Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#226881 par sutcl1ff3
18 Juin 2014, 11:55
Dans cette réforme ce que je trouve abberrant c'est des locaux "neuf" de conseil régional vont être inutiles... un peu comme les services hospitalier "tout neuf/equipé" qui sont fermé parfois avant même d'ouvrir... et après on s'étonne que ce soit la crise/qu'il n'y ait plus de fonds...

Re:

#226887 par stonelordz
18 Juin 2014, 12:11
Mik3 a écrit:Elle me fait sourire cette reforme territoriale. Au delà des enjeux politique ou economique, les réactions de la population qui me font rire.
On nous parle de racisme, d'entraide, de nationalisme mais quand on dit qu'un charentais va rejoindre un centrais "oulala on a rien à faire ensemble, on a aucun lien, beurk"....

T'imagines un peu le truc on va foutre l'alsace avec la lorraine quoi
#226900 par reimmstein
18 Juin 2014, 12:31
stonelordz a écrit:
Mik3 a écrit:Elle me fait sourire cette reforme territoriale. Au delà des enjeux politique ou economique, les réactions de la population qui me font rire.
On nous parle de racisme, d'entraide, de nationalisme mais quand on dit qu'un charentais va rejoindre un centrais "oulala on a rien à faire ensemble, on a aucun lien, beurk"....

On pourrait les rendre aux allemand sinon :mrgreen: ? Mais ça nous ferait lâcher la flammekueche par contre...
#226916 par anonyme26
18 Juin 2014, 12:58
perso ça me passe au dessus ce délire de région...

@sutcl1ff3 (c'est quoi ce pseudo oO) : de l'argent public gaspillé... t'en a tout les jours dans les organismes publics tu sais... des locaux perso c'est pas le plus grave, ça sera remis en service pour autre chose... par contre les trois godiches de la préf, qui passent leur temps à boire du café et tchatché du dernier roger que gyslaine à sucer dans les toilettes, pour faire le taf qu'une personne ferait en une journée, une personne issu du privé je parle, ceux qui ont un boss au cul toute la journée et pour qui une journée de taf c'est 7h à temps plein... ça c'est du gâchis et ça fait des années que ça dure...

Ma mère est fonctionnaire donc n'allez pas croire que j'ai une haine aveuglante du fonctionnariat, je généralise pas, mais il est clair qu'il y a beaucoup trop de fonctionnaire avec un taux de rendement proche du néant... et des avantages en pagaille payé par le contribuable... c'est l'un des plus gros gâchis que l'état fait au quotidien... et ça taille dans le budget de l'éducation, ça supprime des postes, par contre ça touche ça touche surtout pas à l'administration...

enfin bref!
#226917 par stonelordz
18 Juin 2014, 13:01
reimmstein a écrit:
stonelordz a écrit:

On pourrait les rendre aux allemand sinon :mrgreen: ? Mais ça nous ferait lâcher la flammekueche par contre...

Vu la situation actuelle pourquoi pas je suis sur que certains diraient pas non
#226921 par Mik3
18 Juin 2014, 13:26
rezga55 a écrit:perso ça me passe au dessus ce délire de région...
[...]
enfin bref!

D'aucuns diront que tu es caricatural :whistl:
#226927 par anonyme26
18 Juin 2014, 13:36
Mik3 a écrit:
rezga55 a écrit:perso ça me passe au dessus ce délire de région...
[...]
enfin bref!

D'aucuns diront que tu es caricatural :whistl:

c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas généraliser, mais tu sais quand j'étais en agence de pub j'ai énormément bosser avec des communauté de commune, les mairies, ma mère est fonctionnaire depuis plus de 20 ans et j'ai passé des centaines dizaines de journée avec elle au taf et en stage... donc je pense ne pas être mal placé pour juger du rythme de travail des fonctionnaires de l'administration...

tu sais quand à 16h15 plus personne ne répond au téléphone dans une codecom... quelque soit le jour de la semaine ... ça me fait doucement rire...

donc je ne généralise pas évidemment il y a plein de gens qui bossent bien chez les fonctionnaires, mais n'allez pas me dire qu'il n'y a pas trop de fonctionnaires ce serait complètement hypocrite de votre part !
#226930 par Mik3
18 Juin 2014, 13:42
Ah mais c'est pour ca que je dis "d'aucuns diront", je suis d'accord avec toi mais d'autre te diront ca.

Pourtant je n'ai jamais eu preuve de voir des fonctionnaires (je ne parle pas des secteurs hospitalier ou éducatif entre autre) se bouger au taff. Eux seuls le disent, à voir leur notion de "charge de travail".
#226934 par anonyme26
18 Juin 2014, 13:48
Mik3 a écrit:Ah mais c'est pour ca que je dis "d'aucuns diront", je suis d'accord avec toi mais d'autre te diront ca.

Pourtant je n'ai jamais eu preuve de voir des fonctionnaires (je ne parle pas des secteurs hospitalier ou éducatif entre autre) se bouger au taff. Eux seuls le disent, à voir leur notion de "charge de travail".

Mon collègue à une théorie sur les fonctionnaires qui je trouve est assez vraie...

en général quand tu écoutes un fonctionnaire, son taf ça se passe généralement très bien, mais tu as l'impression que sa vie c'est de la merde... mon collègue théorise en disant que, quand tout se passe bien à ton taf de fonctionnaire et donc que tes journées sont plus que moyennement remplies ^^, tu t'ennuies, tu rumines et tu finis par te trouver tout un tas de mal pour te plaindre, généralement des bricoles que tu transformes en montagne :D

Ce qui n'arrivent pas tu bosses dans le privé, tu trimes toute la journée comme un con, tu supportes ton connard de patron, pas le temps de penser à autre chose et quand tu rentres chez toi, c'est le soulagement et le mode destress sur on donc forcément tu rumines beaucoup moins le moindre petit problème et prend la vie sous un bien meilleur angle.

Je trouve cette théorie intéressante bien que ce ne soit pas une vérité absolue :)

Edit : en même temps des vrais fonctionnaires dans le milieu hospitalier il n'y en a pas beaucoup, c'est beaucoup du assimilé non ? genre les inf ? les adies soignants etc...

L'éducation c'est un autre problème :/ et ça dépend vraiment où tu te situes et à quel poste... je vois ce que ma copine se mangent dans la gueule en étant pionne... et le comportement de certains profs, c'est blasant :/ Mais bon prof c'est devenu une voie de garage pour beaucoup, quand tu as envie de rien foutre, tu trimes comme un con à l'école, tu as ton concours et après c'est royal... mais ça ça marche quand tu es en province bien sûr :D

Dans le collège ou est ma copine elle me disait que sur la cinquantaine de prof... c'est limite si tu as un tiers des profs qui le sont par passion et pas juste pour la paye/la sécurité de l'emploi/les mois de vacances par an etc...
#226938 par Alex Redfield
18 Juin 2014, 13:53
Enfin!

Il vont ENFIN arrêter de massacrer cette série qui m'est tant à coeur:

http://www.ozap.com/actu/-resident-evil ... ier/453826

Autant le premier et le second j'ai adoré (plus pour les clins d'oeils aux jeux plutôt qu'a l'histoire), autant les autres me sortent par les trous de nez tellement les actions sont improbables, version universal soldiers quoi...

Remarque, ça suit la longue pente dégressive des jeux :cry:
#226944 par reimmstein
18 Juin 2014, 14:14
rezga55 a écrit:Dans le collège ou est ma copine elle me disait que sur la cinquantaine de prof... c'est limite si tu as un tiers des profs qui le sont par passion et pas juste pour la paye/la sécurité de l'emploi/les mois de vacances par an etc...

Ça c'est tellement vrai. Depuis 10 mois que j'ai fini mes études maintenant, je cherche un poste de contractuel en bibliothèque (c'est un peu la galère d'ailleurs) et je me cogne du boulot au black histoire de rentrer un peu de sous. Et tout les gens qui savent ce que j'ai fait comme études me demandent "Pourquoi tu veux pas faire prof ?" - sous-entendu "tu aura la sécurité de l'emploi" - ne comprennent pas quand je répond "Je n'ai pas envie d'enseigner". Visiblement pour pas mal de monde c'est secondaire....
#226950 par Lloz07
18 Juin 2014, 14:21
rezga55 a écrit:Dans le collège ou est ma copine...

LANCEZ L'ALERTE PEDOBEAR!!!!!

Image