Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#229192 par RyoXYZ
26 Juin 2014, 09:04
ledenezvert a écrit:
Acerbatus a écrit:Quel genre d approximation ? :whistle:

Polop !!

Ben par exemple il tente d'expliquer le principe des DSS dans Circle of the Moon et au lieu d'avoir pris le temps de chercher de vraies associations de cartes, il en invente (mais il a au moins l'honnêteté de le dire), ça dessert vraiment son propos je trouve... Bref, on sent que le mec est hyper enthousiaste, il a envie de parler de Castlevania mais ça manque cruellement de préparation (et toutes ses blagues à 2 balles sont d'un lourd à la longue :? ) alors qu'il aurait pu faire un truc beaucoup + chiadé que ça :cry:

Je peux considérer avoir fait du meilleur boulot avec ma vidéo, tu m'as pas cramé autant, ou t'as pas osé... :lol:
Quelqu'un d'autre l'a regardée au fait ? Histoire d'avoir d'autres avis que celui de Denez, je voudrais pas passer à côté d'une carrière :mrgreen:
#229209 par ledenezvert
26 Juin 2014, 09:57
Polop !!

gentux a écrit:Et bien voilà, tu vas donc nous faire des tests oraux de Castlevania dignes de ce nom. :wink:

Oh que non, je préfère écrire que parler :wink: Et de toutes façons, la vidéo en question n'est pas un test mais un "dossier" sur les différents épisodes (en + le mec vérifie ses dires sur Wikipédia au fur et à mesure qu'il enregistre). Bon il est peut-être meilleur dans ses tests... Enfin si c'est du même acabit que Hooper je passe mon tour :roll:

RyoXYZ a écrit:Je peux considérer avoir fait du meilleur boulot avec ma vidéo, tu m'as pas cramé autant, ou t'as pas osé... :lol:
Quelqu'un d'autre l'a regardée au fait ? Histoire d'avoir d'autres avis que celui de Denez, je voudrais pas passer à côté d'une carrière :mrgreen:

Ne t'en fais pas, en général je n'y vais pas par 4 chemins, si je n'aime pas je le dis et précise pourquoi :wink: Toi tu sais de quoi tu parles, tu as préparé ta présentation, et ton discours est fluide ; rien à voir avec ce Hellcat qui parle au micro comme il parlerait à un pote ; le niveau de langue est trèèèèèèèèèèès lâche, le vocabulaire est vite limité (les mêmes mots et expressions reviennent sans cesse, je sais bien que l'oral est souvent redondant mais là ça en devient vraiment saoulant :roll: ) et je ne parle même pas des "lol" et autres "WTF" qui parsèment sa présentation (sic) :evil:
#229213 par RyoXYZ
26 Juin 2014, 10:26
ledenezvert a écrit:(...) tu as préparé ta présentation, (...)

Heu en fait non... j'y suis allé à l'impro :mrgreen:

C'est sûr que je sais de quoi je parle, donc ça aide. Je suis assez à l'aise à l'oral, j'ai fait des études en langues étrangères donc de l'oral j'en ai fait pas mal, et dans mon boulot, j'anime régulièrement des réunions d'information/formation, donc je sais parler en public :wink: J'ai fait beaucoup de jeu de rôle (en vrai, autour d'une table avec des vrais gens :mrgreen: ), ça m'a sûrement apporté un truc de ce côté aussi.

Bon, parler tout seul à une caméra c'est un peu bizarre (pas l'habitude), mais j'ai vite fait abstraction pour me plonger dans le sujet. J'ai jeté ma première prise, j'ai bafouillé une ou deux fois et pas été toujours top dans mon débit.

Là c'est mieux, c'est pas parfait, mais ça reste correct je pense ;)
#229214 par Guryushika
26 Juin 2014, 10:33
Enfin si c'est du même acabit que Hooper je passe mon tour :roll:

Hooper, ou le mec qui te bousille les tympans à hurler de joie dans son micro dès qu'il enchaîne 3 plates-formes en easy sans se casser la gueule, espèce de gros connard. Jamais plus je ne regarderai une seule de ses vidéos.
#229215 par ledenezvert
26 Juin 2014, 10:41
RyoXYZ a écrit:
ledenezvert a écrit:(...) tu as préparé ta présentation, (...)

Heu en fait non... j'y suis allé à l'impro :mrgreen:

C'est sûr que je sais de quoi je parle, donc ça aide. Je suis assez à l'aise à l'oral, j'ai fait des études en langues étrangères donc de l'oral j'en ai fait pas mal, et dans mon boulot, j'anime régulièrement des réunions d'information/formation, donc je sais parler en public :wink: J'ai fait beaucoup de jeu de rôle (en vrai, autour d'une table avec des vrais gens :mrgreen: ), ça m'a sûrement apporté un truc de ce côté aussi.

Bon, parler tout seul à une caméra c'est un peu bizarre (pas l'habitude), mais j'ai vite fait abstraction pour me plonger dans le sujet. J'ai jeté ma première prise, j'ai bafouillé une ou deux fois et pas été toujours top dans mon débit.

Là c'est mieux, c'est pas parfait, mais ça reste correct je pense ;)

Polop !!

Je comprends mieux pourquoi ça me semblait si naturel :wink: Tu as bien fait de jeter la première prise (ce que ne fait pas ce Hellcat apparemment :roll: ). L'aisance à l'oral n'est pas innée, ça se travaille, j'en sais qq chose !

@Guryu : sans parler de ses "putain !" en début, milieu et fin de phrases :? :? :? :?
#229226 par Gunpei
26 Juin 2014, 12:07
Pour Hoopper, j'ai regardé une fois, mes oreilles ont saigné et s'en souviennent encore, c'est tout simplement horrible et stressant à écouter. A l'instant, je viens de faire connaissance durant cinq minutes avec une vidéo de Hellcat... c'est moins violent au niveau du volume mais on sent vraiment qu'il n'a pas de plan ou de réel écriture, donc plus jamais non plus.

Le seul que je regarde de temps en temps est l'Antre de Mea : c'est archi documenté et bien monté. On sent chez lui une très grande préparation et un souci du détail malgré ses moyens matériels limité (sans cette limite son travail serait de catégorie pro). C'est bien simple, pour la plupart de ces dossiers on apprend VRAIMENT des choses. Un vrai passionné qui transmet proprement ses acquis. Le bémol est la transition de ses minis sketchs qui n'apporte rien. Mis à part ça son travail est à connaitre.
#229232 par Masterlord
26 Juin 2014, 12:40
Guryushika a écrit:
Enfin si c'est du même acabit que Hooper je passe mon tour :roll:

Hooper, ou le mec qui te bousille les tympans à hurler de joie dans son micro dès qu'il enchaîne 3 plates-formes en easy sans se casser la gueule, espèce de gros connard. Jamais plus je ne regarderai une seule de ses vidéos.

Hooper, le mec qui a zéro skill, qui met 2h à trouver un interrupteur dans une pièce de 3m², qui passe une demie heure sur l'écran titre à nous parler de sa vie, qui doit avoir une des pires communauté de "l'univers" des youtubers mais putain, il a fait la meilleure vidéo sur Castlevania qui existe sur le net. :)
#229240 par ledenezvert
26 Juin 2014, 12:56
Masterlord a écrit:Hooper, le mec qui a zéro skill, qui met 2h à trouver un interrupteur dans une pièce de 3m², qui passe une demie heure sur l'écran titre à nous parler de sa vie, qui doit avoir une des pires communauté de "l'univers" des youtubers mais putain, il a fait la meilleure vidéo sur Castlevania qui existe sur le net. :)

Polop !!

Ne me dis pas que tu parles de son "épopée" (ou "odyssée" je sais plus trop) sur SCIV :? ? J'ai pas tenu 5mn tellement c'est insupportable :roll: Je préfère encore Hellcat et ses "nan mais lol sérieux !" :lol:
#229245 par Masterlord
26 Juin 2014, 13:14
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Hooper, le mec qui a zéro skill, qui met 2h à trouver un interrupteur dans une pièce de 3m², qui passe une demie heure sur l'écran titre à nous parler de sa vie, qui doit avoir une des pires communauté de "l'univers" des youtubers mais putain, il a fait la meilleure vidéo sur Castlevania qui existe sur le net. :)

Polop !!

Ne me dis pas que tu parles de son "épopée" (ou "odyssée" je sais plus trop) sur SCIV :? ? J'ai pas tenu 5mn tellement c'est insupportable :roll:

Bah écoute si tu préfères les video chiantes type documentaire c'est ton droit (j'en regarde aussi) mais cette épopée SCIV Super Castlevania IV (sinon je vais me faire taper sur les doigts) (t'as faillit te prendre un ban' :twisted: )m'a personnellement scotché alors qu'elle dure 7h (ou pas loin) et que je ne regardais pas Hooper.

Cette épopée et la rétrospective Castlevania par l'AVGN sont les deux vidéos sur Castlevania que je retiens parmi les nombreuses que j'ai vu.
#229256 par ledenezvert
26 Juin 2014, 13:34
Polop !!

Masterlord a écrit:Bah écoute si tu préfères les video chiantes type documentaire c'est ton droit (j'en regarde aussi) mais cette épopée SCIV Super Castlevania IV (sinon je vais me faire taper sur les doigts) m'a personnellement scotché alors qu'elle dure 7h (ou pas loin) et que je ne regardais pas Hooper.

Où ai-je dit que je préférais les "vidéos chiantes type documentaire" ?? J'ai juste dit que je n'aimais pas les approximations et écouter un mec x heures sur un sujet qu'il ne maîtrise pas (alors qu'il a la prétention de monter un "dossier" comme Hellcat) c'est du travail bâclé, désolé ; je veux bien avoir tendance à être perfectionniste pour ma part (du coup je suis assez exigeant avec les autres) mais ça, ça ne passe pas. Après je fais bien la distinction entre un "test" et une vidéo où le mec découvre le jeu en même temps qu'il enregistre :wink: Et pour info, j'ai découvert Hooper dans les mêmes conditions que toi mais ce n'est pas passé du tout :roll:

Masterlord a écrit:Cette épopée et la rétrospective Castlevania par l'AVGN sont les deux vidéos sur Castlevania que je retiens parmi les nombreuses que j'ai vu.

La rétrospective de l'AVGN est bien cool car c'est préparé (écrit, monté et tout et tout), et celle de Game Trailers est pas mal non plus (mais chiante sans blagues) :whistl:
#229261 par Acerbatus
26 Juin 2014, 13:41
Je connais pas vraiment les associations des DSS dans ce jeu . La seule que j ai utilise c est Mars plus Salamander :whistle:
Apres le Hooper est vraiment chiant a regarde avec son accent de merde e, ses remarque de merde et son niveau de merde ( mourir au premiet niveau decastlevania par TimeUp quand meme )
#229269 par Masterlord
26 Juin 2014, 14:01
ledenezvert a écrit:Polop !!

Où ai-je dit que je préférais les "vidéos chiantes type documentaire" ??

ledenezvert a écrit:Polop !!

rien à voir avec ce Hellcat qui parle au micro comme il parlerait à un pote ; le niveau de langue est trèèèèèèèèèèès lâche, le vocabulaire est vite limité (les mêmes mots et expressions reviennent sans cesse, je sais bien que l'oral est souvent redondant mais là ça en devient vraiment saoulant :roll: ) et je ne parle même pas des "lol" et autres "WTF" qui parsèment sa présentation (sic) :evil:

Donc en gros tu préfères les vidéos informative bien cadrées ou le présentateur, ayant un langage courant/soutenu, ne te parle pas directement. Un documentaire donc, ou du moins une video qui s'en rapproche.

Ce n'est pas un reproche (comme dit plus haut j'en regarde aussi), et ce n'est pas pour défendre Hellcat vu je n'ai pas aimé son dossier non plus (de mémoire il a un seveu sur la langue en plus et il en rajoute un max, il est bien relou) mais pourquoi regarder des vidéos de vidéotesteurs (dont le format est clairement celui que tu cites plus haut) si tu n'aimes pas leur façon de présenter ?
#229270 par ledenezvert
26 Juin 2014, 14:40
Polop !!

Masterlord a écrit:Donc en gros tu préfères les vidéos informative bien cadrées ou le présentateur, ayant un langage courant/soutenu, ne te parle pas directement. Un documentaire donc, ou du moins une video qui s'en rapproche.

Dans le cas d'une vidéo appelée "dossier", j'aurai tendance à dire oui (quoiqu'il y a des trucs sympas à faire en s'adressant directement au spectateur sans être relou), c'est un peu le principe... Encore une fois, quand on a la prétention de publier une vidéo où l'on présente qq chose (ici tous les épisodes d'une licence de JV), je m'attends à du contenu (précis) derrière sans que le ton soit pour autant sérieux (regarde l'AVGN justement) ; là ça ressemble davantage à ce qu'un pote pourrait te raconter IRL (limite sur un forum) sans se prendre la tête. Et c'est bien souvent le problème de beaucoup de vidéos maison postées sur internet :roll:

Masterlord a écrit:Ce n'est pas un reproche (comme dit plus haut j'en regarde aussi), et ce n'est pas pour défendre Hellcat vu je n'ai pas aimé son dossier non plus (de mémoire il a un seveu sur la langue en plus et il en rajoute un max, il est bien relou) mais pourquoi regarder des vidéos de vidéotesteurs (dont le format est clairement celui que tu cites plus haut) si tu n'aimes pas leur façon de présenter ?

Je n'en regarde pas des masses justement mais je tente de temps en temps (quand ça parle de Castlevania la plupart du temps), des fois que je sois agréablement surpris (tu sais, ne pas rester sur ses préjugés toussa) :wink: Et là quand j'ai vu que Hellcat a fait plein de vidéos sur Castlevania dont 3 parties "dossier" de + d'1h (voire 2) à chaque fois (celles que je critique justement), ça m'a intrigué et du coup je suis d'autant + déçu de la qualité douteuse du produit final qui est davantage un brouillon qu'autre chose alors que le gars est visiblement très enthousiaste à partager sa passion de la licence :cry:
#229302 par kazeus
26 Juin 2014, 19:08
reimmstein a écrit:BON !
Après l'Italie, au tour du Portugal de sortir :whistl: ?

moi je préférerai que l'algérie sorte car voilà le bordel dans les rues :roll:
vivement la fin de cette coupe du monde :?