Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#220691 par alaskaribou
26 Mai 2014, 15:21
rezga55 a écrit:deux solutions... des bâtons de sourciers, ou des bâtons de réglisse à mâcher...

ou bien simplement collec' de bâtons normaux... courage le full set est pas loin!!!
#220745 par patours
26 Mai 2014, 19:32
alaskaribou a écrit:
rezga55 a écrit:deux solutions... des bâtons de sourciers, ou des bâtons de réglisse à mâcher...

ou bien simplement collec' de bâtons normaux... courage le full set est pas loin!!!

des bâtons de réglisse évidement, pour la collec' de bâtons normaux ma maison est trop petite :lol:
#222217 par maniribeira
01 Juin 2014, 23:51
ah les fraises de nos jardins.....on se demande si c'est bien le meme fruit qu'ils nous vendent en supermarché;et j'attends avec impatience les vraies tomates qui ont le gout de tomates
#222227 par anonyme26
02 Juin 2014, 08:06
maniribeira a écrit:ah les fraises de nos jardins.....on se demande si c'est bien le meme fruit qu'ils nous vendent en supermarché;et j'attends avec impatience les vraies tomates qui ont le gout de tomates

tu parles des fraîses de supermarché qui goûtent la flotte ? Perso j'arrive pas à bouffer une fraise de supermarché moi :/

Et puis après les fraises, il y a aussi les cerises :D, les framboises :D et bientôt les mirabelles :p même si cette saison risque de pas être une super année fruitière en Lorraine avec les gelées qu'on s'est tapé il y a quelques semaines :/
#222494 par maniribeira
03 Juin 2014, 00:07
rezga55 a écrit:
maniribeira a écrit:ah les fraises de nos jardins.....on se demande si c'est bien le meme fruit qu'ils nous vendent en supermarché;et j'attends avec impatience les vraies tomates qui ont le gout de tomates

tu parles des fraîses de supermarché qui goûtent la flotte ? Perso j'arrive pas à bouffer une fraise de supermarché moi :/

Et puis après les fraises, il y a aussi les cerises :D, les framboises :D et bientôt les mirabelles :p même si cette saison risque de pas être une super année fruitière en Lorraine avec les gelées qu'on s'est tapé il y a quelques semaines :/

je parle bien de ces machins rouges insipides qu'ils osent appeler des fraises .t'as raison rez, les fruitiers lorrains sont un peu rachitiques cette année, enfin on aura peut etre la qualité a défaut de quantité
#222552 par kazeus
03 Juin 2014, 10:10
rezga55 a écrit:je me gave chez mes parents depuis trois jours :D

t'as bien de la chance car j'ai voulu en acheter dans mon super hier et vu le prix j'ai fais marche arrière :(
m'en faut deux kilos minimum avant l'hiver et je compte pas mettre 6€ dedans :whistl: pareil pour les groseilles qui sont hyper cher :(
#222567 par anonyme26
03 Juin 2014, 11:04
kazeus a écrit:
rezga55 a écrit:je me gave chez mes parents depuis trois jours :D

t'as bien de la chance car j'ai voulu en acheter dans mon super hier et vu le prix j'ai fais marche arrière :(
m'en faut deux kilos minimum avant l'hiver et je compte pas mettre 6€ dedans :whistl: pareil pour les groseilles qui sont hyper cher :(

Tain les groseilles :D j'avais une amie plus jeune elle avait un mur de sa maison avec tout le long des groseilliers ... tout les weekends on en ramassait des seaux entiers :D. Mon côté campagne fait que je n’imagine pas une seule seconde acheter des groseilles, framboises ou cerises en super marché :)

tu as un peu de terrain avec ta maison Kaz ? plante des groseilliers, pas besoin de s'en occuper à part peut être les tailler une année sur deux et tu en aurais en abondance :). tu veux faire du vin de groseille ?
#222585 par kazeus
03 Juin 2014, 11:23
rezga55 a écrit:
tu as un peu de terrain avec ta maison Kaz ? plante des groseilliers, pas besoin de s'en occuper à part peut être les tailler une année sur deux et tu en aurais en abondance :). tu veux faire du vin de groseille ?

oui j'ai pas mal de térrain et je compte en installer mais le problème vient du prix d'un groseillier (4,99€ chez moi) qui n'est pas donné je trouve :( mais ca se fera d'ici peu de temps c'est certain 8) là je viens de planter des framboisier :D un vrai kiffe pour ma part :!:
à dire vrai je vais de la confiture avec. ma belle mère m'en a donné l'année dernière et ma femme n'a même pa eu le temps d'en manger que le pot était déjà vide :lol: bref c'est TROP BON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les fraises vont servir à faire de la confiture pour l'hiver,des tartes,gateau et déguster avec de la chantilly ou nature :whistl:
#222590 par clioman2
03 Juin 2014, 11:34
Tu ne connais personne qui en as dans son jardin?
Tu fais des "boutures" sinon, ça marche bien... :wink:

Dans ce genre de fruit, je suis accro aux framboises:
J'attend de finir d'aménager mon terrain pour planter des framboisiers:
Il y en a plein chez ma belle mère, je vais faire comme ça