Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#226716 par Skate
17 Juin 2014, 19:44
RyoXYZ a écrit:Heu... c'était juste pour discuter hein... je le prend pas mal... si je t'ai dit que je te trouvais dur avec ce jeu, c'est juste parce que t'as pondu la bagatelle d'un pavé de 20 bornes pour le sabrer en long en large et en travers quoi :lol:
J'ai rarement vu un jeu se faire autant déboîter en un seul post sur un forum, c'était juste pour relever ça. Moi j'ai bien aimé, il n'est pas parfait je suis d'accord, mais j'ai passé un très bon moment car je trouvais qu'il apportait un peu de fraîcheur. C'est comme d'hab : les goûts, les couleurs... :wink:

bien pour ça que je précisais de ne pas te vexer ^^' ce n'est pas spécifiquement pour ta remarque. on m'a souvent dit que j'étais dur avec certaines de mes critiques, genre c'est un mal d'avoir déboîté un jeu que beaucoup avaient aimé (coucou Tomb Raider :P).

je trouve aussi le jeu très frais, pour sa DA et le thème de la mémoire et des souvenirs. mais j'y ai trouvé tellement de détails agaçants que ça a fini de sabrer mon plaisir de jeu. en général, quand j'aime vraiment un jeu je suis prêt à le recommencer dans la minute suivant sa fin, même s'il avait des défauts. là, j'ai adoré la DA et l'ambiance, mais le reste m'a tellement dégoûté que j'ai aucune envie de le retoucher. c'est finalement ça qui me désole le plus : un tel potentiel gâché...
Dernière édition par Skate le 17 Juin 2014, 20:13, édité 1 fois.
#226722 par theobrendel
17 Juin 2014, 19:53
Quelqu'un a déjà joué à Mario et Luigi Dream Team Bros... ?
Je suis en train de souffrir mais d'une force... Il est en même génial et complètement inssuportable ce jeu !
#226729 par Skate
17 Juin 2014, 20:11
Après pour les "critiques" qui te gonflent : faut pas prendre un avis contraire pour une critique. Si tu ponds un truc sur un fofo, c'est bien pour qu'on discute, non ? Sinon tu le gardes pour toi... :wink:

Tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé, je reprends : ta remarque me donne l'impression qu'on me reproche justement de dire du mal du jeu, ce qui tu en conviendras reste mon droit le plus normal. J'accepte volontiers les critiques sinon, t'inquiètes pas ;)
#226744 par ledenezvert
17 Juin 2014, 21:20
Polop !!

@RyoXYZ : Pour appuyer les propos de Skate en qq sorte, c'est vrai que le bougre a tendance à faire des pavés pour démonter un jeu (coucou Tomb Raider effectivement^^") là où la plupart des gens s'arrêterait à un "c'est un jeu de merde !" sans autre forme de procès. Au moins avec lui on connaît exactement le fond de sa pensée qu'on soit d'accord avec ses propos ou totalement perplexe face à tant de verve sur une oeuvre qu'il n'a pas aimé (genre "ah quoi bon s'exciter de la sorte ?"). C'est décontenançant au début mais on s'y fait et c'est justement là que la discussion peut s'ouvrir :whistl:

Bon sinon pour ma part sans faire de pavé (pas le courage, je travaille déjà à l'analyse d'un jeu que j'affectionne particulièrement, et raison et passion ont toujours du mal à faire bon ménage :whistl: ), j'ai fini récemment Duck Tales Remastered sur PS3 qui est un remake plutôt bien foutu dans l'ensemble, et Splinter Cell : Blacklist sur Xbox 360 qui est un peu un retour aux sources tenant pourtant paradoxalement compte de l'orientation action de Conviction après 2 épisodes un peu de transition pour Sam Fisher. Bref, c'est de l'infiltr'action façon blockbuster Hollywoodien que j'aime bien faire à intervalle régulier :P
#226756 par RyoXYZ
17 Juin 2014, 21:38
Skate a écrit:
Après pour les "critiques" qui te gonflent : faut pas prendre un avis contraire pour une critique. Si tu ponds un truc sur un fofo, c'est bien pour qu'on discute, non ? Sinon tu le gardes pour toi... :wink:

Tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé, je reprends : ta remarque me donne l'impression qu'on me reproche justement de dire du mal du jeu, ce qui tu en conviendras reste mon droit le plus normal. J'accepte volontiers les critiques sinon, t'inquiètes pas ;)

J'adore ces discussions où on passe 2h à s'expliquer mutuellement qu'on s'est mal exprimé et/ou mal fait comprendre :lol:

Justement je ne voulais pas te reprocher de dire du mal du jeu, c'est ton droit le plus strict, je te donnais juste mon avis en trouvant, ce qui est cette fois mon avis perso, que ta critique était très dure ;)
#226783 par Skate
17 Juin 2014, 22:25
RyoXYZ a écrit:
Skate a écrit:

J'adore ces discussions où on passe 2h à s'expliquer mutuellement qu'on s'est mal exprimé et/ou mal fait comprendre :lol:

Justement je ne voulais pas te reprocher de dire du mal du jeu, c'est ton droit le plus strict, je te donnais juste mon avis en trouvant, ce qui est cette fois mon avis perso, que ta critique était très dure ;)

... nan mais on s'est mal compris, je reprends :

ahem... si vous me cherchez :whistl:... :arrow:
#226828 par Gunpei
18 Juin 2014, 09:20
Hier soir, j'ai rejoué à Castlevania 4...avec la console branché sur un ampli stéréo. Cela faisait une éternité que je ne l'avais pas refait une partie entière. Une bonne heure et demi plus tard, je comprends toujours pourquoi il est toujours aussi bon : du plaisir à l'état pur :mrgreen: .
#226833 par ledenezvert
18 Juin 2014, 09:40
Gunpei a écrit:Hier soir, j'ai rejoué à Castlevania 4...avec la console branché sur un ampli stéréo. Cela faisait une éternité que je ne l'avais pas refait une partie entière. Une bonne heure et demi plus tard, je comprends toujours pourquoi il est toujours aussi bon : du plaisir à l'état pur :mrgreen: .

Polop !!

Toi, tu me plais :whistl:
Dernière édition par ledenezvert le 18 Juin 2014, 12:41, édité 1 fois.
#226845 par Acerbatus
18 Juin 2014, 10:06
Gunpei a écrit:Hier soir, j'ai rejoué à Castlevania 4...avec la console branché sur un ampli stéréo. Cela faisait une éternité que je ne l'avais pas refait une partie entière. Une bonne heure et demi plus tard, je comprends toujours pourquoi il est toujours aussi bon : du plaisir à l'état pur :mrgreen: .

Peut etre parce que ce jeu est parfait :mrgreen:
#226860 par Guryushika
18 Juin 2014, 10:36
Et c'est ainsi que Skate et RyoXYZ tentèrent de se comprendre en mp, ils discutèrent toute la nuit avant de se rendre compte au petit matin, les yeux injectés de sang, que depuis le début l'un parlait de poulet rôti et l'autre de sexe.
#226862 par Skate
18 Juin 2014, 10:45
Guryushika a écrit:Et c'est ainsi que Skate et RyoXYZ tentèrent de se comprendre en mp, ils discutèrent toute la nuit avant de se rendre compte au petit matin, les yeux injectés de sang, que depuis le début l'un parlait de poulet rôti et l'autre de sexe.

Mékilékon :lol:
#226874 par RyoXYZ
18 Juin 2014, 11:34

Bah c'est Castlevania quoi... :wink:

Skate a écrit:
Guryushika a écrit:Et c'est ainsi que Skate et RyoXYZ tentèrent de se comprendre en mp, ils discutèrent toute la nuit avant de se rendre compte au petit matin, les yeux injectés de sang, que depuis le début l'un parlait de poulet rôti et l'autre de sexe.

Mékilékon :lol:

Attends attends, tu veux bien dire Mékelkonsuilà, où je t'ai pas bien compris ?... :lol: :lol: :lol:
#226888 par reimmstein
18 Juin 2014, 12:15
Bon je viens de finir A Link to The Past, bien des années après l'avoir fini la première fois.
C'est toujours aussi bon un zelda :)