Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#232860 par Parodius
13 Juil 2014, 11:25
Dans mes souvenirs minami sanju est un des rares quartiers de tokyo un peu craignos... rien a voir avec nos coins craignos cela dit mais tout de meme
#233309 par twinkle-kim
15 Juil 2014, 12:43
franchement au japon les mecs les plus flippants c est les étrangers lol même a 4h du mat paumé j ai jamais eu peur,
je me souviens seulement d une pseudo embrouille a akihabara ou j avais pris en photo des étalages sauvages dans la rue et soudain un hobbit asiatique est venu me voir en me demandant d effacer tout mon appareil , je l ai envoyé balader et la le mec me fait une démo de karaté en pleine rue ! j ai donc répondu avec un coup de pied retourné qu il comprenne que l asie n avait pas le monopole de la bogossité martiale et çà c est arrêté la, un ami m a expliqué après que c était des étalages / matos de recel qui appartiennent souvent a la pègre locale
#233366 par Parodius
15 Juil 2014, 14:18
Chaud ton anecdote O_o

En effet, j'ai traîné tard le soir dans les bas fonds d'ikebukuro et du coté de kabuki cho à shinjuku, rien a signaler a part quelques mecs bourrés qui s'en foutent de ta gueule... C'est cool le japon pour ça. Et complètement d'accord pour le comportement déplorable des etrangers, notamment dans le metro un groupe d'allemands bruyant ca plaisait pas a tout le monde... dans le metro jap tu peux débouler a la pire heure de pointe, tu entendras une mouche voler, la plupart ont le nez dans leurs smartphone ou 3DS... Les autres roupillent... C'est zen. Chez nous c'est a celui qui aura la plus grande gueule.
#233369 par kazeus
15 Juil 2014, 14:25
ne dite surtout pas à dénez' que les japonais ne parlent pas annglais,il aurait une attaque :lol:
plus sérieusement je rêve d'y aller amis le prix d'un billet d'avion est horrible donc je prend mon mal en patience :( surtout que j'ai mon beau frère à aller voir d'abord dans une ile pas très loin du japon :mrgreen:
#233375 par twinkle-kim
15 Juil 2014, 14:38
Du coté de shibuya dans le quartier import fringue US j ai trouvé l ambiance très moyenne aussi ca sentait un peu la poudre blanche dans les sous sols je pense mais dans tout les cas rien a voir avec nos capitales européennes, c est pas pour rien qu il existe un syndrome de paris de déprime pour les asiatiques qui viennent en france et repartent dégouté :

http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/ ... rome-tokyo
#233381 par Gunpei
15 Juil 2014, 14:58
A tout heure on ne craint rien sur Tokyo, c'est une des villes les plus sûr du monde.
#233394 par twinkle-kim
15 Juil 2014, 15:19
le syndrome de tokyo existe également pour les fans trop zelé qui imaginent avoir un autographe de Naruto en debarquant a Narita
#233395 par kazeus
15 Juil 2014, 15:21
twinkle-kim a écrit:le syndrome de tokyo existe également pour les fans trop zelé qui imaginent avoir un autographe de Naruto en debarquant a Narita


fan de naruto :shock: le monde est fou!
#233513 par twinkle-kim
15 Juil 2014, 22:47
parfois ils parlent pas du tout ! encore une anecdote pour la route, j étais perdu et je demande mon chemin a une femme, elle me regarde et j ai attendu 5m chrono comme ça a attendre avant de lui dire au revoir et de continuer au pif, on m a expliquer plus tard que la personne ne devait pas savoir pour m aider mais plutôt que de me le dire la personne par gêne a préféré se taire, je me demande combien de temps on aurait pu rester comme ca, ca se trouve j y serai encore :mrgreen:
#233516 par benc
15 Juil 2014, 23:16
Les difficultés de communication font aussi partie du charme de ce type de voyage, tu découvres des choses auxquelles tu n'aurait pas pensé.

Un petit exemple, un soir on va avec ma femme (on était en voyage de noces :D) dans un petit restaurant au pif dans Tokyo. Pas de bol : pas de fausse bouffe en plastique en vitrine pour choisir, le serveur ne parle pas top bien anglais et il n'y a même pas de menu.

En fait le menu était des planches de bois accrochées au mur, en Japonais, tout ce qu'on savait c'était qu'ils faisaient des yakitori.
Image

Ne comprenant rien, on demande au serveur de choisir pour nous ... Grave erreur, idem twinkle-kim, on y serait encore (j'suis con bossant dans une boite japonaise j'aurai du le savoir qu'il ne choisirait pas à ma place).

Je prends l'initiative, je montre du doigt en disant on veut ça, ça, ça et ça, on verra bien :whistl:

Au final on eu le droit au poulet dans toute sa déclinaison : la viande, les ailes, les abats, la peau et même le cartilage (pas le genre de truc que tu commanderais spontanément, comme quoi ça fait des découvertes).

Ben
#233548 par Gunpei
16 Juil 2014, 01:12
Juste pour le plaisir, voici quelques images lors de notre voyage en 2009 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Je veux y retourner :( !!!
#233577 par benc
16 Juil 2014, 09:36
Gunpei a écrit:Juste pour le plaisir, voici quelques images lors de notre voyage en 2009 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Je veux y retourner :( !!!


Moi aussi :cry:, mais avec l'arrivée d'un petit bout de chou c'est pas prévu pour tout de suite.

Sinon, très belle série de photos, merci du partage.

Je rebondis sur ta dernière car j'adore ce genre de vue à la Blade Runner, voici une des miennes prise depuis notre chambre d'hôtel :
Image

Ben

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités