Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#232686 par Juliette
12 Juil 2014, 17:09
Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré une SNES switchée, mais bon voilà, ce n'est pas une console avec laquelle je suis très familière... Et voilà bien des années que je n'avais pas joué dessus. Maintenant, j'ai une TV rectangulaire et je ne sais pas trop comment l'image est censée s'afficher. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dire qu'elle est la version NTSC et la version PAL entre les deux images ci-dessous (du jeu Bomberman) ?

Par avance, un gros merci (et désolée pour la question de noobette :oops:)

Image

Image
#232689 par Gunpei
12 Juil 2014, 17:18
La deuxième est en 60 htz (ntsc) car il n' y a pas les bandes noires, et le jeu sera plus rapide normalement. :wink:
#232692 par Juliette
12 Juil 2014, 17:33
D'accord ! Merci beaucoup pour ta réponse. :)

Le jeu est effectivement plus rapide oui, en revanche l'image semble bien moins nette. Sachant que la cartouche d'origine est européenne, est-ce normal ?

Détail en 50hz :
Image

Même détail en 60hz (moins net) :
Image
#232696 par Gunpei
12 Juil 2014, 17:44
Regarde si il n' y a pas un réglage sur ton tv, ou alors cela viendrait peut-être de la prise pas adapté pour un écran plat. Je n'ai pas ce problème.
#232712 par Juliette
12 Juil 2014, 18:21
Devrais-je essayer d'utiliser un adaptateur "peritel vers HDMI" et de brancher ainsi la console via le port HDMI de ma TV ? Est-ce que cela pourrait résoudre ce problème de tremblements en 60hz ?
#232716 par Gunpei
12 Juil 2014, 18:31
Je ne pense pas et ce sera pas très bon en qualité ! Il faudrait essayé avec une péritel jap ou modifié.
#232789 par Bouli
12 Juil 2014, 22:47
Résolution PAL : 256x240@50hz
Résolution NTSC : 256x224@60hz

Une possible explication à ton problème de flou pourrait être qu'en NTSC, la résolution verticale est plus faible. Le processeur de traitement d'image de ta TV (qui ne doit pas être très performant) fait ce qu'il peut pour l'upscaling, mais ça donne ce résultat.

A mon avis, c'est juste ça. Si tu as le courage et la place suffisante, achète un cathodique sur petites annonces, même une petite marque (radiola, saba, grandin, ...), mais teste le avant de l'emporter pour vérifier à vue de nez la géométrie si tu lui colles ta console, et pour valider qu'il est compatible NTSC.
#232846 par Gunpei
13 Juil 2014, 10:29
J'ai essayé la péritel de la super famicom sur la super nes et inversement.
Conclusion : achète un péritel jap. Et comme dit Bouli, le mieux est tout de même d'y jouer sur Cathodique qui accepte le ntsc.
#232867 par Juliette
13 Juil 2014, 12:28
Merci beaucoup pour vos retours.

Si j'en trouve une à bon prix, je récupèrerai une TV cathodique et essayerai !
Est-ce que le peritel jap peut être utilisé sur une console pal d'origine ? Et peut-il se brancher derrière une TV française (même forme de port) ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités