Mik3 a écrit:Ah mais c'est pour ca que je dis "d'aucuns diront", je suis d'accord avec toi mais d'autre te diront ca.
Pourtant je n'ai jamais eu preuve de voir des fonctionnaires (je ne parle pas des secteurs hospitalier ou éducatif entre autre) se bouger au taff. Eux seuls le disent, à voir leur notion de "charge de travail".
Mon collègue à une théorie sur les fonctionnaires qui je trouve est assez vraie...
en général quand tu écoutes un fonctionnaire, son taf ça se passe généralement très bien, mais tu as l'impression que sa vie c'est de la merde... mon collègue théorise en disant que, quand tout se passe bien à ton taf de fonctionnaire et donc que tes journées sont plus que moyennement remplies ^^, tu t'ennuies, tu rumines et tu finis par te trouver tout un tas de mal pour te plaindre, généralement des bricoles que tu transformes en montagne

Ce qui n'arrivent pas tu bosses dans le privé, tu trimes toute la journée comme un con, tu supportes ton connard de patron, pas le temps de penser à autre chose et quand tu rentres chez toi, c'est le soulagement et le mode destress sur on donc forcément tu rumines beaucoup moins le moindre petit problème et prend la vie sous un bien meilleur angle.
Je trouve cette théorie intéressante bien que ce ne soit pas une vérité absolue

Edit : en même temps des vrais fonctionnaires dans le milieu hospitalier il n'y en a pas beaucoup, c'est beaucoup du assimilé non ? genre les inf ? les adies soignants etc...
L'éducation c'est un autre problème :/ et ça dépend vraiment où tu te situes et à quel poste... je vois ce que ma copine se mangent dans la gueule en étant pionne... et le comportement de certains profs, c'est blasant :/ Mais bon prof c'est devenu une voie de garage pour beaucoup, quand tu as envie de rien foutre, tu trimes comme un con à l'école, tu as ton concours et après c'est royal... mais ça ça marche quand tu es en province bien sûr

Dans le collège ou est ma copine elle me disait que sur la cinquantaine de prof... c'est limite si tu as un tiers des profs qui le sont par passion et pas juste pour la paye/la sécurité de l'emploi/les mois de vacances par an etc...