Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#222470 par kurama57
02 Juin 2014, 23:03
alex21turbo a écrit:Les Condo chimiques d une game gear ne sont pas gonflé, ça n empêche qu ils sont souvent foutu. Après j suis pas elec, j suis meca....

Sinon pour le changement de transfo, visiblement ça existe et ça se fait:
http://saturn.netboarder.com/t5-info-al ... odeles-pal

Autre temps autre technologie pour la game gear, mais tous condensateurs chimiques doivent mourir, soit dans un jolie gonflement, soit en ne faisant juste plus leurs offices premier, ne pas se charger, et donc ne plus conduire, ce qui est le cas pour la game gear, en principe , je mettrais sa entre guillemets je peux pas le certifier a 100% mais au vue de la date de création de la saturn ils ont du passer sur des condo actuels qui ont justement cette deformation. Est elle n'est pas anodine, mais sert avant tout au dépanneur a pouvoir voir rapidement ce genre de chose.

Après je suis un pur electronicien, est instructeur la dedans, mais je nen mettrais pas non plus ma main a coupé :mrgreen: Le mieux serait de tester la platine d'alimentation en route, et de venir le différentiel de tension aux bornes de chaque condo, pas grand risque tout sa est en TBT est doit pas excéder l'ordre de quelques mA en continue il en faut 50 pour être inquiéter :whistl:
#222493 par Guryushika
03 Juin 2014, 00:05
alex21turbo a écrit:Suffit que le convertisseur ne soit pas super stable en sortie, ca à pu fatigué de manière prématuré les condo( les gros cylindres ) j aime pas trop les convertisseurs, j ai eu des mauvaise expérience avec.

Pourquoi je te parle de saturn pal? J ai une hypothèse. Supposons que tout les concepteurs du monde entier soient des grosses faignasses ( je parle en connaissance de cause) , les cartes mère des saturn jap et pal doivent bosser sous la même tension (12v ou 5v)
L alim qui as grillé n est ni plus ni moins qu un transfo interne. Ce transfo à un voltage en entrée de 110 v 60hz alternatif pour le modèle jap, et 230v 50hz alternatif pour le modèle pal.

Mais ces 2 transfo fournissent le même jus à la carte mère de la saturn, du 12 (ou 5) volt continue.

Donc pour moi, je pense que tu peux prendre l alim de la pal pour la mettre dans la jap , et brancher le tout au secteur sans convertisseur ( à supposer que la connectique soit la même)

Mais ça reste un hypothèse



J'y avais pensé et c'est d'ailleurs une solution proposée sur Darius Saturn lors de mes recherches à ce problème, mais il faut que l'alim pal ait 4 pins et pas 5 pour que je puisse la remplacer, j'ouvrirai ma v2 pal demain j'espère que ça ira car y'a 3 versions de v2 je crois et 2 v2 jap.
Ils voulaient pas se prendre la tête c'est ça? :lol:
#222647 par Guryushika
03 Juin 2014, 12:55
Tu m'emmerdes Syrrak :D

Ouais je crois aussi je vais vérifier ça tout à l'heure, qu'est-ce qu'il faut faire si c'est ça? Alim foutue ou faut changer le condo?
#222793 par kurama57
03 Juin 2014, 18:03
Guryushika a écrit:Tu m'emmerdes Syrrak :D

Ouais je crois aussi je vais vérifier ça tout à l'heure, qu'est-ce qu'il faut faire si c'est ça? Alim foutue ou faut changer le condo?

Pas plus l'impression que sa, il faudrait voir si le haut est bombe ou pas, mais avec cette angle de vue un doute a toi de nous dire, par contre si il est un peu bombé est pas plat, en le changeant sa devrait remarcher, les bobines et le reste des composants prenne rarement des chocs, il te restera qua regarder le fusible, mais sa devrait repartir :wink:
#222821 par Guryushika
03 Juin 2014, 19:07
Yosh ben si en fait Syrrak avait raison:

Image

Image


Bombé et plastique brun qui l'entoure semble avoir un peu fondu ce qui expliquerait la coulée au capot? Il aurait fait des bulles qui auraient explosé et laissé ces traces...

Mais je répète qu'elle n'est pas due à la semaine passée, c'était bien avant et la console devait être en position verticale avec le bouton Power vers le bas vu la direction de la coulée. Il aurait pété à froid? Si c'est arrivé quand Aivon jouait avec il aurait du s'en rendre compte. Ou alors il le savait et il s'est dit je vais entuber cette petite salope de belge.
#222825 par alex21turbo
03 Juin 2014, 19:15
Je veux bien me faire l avocat de aivon pour dire qu il pouvais pas le savoir, t as juste pas de cul.
Sinon je pense que c est remplaçable pour pas trop cher. Si tu peux pas ou sait pas faire, n'hésite pas à demander.

Par contre pense à changer ton convertisseur, il a peut être un problème de fonctionnement, ça serait dommage de reflinguer une console
#222827 par Aivon
03 Juin 2014, 19:19
Guryushika a écrit:Yosh ben si en fait Syrrak avait raison:

Image

Image


Bombé et plastique brun qui l'entoure semble avoir un peu fondu ce qui expliquerait la coulée au capot? Il aurait fait des bulles qui auraient explosé et laissé ces traces...

Mais je répète qu'elle n'est pas due à la semaine passée, c'était bien avant et la console devait être en position verticale avec le bouton Power vers le bas vu la direction de la coulée. Il aurait pété à froid? Si c'est arrivé quand Aivon jouait avec il aurait du s'en rendre compte. Ou alors il le savait et il s'est dit je vais entuber cette petite salope de belge.


ta tout compris 8)
#222835 par Guryushika
03 Juin 2014, 19:34
Et qu'est-ce qui peut être à l'origine d'un condo qui foire?
#222842 par kurama57
03 Juin 2014, 19:50
Rien de specifique , pour qu'un condo pète, un court circuit, une surintensité, un démarrage brutal ou tout simplement sa mort programmé, comme cela est dit, ils sont chimique, donc une certaines durée d'utilisation, sa reste ni plus ni moins qu'une petite pile avec des cycles de charges décharges en continu.

Un condensateur de bonne qualité doit tenir 5000 heures, le condo de merde chinois, te claquera généralement au bout de 500 heures, pour sa qu'il vaut mieux choisir un condo de bonne qualité, pour une même valeur de capa, le prix peux passer du simple a dix fois le prix, pour la résistance a la chaleur et la durée de vie dun condo :wink:

Maintenant que le problème est identifier, il te reste qua le changer si possible prend un condo un tout petit supérieur il aura moins de soucie :wink:
#222850 par Guryushika
03 Juin 2014, 19:56
Sauf que je n'y connais absolument rien en électronique, je verrai au magasin d'informatique près de chez moi ce qu'il peut proposer.
Un bon condo coûterait combien environ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités