Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#224680 par Mario86
10 Juin 2014, 12:23
Syrrak a écrit:Concernant les Rayman (Ps1) J'ai regardé vite fait et j'ai deux versions différente que voici:
(Désolé pour la qualité des photos, j'ai fait ça à l'arrache :? )

La face avant:
Image
La face arrière:
Image
L'intérieur:
Image

Pourrais-tu me dire de quelle année est le copyright sur la jaquette arrière, stp? 1994? 1995? 2000? Merci ;)
#226557 par Tanuki-San
17 Juin 2014, 13:05
Salut,

J'ai vu cette version de Donkey kong Nes que je ne connaissais pas (suis pas très calé en Nes).
J'ai d'ailleurs bataillé pour trouver la photo (ebay)
Image
De quelle version s'agit il ? Quelles différences avec l'habituelle cartouche à étiquette orange ? Est elle +/- cotée ?

Merci.
#226587 par Gunpei
17 Juin 2014, 14:27
Tanuki-San a écrit:Salut,

J'ai vu cette version de Donkey kong Nes que je ne connaissais pas (suis pas très calé en Nes).
J'ai d'ailleurs bataillé pour trouver la photo (ebay)
Image
De quelle version s'agit il ? Quelles différences avec l'habituelle cartouche à étiquette orange ? Est elle +/- cotée ?

Merci.

Il s'agit d'une cartouche european version vendu en Europe (Allemagne, Autriche...) conditionnée dans des petites boites. Par contre l'équivalent de ce jeu en France est celui-ci :
Image


La boite orange dont tu parles (Donkey kong classics) est en fait un compile de cet épisode + le Jr. :wink:
Image
#226603 par Tanuki-San
17 Juin 2014, 15:00
Ok, jusqu'ici je crois que j'ai toujours vu la version orange.

Et du coup qu'en est il de la "rareté/cote" de cette version vu qu'elle semble pas courir les rues ?
Enfin je me base sur le fait que j'ai eu du mal à trouver la photo, ça se trouve y'en a des pelletés !
#226661 par Gunpei
17 Juin 2014, 17:06
Tanuki-San a écrit:Ok, jusqu'ici je crois que j'ai toujours vu la version orange.

Et du coup qu'en est il de la "rareté/cote" de cette version vu qu'elle semble pas courir les rues ?
Enfin je me base sur le fait que j'ai eu du mal à trouver la photo, ça se trouve y'en a des pelletés !

Il y en a plein mais pas forcément en France !!! :lol:
Le Donkey Kong Classics (orange) qui lui est très courant est un autre jeu comparé à ta photo car il s'agit d'une compile. Son homologue est "the original" Donkey kong.
#230123 par Tempus Fugit
30 Juin 2014, 00:00
Gunpei a écrit:
Tanuki-San a écrit:Salut,

J'ai vu cette version de Donkey kong Nes que je ne connaissais pas (suis pas très calé en Nes).
J'ai d'ailleurs bataillé pour trouver la photo (ebay)
Image
De quelle version s'agit il ? Quelles différences avec l'habituelle cartouche à étiquette orange ? Est elle +/- cotée ?

Merci.

Il s'agit d'une cartouche european version vendu en Europe (Allemagne, Autriche...) conditionnée dans des petites boites. Par contre l'équivalent de ce jeu en France est celui-ci :
Image


Pour être plus précis (et tatillon, certes), la seule vraie version française est celle-ci :
Image

On peut remarquer les inscriptions en français sur le recto de la boite, la mention "game of/jeu de" ainsi que le logo du distributeur de l'époque (ASD).
La cartouche, la boite et la notice ont pour référence FRA uniquement.
Cette version est très rare complète et en bon état.

Bandaï n'a jamais distribué ce jeu en France.
Ta photo Gunpei est celle d'une version hollandaise (boite HOL, notice HOL, cartouche NES-DK-FRA, HOL au verso).

Pour ta cartouche Tanuki-san, tu l'as ici avec sa boite (small box) pour une version israélienne (et oui, pour Nintendo Israël fait partie de l'Europe :roll: )
Image
#230158 par Syrrak
30 Juin 2014, 10:47
Mario86 a écrit:
Syrrak a écrit:Concernant les Rayman (Ps1) J'ai regardé vite fait et j'ai deux versions différente que voici:
(Désolé pour la qualité des photos, j'ai fait ça à l'arrache :? )

La face avant:
Image
La face arrière:
Image
L'intérieur:
Image

Pourrais-tu me dire de quelle année est le copyright sur la jaquette arrière, stp? 1994? 1995? 2000? Merci ;)

J'ai complétement raté ta question Mario86, désolé! :oops:

Jaquette arrière fond jaune: ©2000 Ubi Soft. All Rights Reserved.
Jaquette arrière fond noir: ©1995 Ubi Soft. All Rights Reserved.
#230330 par Gunpei
30 Juin 2014, 22:22
Tempus Fugit a écrit:
Pour être plus précis (et tatillon, certes), la seule vraie version française est celle-ci :
Image

On peut remarquer les inscriptions en français sur le recto de la boite, la mention "game of/jeu de" ainsi que le logo du distributeur de l'époque (ASD).
La cartouche, la boite et la notice ont pour référence FRA uniquement.
Cette version est très rare complète et en bon état.

Bandaï n'a jamais distribué ce jeu en France.
Ta photo Gunpei est celle d'une version hollandaise (boite HOL, notice HOL, cartouche NES-DK-FRA, HOL au verso).

Pour ta cartouche Tanuki-san, tu l'as ici avec sa boite (small box) pour une version israélienne (et oui, pour Nintendo Israël fait partie de l'Europe :roll: )
Image


Eh bien, Tempus Fugit, tu viens de me faire réaliser que effectivement il ne s'agissait pas d'une version fr. Je ne l'avais absolument pas remarqué. Je connaissais la version Asd mais je pensais qu'elle avait par la suite était reprise par bandai France. Merci pour cette découverte.
Mais par contre est il possible que cela soit quand même bandai France qui ait tout même distribué la version HOL chez nous ?
#230361 par Tempus Fugit
30 Juin 2014, 23:52
Gunpei a écrit:
Tempus Fugit a écrit:
Pour être plus précis (et tatillon, certes), la seule vraie version française est celle-ci :
[spoiler]Image

On peut remarquer les inscriptions en français sur le recto de la boite, la mention "game of/jeu de" ainsi que le logo du distributeur de l'époque (ASD).
La cartouche, la boite et la notice ont pour référence FRA uniquement.
Cette version est très rare complète et en bon état.

Bandaï n'a jamais distribué ce jeu en France.
Ta photo Gunpei est celle d'une version hollandaise (boite HOL, notice HOL, cartouche NES-DK-FRA, HOL au verso).

Pour ta cartouche Tanuki-san, tu l'as ici avec sa boite (small box) pour une version israélienne (et oui, pour Nintendo Israël fait partie de l'Europe :roll: )
Image
[/spoiler]

Eh bien, Tempus Fugit, tu viens de me faire réaliser que effectivement il ne s'agissait pas d'une version fr. Je ne l'avais absolument pas remarqué. Je connaissais la version Asd mais je pensais qu'elle avait par la suite était reprise par bandai France. Merci pour cette découverte.
Mais par contre est il possible que cela soit quand même bandai France qui ait tout même distribué la version HOL chez nous ?


Donkey Kong fait en effet partie des jeux qui n'ont jamais été réédités en boite française par Bandaï, au même titre que Balloon Fight, Clu Clu Land et les "big box" Gyromite et Stack Up.

Après, il est plus que probable que des boites hollandaises aient été distribuées en France vu qu'elles avaient une partie de la notice en français (il y a bien eu des versions allemandes, european et espagnoles distribuées également avec livret de traduction en français).

Je m'étais pas mal documenté sur les black box pour faire un dossier chez Gamopat.
Si ça vous intéresse, je vous invite à lire la dernière version ici :
http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/ (Pub... :mrgreen: )
#230723 par Mario86
02 Juil 2014, 15:47
Syrrak a écrit:J'ai complétement raté ta question Mario86, désolé! :oops:

Jaquette arrière fond jaune: ©2000 Ubi Soft. All Rights Reserved.
Jaquette arrière fond noir: ©1995 Ubi Soft. All Rights Reserved.

Aucun souci, merci beaucoup ;)
#236671 par Guryushika
28 Juil 2014, 18:21
Tiens il tombe à pic ce topic, je me demandais pourquoi la cover de Sturmwind était différente e si ça,changeait quelque chose au jeu/contenu du collector:


http://www.videogameimports.com/sw_news.php?id=229


Y'en a une avec le casque et l'autre le poulpe géant.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités