cryptus a écrit:C est juste pour la faute de syntaxe de l'introduction. Pour les boîtes, les jap sont plus belles car jaquettes pleine page.
Pour le 60 hz, je pense que des l'instant ou ta console est switchée ça change rien que tu aies une version pal ou ntsc. Mais je me trompe peut être.
En fait si, des petits soucis peuvent apparaitre parfois en passant un jeu PAL en 60hz :
- Des artefacs visuels, clignotements, plus ou moins génants comme pour Super Street Fighter 2 (insupportable) ou Castlevania The New Generation (très génant) par exemple.
- Une musique accélérée lorsqu'un jeu a bénéficié d'une bonne adaptation en PAL et que la BO est à la bonne vitesse à l'origine. Pour les Street Fighter c'est le cas par exemple et la version PAL passée en 60hz rend les musiques trop rapides. Comme on les connait par coeur c'est choquant. Il y a pas mal d'autres jeux PAL dans ce cas.
- Une action trop rapide, pour les mêmes raisons que ci-dessus. Certains jeux bien adaptés en PAL deviennent trop rapides si joués en 60hz car le gameplay a déjà été correctement adapté.
C'est entre autre pour ça que je préfère en général les versions US sur Genesis et Super NES (mêmes problèmes !)
[edit]Un autre exemple me vient en tête, c'est sur Final Fight CD. La musique et le visuel se désynchronisent lorsqu'on switche à chaud :-s[/edit]
[edit again]Et le problème du passage en mode haute résolution qui est spécifique entre PAL et NTSC et provoque une désynchronisation verticale de l'affichage comme par exemple dans le menu de SoR 2 switché[/edit]