Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#233894 par Bouli
17 Juil 2014, 16:19
BigOup a écrit:
Gunpei a écrit:Même histoire pour les sauvegarde mais avec Metroid 3, je l'avais prêté à un copain de classe... qui l'a carrément retiré de la console sous tension...

Comment il a fait ? Tu as un loquet qui bloque le retrait de la cartouche sous tension.

Retirer une cartouche de SNES sous tension, c'est comme pour retirer Excalibur de son rocher : Il faut s'appeler Arthur et être roi des bretons... Autant dire que ce n'est pas donné à tout le monde :mrgreen:
#233905 par Neirda19260
17 Juil 2014, 17:13
AU fait, sur SNES, il faut bien couper un morceau du réceptacle à cartouches pour jouer aux jeux US? Non?
#233908 par Gunpei
17 Juil 2014, 17:35
Bouli a écrit:
BigOup a écrit:
Gunpei a écrit:Même histoire pour les sauvegarde mais avec Metroid 3, je l'avais prêté à un copain de classe... qui l'a carrément retiré de la console sous tension...

Comment il a fait ? Tu as un loquet qui bloque le retrait de la cartouche sous tension.

Retirer une cartouche de SNES sous tension, c'est comme pour retirer Excalibur de son rocher : Il faut s'appeler Arthur et être roi des bretons... Autant dire que ce n'est pas donné à tout le monde :mrgreen:

C'est clair qu'il s'est fait appeler Arthur après ce méfait :P ... et c'était un Normand !!
BigOup a écrit:

En fait Le loquet qui bloque la cartouche lorsque la console est sous tension avait tendance à ne plus faire son office car le mécanisme cassait.
#233910 par Gunpei
17 Juil 2014, 17:38
Neirda19260 a écrit:AU fait, sur SNES, il faut bien couper un morceau du réceptacle à cartouches pour jouer aux jeux US? Non?

Sacrilège !!!!!!!!!!!!!!
Préfère un adapteur ou une super nes US :wink: ...
#233912 par Bouli
17 Juil 2014, 17:43
Gunpei a écrit:
Neirda19260 a écrit:AU fait, sur SNES, il faut bien couper un morceau du réceptacle à cartouches pour jouer aux jeux US? Non?

Sacrilège !!!!!!!!!!!!!!

Je me joins à Gunpei pour te conspuer d'envisager une seule seconde de limer le port cartouche d'une Super Nintendo. Tu prends un AD-29 upgrade (par exemple) tu mets ta cartouche devant sans jeu derrière et tu allumes ta console en ntsc 60hz.
#233920 par becks32
17 Juil 2014, 18:19
bon bon j'ai pas mal avancé mais malheuresement je n'ai pas pu sauvegarder...car pas de banane pour la sauvegarde...je suis mort au niveau du miel
ce que j'adore c'est un jeu FAH et les dialogues sont en anglais :roll:
#233922 par reimmstein
17 Juil 2014, 18:21
Moi j'ai le port limé et c'est bien pratique, je trouve ça moche les adaptateurs. Chacun son truc :whistl:
#233924 par becks32
17 Juil 2014, 18:23
reimmstein a écrit:Moi j'ai le port limé et c'est bien pratique, je trouve ça moche les adaptateurs. Chacun son truc :whistl:

Moi j'ai une us une jap et une europe 8) 8)
#233925 par reimmstein
17 Juil 2014, 18:26
becks32 a écrit:
reimmstein a écrit:Moi j'ai le port limé et c'est bien pratique, je trouve ça moche les adaptateurs. Chacun son truc :whistl:

Moi j'ai une us une jap et une europe 8) 8)

gnagnagna

:mrgreen:

Bon sinon j'ai un peu avance dans Demon's Souls ce matin. Qu'est-ce que c'est raide. Qu'est-ce que c'est BON !
#233926 par Neirda19260
17 Juil 2014, 18:29
Gunpei a écrit:

Sacrilège !!!!!!!!!!!!!!

Oui, mieux vaut garder la console dans son état originel.
#233933 par theobrendel
17 Juil 2014, 19:24
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je me suis (enfin) plongé dans Tales of Graces F sur PS3 depuis la semaine dernière et après un début un peu mou je commence à y trouver davantage mon compte :roll:

Le meilleur Tales of de la current gen après Vesperia :)