 2014, 22:25
J'ai bien noté que la majorité a voté pour Tomb raider, mais il a fallu que je lance Castlevania : The Dracula X chronicles sur PSP juste pour voir un peu... bon ben c'est Castlevania quoi, je peux plus décrocher :mrgreen:
#236322 par Nevertrust
26 Juil 2014, 22:33
Tomb Raider est une tuerie ! Bon tout en développant un peu plus que Mario car vu son lien c'est à peine si il a joué au jeu... :roll:

Je dis FONCE !