Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#224530 par clioman2
09 Juin 2014, 21:02
Bonsoir tout le monde,

Je me suis trouvé une PSP ce week end en broc pour jouer, et elle a une petite rayure de 6-7 mm de long qui m'agace (même si elle ne se voit plus lorsque la console tourne).

Certaines personnes sur le net parlent de dentifrice ou d'un produit se nommant "Displex", mais les avis sont partagé:
certains disent que ça améliore voir fait disparaître certaines rayures, d'autres disent que ça empire au contraire.

Après certains disent que ça dépend du modèle:
Un produit pouvant être efficace sur un écran d'Iphone peut détériorer un écran de PSP par exemple...

Si quelqu'un aurait une idée pour supprimer cette petite rayure.... :roll:
#224533 par reimmstein
09 Juin 2014, 21:06
J'ai utilisé ce produit sur un archos gmini 402 trouvé y'a des années en déchetterie qui avait de grosses rayures, et ben ça les as fortement diminuées. Reste que c'est un peu abrasif (le principe de ce produit est qu'il "poli" l'écran), et que je ne sais pas comment ça réagira sur un écran de PSP. Mais pour ce que j'en avait fait ça avait été concluant :)

edit : d'après alex c'est bon, alors "go go go" ! ^^
#224540 par clioman2
09 Juin 2014, 21:14
Merci pour vos réponse ultra rapides... :shock:
J'essaierais de passer à Norauto demain pour en choper un... :wink:

Mais avec ce type de produit, il vaut peut etre mieux y aller vraiment doucement et recommencer plusieurs fois la tache:
comme Remmstein dit que c'est un peu abrasif...
#224542 par reimmstein
09 Juin 2014, 21:16
De toute façon tu n'en met qu'un tout petit peu hein, tu vide pas le tube :whistl: ! Si je me souviens, tu en dépose une toute petite noisette sur l'écran, et tu fait des cercles pour l'étaler, en insistant un peu sur la rayure.
Il me semble que c'est abrasif, je l'ai utilisé y'a des années ! Demande au magasin quand tu ira l'acheter.
#224581 par alex21turbo
09 Juin 2014, 23:01
Après si elle ne t embête pas pour jouer. Le hic des produits de polissage, c est qu ils ramollissent le plastique, afin que celui si recouvre la rayure.
Si ta rayure est un poil trop profonde, tu risque d avoir tout l effet inverse. La rayure sera accentué car elle fera un effet prismatique , te renvoyant différemment la lumière de l ecran.

Quand tu en arrive à ce stade, il faut beaucoup beaucoup frotter, pour que la rayure ne soit pas juste recouverte, mais vraiment effacer.

J ai eu ce cas sur une psp, ça m a agacé un bon moment.

Et pour finir, utilise du coton démaquillant, face douce, pour éviter de faire des micro rayures, et lustrage final avec un chiffon microfibre, comme ceux qu on utilise pour les lunettes pour pour nettoyer les tv modernes.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités