Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#234984 par anonyme26
21 Juil 2014, 11:45
Lloz07 a écrit:
reimmstein a écrit:Ah les Goemon sur n64 ! Deux super titres (surtout le 2) !

Moi aussi je les adore, mais j'ai une nette préférence pour le 1 personnellement :wink:

j'aimerais tellement donner mon avis sur ces jeux mais j'y ai jamais joué ... pourtant c'est pas faute de les avoir dans ma collection
#234995 par cryptus
21 Juil 2014, 12:27
Moi non plus jamais essayé, c'est pas une licence qui avait démarré sur SNES à la base ?

Je tease un peu au passage, ce soir je vais poster un truc fort sympathique :mrgreen: :mrgreen: !
#234996 par ange_dechu_lucifer
21 Juil 2014, 12:36
cryptus a écrit:Moi non plus jamais essayé, c'est pas une licence qui avait démarré sur SNES à la base ?

Je tease un peu au passage, ce soir je vais poster un truc fort sympathique :mrgreen: :mrgreen: !

Non, Arcade (dans une formule différente de la connue), puis MSX et NES (dans la formule qu'on connait), avec un jeu de plateau entre les 2.
#235001 par reimmstein
21 Juil 2014, 12:55
ils existent également sur snes, mais la licence à démarrée sur les génération précédentes.

@rezga : le 1 est un jeu d'aventure en 3D alors que le 2 est de la plateforme 2D. Les deux sont bon mais j'ai plus de souvenirs avec le 2, c'est pour ça que je l'aime beaucoup ^^. Essaye les à l'occase ;)
#235005 par Oublard
21 Juil 2014, 13:10
Hey ! Reçus aujourd'hui:
Image
Shoot-them-up assez classique, mais à posséder pour ceux qui aime le genre !
TBE et languette présente c'est cool :)

Image
Toki pas la peine de le présenter j'imagine :whistl:
Il devrait être assez bien après néttoyage (même si ça va être compliqué je relève le défis ! :twisted: )

@Takopix: Stupid invader faut que je me le trouve juste pour rendre hommage aux zinzins de l'espace ! (j'en aurais passé des journées à les regarder !)

D'ailleurs pour ceux que ça interesse je suis dégouté que l'alien stéréo n'est plus dans la série après.. Grosse décéption de mon enfance :( :mrgreen:
#235009 par Bouli
21 Juil 2014, 13:32
Oublard a écrit:@Takopix: Stupid invader faut que je me le trouve juste pour rendre hommage aux zinzins de l'espace ! (j'en aurais passé des journées à les regarder !)

Pareil, et puis c'est LE jeu du croustillant Sebansky, chroniqueur à la grande époque de Joystick !
#235011 par ange_dechu_lucifer
21 Juil 2014, 13:39
Oublard a écrit:
@Takopix: Stupid invader faut que je me le trouve juste pour rendre hommage aux zinzins de l'espace ! (j'en aurais passé des journées à les regarder !)

Te plante pas de version : y'en a une EUR (avec doublage anglais) et une FR (doublage français). Les 2 doublages sont d'excellente qualité, mais ça dépend surtout de celle que tu veux (fais comme moi, prends les 2 :mrgreen: )
#235012 par Bouli
21 Juil 2014, 13:41
cryptus a écrit:Zero wing, un shmup que je préfèrerais presque avoir en pal !

Pour quelle raison ? La jaquette étant identique sur les 3 versions, j'en déduis que c'est pour le jeu. Si tu as une console switchée, tu le lances en PAL 50hz, et si il est zoné, tu bascules en PAL 50hz au logo SEGA...

[edit] Tu as complété ton message entre temps :mrgreen: Donc c'est pour l'intro qui diffère d'une version à l'autre je suppose, et que tu préfères en PAL.[/edit]
#235015 par Oublard
21 Juil 2014, 13:50
Bouli a écrit:
cryptus a écrit:Zero wing, un shmup que je préfèrerais presque avoir en pal !

Pour quelle raison ? La jaquette étant identique sur les 3 versions, j'en déduis que c'est pour le jeu. Si tu as une console switchée, tu le lances en PAL 50hz, et si il est zoné, tu bascules en PAL 50hz au logo SEGA...

[edit] Tu as complété ton message entre temps :mrgreen: Donc c'est pour l'intro qui diffère d'une version à l'autre je suppose, et que tu préfères en PAL.[/edit]

L'avantage de le prendre en Jap ou US reste surtout le 60 Hz, pour un shmup vaut mieux avoir de la rapidité ! :) (heureusement que j'ai switché ma megadrive pour en profiter :mrgreen: )
#235018 par cryptus
21 Juil 2014, 13:55
C est juste pour la faute de syntaxe de l'introduction. Pour les boîtes, les jap sont plus belles car jaquettes pleine page.

Pour le 60 hz, je pense que des l' instant ou ta console est switchée ça change rien que tu aies une version pal ou ntsc. Mais je me trompe peut être.
#235023 par ange_dechu_lucifer
21 Juil 2014, 14:01
cryptus a écrit:C est juste pour la faute de syntaxe de l'introduction. Pour les boîtes, les jap sont plus belles car jaquettes pleine page.

Pour le 60 hz, je pense que des l' instant ou ta console est switchée ça change rien que tu aies une version pal ou ntsc. Mais je me trompe peut être.

ça dépend des jeux, certains sont très instables, même switchés à chaud.
#235024 par Bouli
21 Juil 2014, 14:06
cryptus a écrit:C est juste pour la faute de syntaxe de l'introduction. Pour les boîtes, les jap sont plus belles car jaquettes pleine page.

Pour le 60 hz, je pense que des l'instant ou ta console est switchée ça change rien que tu aies une version pal ou ntsc. Mais je me trompe peut être.

En fait si, des petits soucis peuvent apparaitre parfois en passant un jeu PAL en 60hz :
- Des artefacs visuels, clignotements, plus ou moins génants comme pour Super Street Fighter 2 (insupportable) ou Castlevania The New Generation (très génant) par exemple.
- Une musique accélérée lorsqu'un jeu a bénéficié d'une bonne adaptation en PAL et que la BO est à la bonne vitesse à l'origine. Pour les Street Fighter c'est le cas par exemple et la version PAL passée en 60hz rend les musiques trop rapides. Comme on les connait par coeur c'est choquant. Il y a pas mal d'autres jeux PAL dans ce cas.
- Une action trop rapide, pour les mêmes raisons que ci-dessus. Certains jeux bien adaptés en PAL deviennent trop rapides si joués en 60hz car le gameplay a déjà été correctement adapté.

C'est entre autre pour ça que je préfère en général les versions US sur Genesis et Super NES (mêmes problèmes !)

[edit]Un autre exemple me vient en tête, c'est sur Final Fight CD. La musique et le visuel se désynchronisent lorsqu'on switche à chaud :-s[/edit]

[edit again]Et le problème du passage en mode haute résolution qui est spécifique entre PAL et NTSC et provoque une désynchronisation verticale de l'affichage comme par exemple dans le menu de SoR 2 switché[/edit]
Dernière édition par Bouli le 21 Juil 2014, 14:16, édité 3 fois.