Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#225734 par Kikosaurus
14 Juin 2014, 08:44
Bonjour à tous,

J'ai acheté un VMU Dreamcast version NTSC quasiment neuf sur eBay. Vendeur apparemment cool, quasiment aucune évaluation négative ; il affirme que les VMU américains sont compatibles avec les Dreamcast PAL, ce qu'une recherche Internet me confirme. Je l'ai reçu il y a deux jours, et... il refuse de marcher. Pour être précis :

- Quand je le mets dans ma console, l'écran du VMU flashe une seconde (avec "SEGA Visual Memory Unit" écrit dessus) avant de s'éteindre complètement ;
- Sur l'écran de gestion des VMU de l'écran principal, il n'apparaît pas. Si je le mets dans la manette à ce moment-là, les icônes de la manette et de l'autre VMU branché clignotent un quart de seconde avant de revenir à la normale, rien ne s'est passé ;
- Impossible de sauvegarder un jeu dessus, par exemple l'écran de sauvegarde de Skies Of Arcadia m'annonce que le port où il est placé est vide ;
- J'ai essayé de le reset deux fois avec le bouton argenté à l'arrière, inefficace ;
- J'ai aussi essayé de le mettre dans ma seconde manette, et de brancher cette manette dans les autres ports manette... La tentative désespérée par excellence :roll: ;
- Il n'émet pas de bip quand il est fiché dans la console au démarrage, ce qui indique que les batteries fonctionnent ;
- J'ai enlevé les batteries pour les repositionner, rien à faire.

La seule chose que je n'ai pas tentée, c'est de remplacer les batteries, mais je n'ai pas de CR2032 sous la main et je pense vraiment que le problème ne vient pas de là (pas de bip sonore comme je l'ai déjà dit). Je suis d'autant plus étonné que j'ai un "VMU" (c'est plus une carte mémoire basique vu qu'il n'y a pas d'écran) non officiel qui marche comme un charme depuis que j'ai récupéré la Dreamcast il y a plus de deux ans et demi.

J'ai envoyé un message au vendeur hier soir, et attends sa réponse.

Quid ?
#225737 par Guryushika
14 Juin 2014, 09:07
Le mien était pareil à l'achat de ma DC, changement de pile et nickel.
#225745 par Kikosaurus
14 Juin 2014, 09:44
Guryushika a écrit:Le mien était pareil à l'achat de ma DC, changement de pile et nickel.

Bon. J'achèterai deux piles cet après-midi et on verra. Merci Guryu :)
#225836 par Masterlord
14 Juin 2014, 15:12
Honnêtement je pense qu'il est mort ton VMU (pas de bip lors du démarrage de la DC alors que normalement je crois même sans mettre de piles ça le fait). :|

Renvoie le à ton vendeur contre remboursement et prends en un autre, c'est pas ce que ça coûte (si t'as acheté tes CR2032 en grande surface je pense que t'en a eu pour plus cher qu'un VMU). :wink:

Edit : Je confire ce que j'ai écrit plus haut, mes deux VMU fonctionnent bien sans pile depuis que j'ai ma DC.
#225865 par Kikosaurus
14 Juin 2014, 17:27
Masterlord a écrit:Honnêtement je pense qu'il est mort ton VMU (pas de bip lors du démarrage de la DC alors que normalement je crois même sans mettre de piles ça le fait). :|

Renvoie le à ton vendeur contre remboursement et prends en un autre, c'est pas ce que ça coûte (si t'as acheté tes CR2032 en grande surface je pense que t'en a eu pour plus cher qu'un VMU). :wink:

Ouais, je pense que c'est ce que je vais faire. :? J'attends la réponse du gars pour demander le verrouillage du topic ; si d'ici demain soir il n'a pas donné signe de vie, éval négative et on passe à autre chose.
#225870 par Guryushika
14 Juin 2014, 18:12
C'était neuf (sous emballage) ou vendu comme neuf?
#225871 par badtz
14 Juin 2014, 18:30
Salut.
Si jamais tu ne t'en sors pas avec ton vmu, je crois qu'il m'en reste. Si c'est le cas, je peux t'en filer un tout neuf en boîte, juste le port à payer.
#225876 par Guryushika
14 Juin 2014, 19:08
J'ai un Mega Man X2 qui ne se lance plus.

Badtz..? :D
#225883 par Y_a_pl1_2_virus
14 Juin 2014, 20:37
Le VMU, est pas zoné, j'en ai d'un peut partout et ils marchent tous sur mes deux versions.
La pile fait absolument rien sur la sauvegarde et quand il y en pas ça fonctionne quand même.
Si il s'allume et s’éteint c'est peut être la manette qui déconne, mon port manette déconnait une fois et ça me faisais pareil.
Doit y avoir un faux contact dedant
#225935 par Kikosaurus
15 Juin 2014, 07:33
Guryushika a écrit:C'était neuf (sous emballage) ou vendu comme neuf?

Oui, vendu neuf, avec même la petite languette à l'arrière pour "isoler" les batteries.

badtz a écrit:Salut.
Si jamais tu ne t'en sors pas avec ton vmu, je crois qu'il m'en reste. Si c'est le cas, je peux t'en filer un tout neuf en boîte, juste le port à payer.

Ce serait vraiment sympa. On en parle par MP ? :D

Y_a_pl1_2_virus a écrit:Si il s'allume et s’éteint c'est peut être la manette qui déconne, mon port manette déconnait une fois et ça me faisais pareil.
Doit y avoir un faux contact dedant

Je ne pense pas, parce que comme je l'ai dit, j'ai une carte mémoire non officielle (sans écran, juste pour la sauvegarde) qui marche parfaitement depuis deux ans et demi et ne m'a jamais fait faux bond.
#225940 par Guryushika
15 Juin 2014, 09:09
Si c'est vendu neuf mais pas sous emballage d'origine n'importe qui peut mettre la petite languette à un truc qui foire, faut voir si le vendeur semble de confiance, enfin Badtz arrive en sauveur donc tout baigne ;)
#225949 par badtz
15 Juin 2014, 10:03
Guryushika a écrit:J'ai un Mega Man X2 qui ne se lance plus.

Badtz..? :D


Pas de soucis, j'en ai un carton en blister. J'envoie ça a quelle adresse ? ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités